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Posté : 30 avr. 2008, 00:34
par Fab679
Juste pour avoir votre avis sur la question, sur plus ou moins 25 vols je suis arriver a cramer 3 moteurs sur mon v4 et toujours le même celui du dessus (A)
Quelqu'un aurai t'il idée du pourquoi du comment, le premier a tenu +- 10 vols le second 3 vols pour ne pas dire une demi heure, le troisième a tenu 10 vols, je laisse refroidir un quart d'heure entre chaque vol !
Posté : 30 avr. 2008, 00:51
par EricRC37
Ca parait pas normal sur le V4, j'ai pas encore cramé un seul moteur d'origine avec bien + de vols...
Si j'en crois mon expérience avec le 5G6, c'est le 4 en 1 qui est responsable...
A ta place, je le changerais..
Edit : A condition bien sur que tu ne fasse pas des blocages de pales à répétition sur des crash...

Posté : 04 mai 2008, 02:42
par Fab679
Voila le 3ieme a vraiment rendu l'ame, je me crash mais sans plus
Je pense aussi au 4/1 mais pourquoi a cause de lui ? le voltage serai modifier dans le 4/1 avant d'alimenter le moteur ou est t'il en 7,4v aussi ? et quand bien même le moteur de l'axe A ne tourne pas plus vite que celui du B, comprend pas !??
Posté : 05 mai 2008, 00:59
par Fab679
Incroyable

, j'ai brulé un 4ieme moteur, de recup certe mais en pleine forme.
Personne d'autre na de probléme du même genre sur l'axe du moteur A ?
Posté : 05 mai 2008, 09:14
par pilpoil
Salut,
Attention ces moteurs ont tendance à chauffer énormément. Il faut les laisser refroidir entre chaque LiPo sinon tu vas vite les griller.
Sinon tu peux les remplacer par les moteurs Xtreme SE 180.
Par contre je recommande un rodage avant de les utiliser.
Phil.
Posté : 05 mai 2008, 10:00
par livingstone
En laissant refroidir les moteurs entre chaque vol ( 5 mn mini), je n'ai aucun problème avec mon Lama V3 qui doit totaliser un bonne centaine de vols !!
A vrai dire, je ne sais vraiment pas si je changerai pour les moteurs Xtreme dont le gros avantage est de pouvoir remplacer les charbons.
En tout cas cramer ses moteurs en quelques vols ce n'est pas normal !!
Effectivement, il faut à mon sens regarder au niveau du 4/1, si tu ne fais pas des blocages de pales à répétition.
Posté : 05 mai 2008, 10:00
par Fab679
Je viens de commander 2 xtreme

Posté : 05 mai 2008, 10:53
par EricRC37
Je crains que tu prennes des risques...
L'explication de tes problèmes peut venir, comme je te l'ai déjà dit, du 4 en 1...
Si tel est le cas tu vas cramer ton moteur Xtrem...
Regarde les posts, très peu de gens se plaignent de cramer des moteurs à répétition et en aussi peu de temps...

Posté : 05 mai 2008, 11:40
par Snoopy92
moi je n'ai pas crame ni mes moteurs d'origine (en pleine forme) ni mes moteurs SE180.
Par contre je ne vol pas 15 minutes en continu, je fais des pause de 20-30 seconds au sol, et surtout j'attends 20 minutes entre 2 LiPo ...
Posté : 05 mai 2008, 11:48
par milo
idem j'ai un lama V3 et j'ai pas encore cramer mes moteurs (je suppose que c'est les même que le V4 ?).
Posté : 05 mai 2008, 13:00
par jpgabz
j'ai moi aussi cramé un moteur A sur mon V4, voir mon sujet : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9489
une dizaine de vols. le mien à visiblement surchauffé, je ne les laissé pas refroidir! c'est aussi comme ça qu'on apprend

.
tes moteurs tournent il encore à la main ? ou sont ils bloqués ?
si tu aides le moteur à se lancer à la main, tourne t il à une faible vitesse ?
pourrais tu après test, démonter l'un de tes moteur pour voir la tete qu'il a ?
Posté : 05 mai 2008, 23:14
par Fab679

5 moteurs 5, celui si a tenu 2 lipos
Photos a l'appuie, fini avec ce lama je commande un neuf (un de plus pour en faire 3 sans compter les pièces détachées) et je le garde pour pièces
Je peu mettre un moteur sur le dos de la surchauffe, un autre sur le dos de crash, mais les 3 autres pas d'excuse il y a un problème...
Le moteur B lui est comme neuf !?
J'en ai 2 de gripper un sans puissance et deux sans vie

Posté : 06 mai 2008, 01:04
par jpgabz
si tu veux je te rachète le tout, helico, moteurs cramés .....
Posté : 06 mai 2008, 07:24
par EricRC37
Je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais nous sommes déjà au moins 2 à t'avoir,
d'expérience, orienté sur le 4 en 1, qui pourrait, voir est vraissemblablement, aux vues de tes déboires successifs, responsable de tes problèmes...
Tu semble vouloir à tout prix négliger cette piste...
Achéte un autre hélico, et tes problémes seront résolus, GRACE AU NOUVEAU RECEPTEUR... C'est pas le chassis et les rotors qui crament les moteurs, ça se saurait...
Au fait, tu as pensé à regarder du côté des pales... ?:P
Quant aux nouveaux moteurs, ce seront les mêmes... Que 1 crame de surchauffe, ok, mais 5...
Maintenant, c'est tes roros... mais je trouve ton attitude curieuse, en toute amitié...

Posté : 06 mai 2008, 19:03
par Snoopy92
+1
soit le 4en1, soit la couronne qui force ...
Posté : 06 mai 2008, 19:49
par EricRC37
Il tournerait en rond si c'était la couronne, je pense...
10$ que c'est le 4 en 1...

Posté : 06 mai 2008, 20:35
par Genesis26k
Fab, ça ne sert à rien de commander un autre lama (enfin si tu en aura un neuf) mais comme on te l'a dit plus haut, 2 causes possibles. Ton 4 en 1 ou un point dur.
Enleve ton moteur et fais tourner à la main.
Si ça tourne très librement alors commande direct un 4en1 puis c'est reglé. Et tu ne grilleras pas tes moteurs extreme qui sont voués le cas échéant au même avenir que tes 5 précédents.
Posté : 15 mai 2008, 02:27
par Fab679
En fait je me suis obstiner car j'avais les moteurs en stock, certain neuf certain d'occas, la j'en ai plus

Je vais le garder pour pièce et temp pis car j'ai un autre V4 moteur xtreme, donc il ne volera plus, paix a son ame

Mais bon je ne comprend pas pourquoi le 4/1 car si la tension était differente le moteur tournerai plus ou moins vite que l'autre et ce n'est pas le cas !?
Posté : 15 mai 2008, 21:50
par Solar_Explorer
Pour tes moteurs d'origine, tu peux toujours esayer de les ressuciter, voir l'article :
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