lama Xtrem, toupie Xtrem!

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 25 avr. 2008, 19:34

hello la compagnie...
je viens de me faire un lama.....oui, je veux dire, j'ai tout démonté, puis remonté tout à neuf... pièces par pièces, avec bcp d'xtrem (donc de l'alu tout partout) puis des axes neuf, des roulements neufs, des moteurs Xtrem...bref, tout beau tout neuf tout chouette....j'ai bien sur réutilisé le en 1 du premier lama, je veux dire celui qui reste avec les anciennes pièces et les vieux moteurs....(qui soit dit en passant , fonctionnait à merveille... mais j'avais envie de démonter, de remonter, de me la jouer mécano...)
Donc tout fini, tout beau...je branche et là ça tourne un peu , puis je met les gazs pour décoller et là .........une cochonerie de toupie de sa race.... comme si je mettais l'anticouple au taquet.......
aidez moi !
que se passe t'il??? le giro qui est mort????... pourtant j'ai rien fait que de démonter puis de remonter... avec des pièces neuves voilà tout ... pffffffffff :angry:
et.. heu "frein filet"... kesako?? ou je trouve ça ? (pour fixer les pieds de pale alu)
... voilà merci..
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
gribouille974
Général
Messages : 356
Enregistré le : 07 janv. 2008, 17:52

Message par gribouille974 » 25 avr. 2008, 19:47

salut

De memoire et de retour d'experience,
-les deux moteurs tourne dans les sens donc a inverser sens de polarité de celui qui tourne du mauvais coté
(il me semble c'est celui du haut)

- ou pale monter tous dans même sens.


Essaye et dis moi

Avatar du membre
lios974
Capitaine
Messages : 151
Enregistré le : 18 janv. 2008, 12:42

Message par lios974 » 25 avr. 2008, 20:25

le branchement doit etre comme sa
ps:j'ai piqué la photo sur un autre post :rolleyes:
Image
dragonfly 4#1+ chassis superskids
picoo-z
co-comanche esky+pales Xtrem
lama esky V3+pales Xtrem+chassis Xtrem+rotor sup alu+moteur SE 180

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 25 avr. 2008, 21:01

bon, faites pas gaffe, j utilise un clavier anglais, donc pas de cedilles ni d accents...
Donc je suis pas chez moi, je peux pas verifier, mais tout a ete monte comme avant je pense... le probleme est que au debut il tourne normalement, je corrige avec l AC la petite rotation de la queue, puis d un seul coup il se met a tourner a fond la caisse du cote ou j ai donne la correction, ca peut etre a gauche ou a droite, mais ca part en toupie, truc de fou.... comme si un moteur prenait le pas sur l autre au niveau du partage de puissance....
je comprends pas....
j ai fait tourner a differents niveaux de gazs dans ma main, tout a l air correct.... les helices semblent tourner a vitesse normale..... le gyro a l air de faire son travail lorsque je donne une rotation franche d un cote ou de l autre....
merdouille ..... :blink: :angry:
Help !
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
Paulobel
Chevalier Jedi
Messages : 2736
Enregistré le : 14 sept. 2007, 11:14
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Paulobel » 25 avr. 2008, 21:08

Je viens d'avoir le problème, l'un des deux moteurs XTreme ( le B ) fonctionnait mal donc quand je montais les gaz il ne contrait pas le couple de l'autre moteur.

J'ai renvoyé le moteur B pour échange et j'ai reçu un A... pas grave, j'ai inversé le pignon, j'ai remonté le tout et là nickel. Je pense que tu as le même problème, si l'hélico fait la toupie dans le sens des aiguilles d'une montre il faut changer le moteur B, sinon le moteur A ;)

A la rigueur je me demande s'il ne vaut pas mieux commander deux A ou deux B et inverser le pignon de l'un des deux...
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 25 avr. 2008, 21:27

Il faudra que je verifie, mais apparemment le probleme peut exister DANS LES DEUX SENS..... c est ca qui est bizarre..... je donne un coup d AC d un cote et bien l helico vrille de ce cote, le coup d apres je donne un coup d AC de lautre et bien l helico vrille de l autre....truc de fou.... :blink:
ca le fait aussi sans metre d AC, des que je donne un peu + de gaz pour decoller par ex
- au depart ya rien et la monte en gaz cree le Pb
-ou alors je met peu de gaz, ca tourne nickel, et si je met de l AC sans toucher au gaz alors ca tourne du cote corrige par l AC
- idem si je met l AC de l autre cote.... je comprends rien


bon, demain je met les vieux moteurs... et jessaye....pour voir si ca vient des moteurs...

fait ch..r .... :angry:
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 25 avr. 2008, 21:46

...et si je mettais un coup de "gain" sur le 4 en 1... avec les nouveaux moteur faut peut etre "tripatouiller" la dessus....?????
Hervoul, l'éternel débutant...

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 25 avr. 2008, 22:23

ca c'est bien possible, hervoul ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 26 avr. 2008, 00:00

oui ça y est je suyis revenu chez moi, je viens de tripatouiller... que dalle !
c'est le moteur B quyi donne des signes de faiblesse... le fait de corriger avec l'AC ne fait qu'exacerber le pb... car l'AC corrige un peu mais des que l'on met les gazs, la montee en puissance est irégulière d'ou le fait de tourner dans le sens contra horaire d'un seul coup....avec le gyro qui ne doit plus rien ciomprendre... car en fait l'hélico tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre... donc moteur B....
donc ok, merci Paulobel...
à +, je vous tiens au courant..
PS : merdouille , va falloir renvoyer et ... attendre... :angry:
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 26 avr. 2008, 11:02

autant pour moi.... :wacko:
ne m appelez pas pour reparer votre helico....
the reponse is :
j avais mis le moteur B a la place du moteur A :huh:
et donc l experience est concluante, on s apercoit tout de suite que le gyro y perd son latin......d ou les toupies Xtrem .....
voila....
en voulant mettre les vieux moteurs ala place des Xtrem, je me suis rendu compte de ma c.....e
maintenant ca marche et pas qu un peu....les moteurs Xtrem font un joli bruit, et l helico vole super bien, encore quelques petits reglages et il sera nickel....
encore merci pour les reponses et desole pour le derangement....

PS: a titre d info, je signale que je vais avoir maintenant un lama d occaz , avec quelques piece origines (dont moteurs) + roulements neufs, pieces alu neuves (plateau, tete rotor, tige centrale) + train Xtrem neuf + 2 servo S90 tower pro (neufs), sans queue, sans 4 en 1 et sans RC a vendre.... qu on se le dise, je mettrai un post dans les petites annonces....
a +
Hervoul, l'éternel débutant...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité