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Posté : 20 avr. 2008, 14:19
par jean-luc
Bonjour,

J'ai deux petits problème sur mon HB FP. :(

Le premier, j'ai vraiment bcp de mal a prendre de l'altitude ce qui fait que je fait mes vol à 1m du sol gaz a fond... d'où peut provenir le problème ? (j'ai le superskids avec lipo 2S d'un poid raisonable d'environ 70-75g)

Le deuxième, mon helico a la facheuse tendance a tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (même le trim a fond) et je joue bcp trop sur l'anticouple a mon gout... (j'ai doublé les poids sur ma barre de bell).

les deux phénomènes sont ils liés et comment les résoudre ?

merci d'avance et bon dimanche

Posté : 20 avr. 2008, 14:44
par XtrM13
Déja tu n'est pas dans la bonne rubrique, ici c'est réservé aux CP c'est à dire les hélicos à pas variable.
Ton hélico est un FP (pas fixe) donc tu aurais due poster dans la rubrique des hélicos FP.
Tu vas pas plus haut que 1m car ton hélico est trop lourd: superskids + lipo 2S = trop lourd, il faut que tu ais une lipo 3S 1000 mah au moins pour voler normalement, tu me diras une 3S est plus lourde qu'une 2S, oui mais la 3S malgré son poids va donner plus de puissance à ton HBFP que ne peut en donner la 2S.
Pour le problème de toupie il faut régler le gain ou le proportionnel sur le 4en1 ,fait une recherche il y a un article complet sur le sujet ;)

Posté : 20 avr. 2008, 15:32
par jean-luc
ouai desolé jviens de voir pour la rubrique je voulais posté en FP mais j'ai du loucher ^^

jsuis un peu deg pcq sur le site c marqué qu'une lipo 2S moins de 80g est nikel et toi tu me dis qu'il faut une 3S... j'ai quand meme mis 40 euro dans la lipo :huh:

merci qd même

ps : qqn peut me mettre en partie FP svp ?

Posté : 20 avr. 2008, 15:40
par Francoisd
Je ne suis pas d'accord avec toi XtrM13, mon DM4 (je sais ce n'est pas le HB FP max mais pas loin) tourne en 2s avec une Lipo qui fait 90g et il décolle très bien et à bien plus d'un mètre. Nous sommes nombreux sur Lille à tourner en 2s avec superskid et ça passe très bien.

jean-luc, ton moteur, c'est toujours le moteur d'origine? il a combien de vols?

Posté : 20 avr. 2008, 16:13
par jean-luc
francoisd @ 20 Apr 2008, à 14:40 a écrit : jean-luc, ton moteur, c'est toujours le moteur d'origine? il a combien de vols?
oui moteur d'origine mais je suis débutant et je ne fais pas des vols de fou. jdirais une vingtaine de vol en gros.

j'ai toujours eu l'impression de rester planté par terre meme avant la lipo en fait et c'est d'ailleurs une des raison qui m'a poussé a passé en lipo ;-)

mon helico monte des fois plus haut mais il redescend presque aussi vite à 50cm gaz a fond.

Posté : 20 avr. 2008, 16:18
par Oli
Moi avec un HB-FP, en superskids, pales M24 ou bois en 2S, je ne décole plus d'un metre.
Moteur d'origine.

En 3S c'est impec.

Si tu veux monter plus haut en 2S il faut enlever le superskids.
Avant je volais sans superskids en 2S.

40€ ca fait cher la 2S, j'ai payé 25$,c'est à dire 15€ma3S 1000.
Moi à ta place je garde le superskids, je prend un 3S et des pales de caliber M24.
Si tu ne crash plus, prends direct des pales bois, c'est du bonheur.


Mais si tu veux finir de débuter tranquillement sans rien acheter d'autre, remets le train d'origine il ira tres bien avec un 2S.
Tu passeras au superskids en même temps qu'à la lipo 3S ;)

Posté : 20 avr. 2008, 16:23
par Towcat
je suis un débutant absolu sur HBFP aussi... superskid dessus lorsque je l'ai acheté, au début le 7.4 d'origine ne me gênait pas, puis un moment je me suis rendu compte qu'en fait j'avais pas de puissance... en 3S c'est parfait !

bien avancer la lipo pour avoir un bon équilibre, mais je dirais qu'en 3S c'est au poil.

Posté : 21 avr. 2008, 10:36
par rantamplan
sur HB FP, on peut "trimmer" aussi sur le giro. C'est la vis de gauche sur le 4en1!