Problème avec ma radio et mon simu

Peu réaliste, mais Gratuit !
Répondre
pipse5
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2006, 23:10

Message par pipse5 » 10 mars 2006, 23:17

bien voila j'ai acheter un dragonfly 4 j'ai installer le simulateur donner dans le pack de l'helico et je n'arrive pas a calibrer la radio avec le simu et je peux pas m'entrainer sur le simu et je n ose pas faire voler mon DF4 en vrai
merci pr vos reponce <_<

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 11 mars 2006, 05:44

Il faudrait que tu précises ton problème.

C'est dans quel simu ?
C'est un problème de trims ?
Modèle d'hélico choisi dans le simu ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

pipse5
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2006, 23:10

Message par pipse5 » 11 mars 2006, 19:15

avec mon dragonfly 4 acheté sur le site fun rc toys j'ai eu le simulteur FMS et quand je branche ma radio impossible de la calibrer correctement et donc de diriger mon helico correctement (mon model de simulation est le dragonfly 4) commend faire pour resoudre ce probleme ? j'ai deja regarder sur le site a la rubrique simu mais je n'est pas trouvé la solution et vu que je suis 100% debutant je peux pas tros vous dir mais je ne pense pas que sa vienne de la le probleme j'espere avoir ete assez compréhensible
merci de vos reponses

frank
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2006, 23:55
Localisation : Ivry sur seine
Contact :

Message par frank » 16 mars 2006, 11:26

Salut Pipse5, as-tu installé PPJoy pour faire fonctionner ta radio avec FMS ?
Si non, et bien c'est là (en anglais !)

http://www.geocities.com/deonvdw/Docs/PPJoyMain.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
frank

pipse5
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2006, 23:10

Message par pipse5 » 16 mars 2006, 19:38

slt franck
pour PPjoy ya pas de probleme je les instaler mais apré je ne sait pas comment faire pour calibrer la radio quand je fais controle>controle analogique apré je pa quoi choisir
interface joystik ou
interface PCI serie
et je ne sait pas calibrer la manette

Avatar du membre
titus25
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2006, 00:06

Message par titus25 » 17 mars 2006, 01:13

salut pipse 5,

lorsque tu as choisi

-controle
-controleur analogique
-interface joystick
-canaux calibration

pour un vol en mode 1 gaz a droite sur manche

mettre :

anticouple 4 coché touche inverse
cyclique av /ar 2
cyclique 3 coché touche inverse
pas 1 coché touche inverse

ensuite appuyer sur la touche calibration et règler les trims de facons a avoir les
canaux( niveaux bleus) tous à la moitié, et valider après il n'y plus qu'a tester..

ne pas oublier de faire des calibrations a chaque changements de modèles

Image

pipse5
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2006, 23:10

Message par pipse5 » 17 mars 2006, 13:27

ok merci pour tu les truc

pipse5
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 10 mars 2006, 23:10

Message par pipse5 » 19 mars 2006, 00:53

salut
ok alor j'ai fais tous les regleges que tu ma dis titus25 mais au moment de calibrer la radio les jauje bleu ne bouche pas d'un poile. j'ai allumer la radio quand j'ai allumer mon ordi comme c'est expliquer sur les site mais sa n'a pas l'air de marcher pouver vous m'aider merci :(

Avatar du membre
titus25
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 17 mars 2006, 00:06

Message par titus25 » 19 mars 2006, 15:48

salut

n'oublie pas de lancer ppjoy avant
si les jauges ne bougent pas telecommande allumée c'est soit il ne la voit pas !!
c'est a dire par reconnu part ppjoy ..

clic sur lien est regarde si tu as fait comme cela !!
encore merci a mattt.... ;)

mattt.org/ppjoy_install_by_mattt.org.pdf

Avatar du membre
spide
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2006, 04:29
Localisation : Nice
Contact :

Message par spide » 25 mars 2006, 00:47

je ne sais pas si tu l'a bien fait, mais as tu bien choisi le protocol zen hua 5 ?

