Je pense pas que ca marche sur l'ac, même si ca fait tourner le moteur, c'est INREGLABLE !
J'ai fait tout un tas de calcul pour le module de Jonathan.
Sur le papier ca fonctionne, mais:
Le 4en1 de chez Walkera utilise une technique bien a lui pour gérer (je reste poli en disant gérer, mais je pense plus a: faire tourner) le moteur AC, c'est terrible en brushless car trop performant..
La procédure Walkera:
- Je fait tourner le moteur AC proportionnellement aux gaz: ca c'est le mixage proportionnel, c'est cool!
- Je voi une dérive de la queue grace au gyro, je met plein gaz a l'AC, et revient a la normal au bout d'un temps calculé en fonction de la dérive..
-> C'est ce deuxième point qui fache, on ne sais même pas comment c'est calculé, et je sais même pas si Walkera le sais
Revenons au module de liaison (comme tu l'appelle, moi je dirais module d'interfacage, ou de conversion):
Ce module est dans sa conception matérielle le même que celui de jonathan, seule le logiciel interne diffère, mais je pense que pour le prix, les performance sont les même, car il ne faut pas oublié que ca reste une étape de transition entre le 4 en 1 et l'électronique élément séparés (chère)..
En conclusion:
Je pense que sur le dm4, un moteur principal en brushless avec le module debrushing de Jonathan06 et Nicodem, ca donne déjà de très bonne performance, et t'en aura pas plus avec le module du commerce..
Si tu veux du full brushless, a mon avis y'a pas 36 solution, il faut soit:
- passer en élément séparés, je pense d'ailleur que le DM4 ES BL est la modif ultime pour le DF4..
- ou utiliser une électronque (radio + 4 en1) Esky, mais l'investissement (radio+4en1+2modules) deviens semblable a celui d'un ensemble élément séparé (radio programmable+gyro+récepteur)
A toi de voir, ce que je te conseille comme évolution:1. Garde ton élec,2. passe en direct drive3. prend module+esc+brushless+pales caliber4. élément séparés plus moteur brushless à l'ac5. chassis compy et ac belt drive