Après lorsque tu vas dans control, ca "devrait" marcher nickel (tu devrais voir bouger les jauge bleu), je n'ai pas trop eu de soucis, en suivant la même procédure que Titus 25 à l'époque...

neolille
Bleuzaille
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2006, 03:17

Message par neolille » 11 juin 2006, 03:52

A toute fin utile, je te précise qu'il ne faut pas quitter l'application PPJoyCOM ...
Laisse la exécutée en tâche de fond et lance ton simu ...
Alors là, la radiocommande fonctionne ...
Voilou ;o)
[b]FRED[/b]

<a href="mailto:neolille@aol.com?Subject=Forum Heli4.com">Ecrivez-moi directement en cliquant [b]ici[/b]</a>

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 11 juin 2006, 11:43

Pour supprimer ces problème de reconnaissance de la radio par l'ordi ...

il suffit d'acheter une radio factice (joystick) sur port USB : c'est reconnu en 1 seconde par l'ordi, ça marche de suite et pour toujours !

Image

Cela fonctionne avec FMS, Aérofly (easyfly et piccofly), et certainement aussi avec Reflex XTR et RealFlight ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

luis
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:31
Localisation : Indre (36)

Message par luis » 03 juil. 2009, 18:31

bonjour, je viens de recevoir un hélico birotor et après quelques frayeurs dues à quelques contacts avec les murs du salon, je me laisserai bien tenter par cette radio d'ordinateur. Faut il y mettre des piles ? est ce vraiment efficace pour apprendre, les sensations sont elles proches du réel ? ou est ce juste un jeu d'ordinateur (parce j'ai téléchargé fms mais avec le clavier c'est vraiment pas top).
sinon, sur ma télécommande micro47G fm indoor de Graupner (best. Nr 4490), fournie avec l'hélico, j'ai une prise (voir la photo) avec inscrit trainer au dessus

Image

est ce q'un cable suffirait pour la faire fonctionner avec fms ? merci

Avatar du membre
PatrickM67
Capitaine
Messages : 148
Enregistré le : 25 févr. 2009, 15:04
Localisation : EUROPE/FRANCE/ALSACE/BAS-RHIN(67)/HERRLISHEIM

Message par PatrickM67 » 04 juil. 2009, 01:11

@bioris : pour le fonctionnement du la radio USB avec Realflight G45, rien n'est moins sûr, puisque le logiciel veut absolument qu'on connecte notre télécommande fournie... qui sert d'interface, pour se lancer : c'est la clé anti-pirat..ge, en quelques sortes...

du coup, je ne sais pas si une radio USB fonctionnera, en sus de l'interface.


Par contre, ça marche avec Clearview RC, ça, c'est sûr !!! (il reconnait mon pad Xbox comme une télécommande, si je veux !!!) (et c'est là qu'on se rend compte que ces pads sont ergonomiques, robustes, mais ont des potars de me..de !!!!)
Cerf-Voliste à ses heures, et Débutant en Hélico RC (mi-Mai 2009)
24ans, Herrlisheim, Nord-Est de Strasbourg, Bas-Rhin(67), Alsace.

MATERIEL :
SPEKTRUM DX6i
Multiplex LN6015 EQU
E-Flite - BLADE CX2 (Upgrades : E-Flite Full Alu Rotor + E-Flite Alu Heatsink + RiveSud Incassable Landing skids & Battery Holder)
E-Flite - Blade mSR
HK450 (Turnigy E500 P11D+Protronik 30A/GA410+AC MKS DS480/3* HXT900/AR6200)
Realflight G4.5

TRAXXAS E-REVO VXL BRUSHLESS 1/16 (Upgradée Suspension full Alu, RX Spektrum SR3250+Condo, et Waterproof)
HPI SAVAGE FLUX 2350, upgrade TVP TCCrawlers, RX SPEKTRUM SR3300, Gyro et Full Alu Handling kit.
Incoming : STR8-MB
SPEKTRUM DX3E pour les amis.
SPEKTRUM DX3S Version fin 2009 (prise en charge du DSM2, et bindage revu)
- FLYCAMONE 3 + TX + LinX

uʍop ǝpısdn ƃuıʇʇıs ǝɹ,noʎ 'sıɥʇ pɐǝɹ uɐɔ noʎ ɟı

luis
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 juil. 2009, 22:31
Localisation : Indre (36)

Message par luis » 04 juil. 2009, 10:16

bonjour, je viens de ''trouver'' un post sur fms et j'ai mes réponses (le site est tellement vaste et fourni que je l'avais pas encore vu)...je vais acheter la télécommande en photo plus haut (chez fx évidement !), ça évitera d'user la télécommande de mon hélico et ça me simplifiera la vie :D

Répondre

Retourner vers « Le simulateur "FMS" - Gratuit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité