GY401 vs LGT 2100

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JF_SE
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Message par JF_SE » 16 avr. 2008, 14:14

Voila je voudrais savoir si je suis le seul a preferer le GY401....

Par contre pour donner votre avis ca serait bien que vous ayez testé les 2 sinon ca va pas faire avancer le schmilblik....

Il est clair que ce sont tous les 2 des bons gyro...mais moi je reproche plusieurs choses au ltg....

1° programmation pas intuitive, notice pourrie, reglage a faire avec la radio

2° je n'ai pas reussi a faire fonctionner certaines choses.....la limite de debattement, le reglage de la reponse du servo...

3° ce qui m'embete le plus, je trouve ce gyro beaucoup trop vif...3mm sur le manche et c'est presque le 180°


A l'inverse je trouve le 401 tres simple a regler ( je ne parle evidemment que du reglage du gyro, pas du neutre mécanique qui de toute facon appartient a l'hélico et est du ressort du mécano et pas du gyro ;) )
et tres progressif dans ses réactions...

voila la balle est dans votre camp :P
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Message par reemshot » 16 avr. 2008, 14:17

Depuis le temps que je voulais poster un truc du genre !

Pour ma part j'ai commandé recemment un Logictech, apres avoir lu et relu des centaines de post.

Ce que j'en ai conclu :
C'est que pour moin cher et performances similaires, le logictech est plus petit, plus leger, et possède un reglage de fin de courses séparés droite et gauche.

Pour tes 3mm et toupie de 180°, as tu bien réglé le rate (ou taux de toupie) ? Car c'est justement ce reglage qui te fera afiner ou vivifier la toupie !

A mon avis t'a pas du bien te pencher sur le reglage du gyro.


Mais je pollue le post car oui je n'ai pas pus tester les 2... DSL ! :rolleyes:
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Message par JF_SE » 16 avr. 2008, 14:21

as tu bien réglé le rate (ou taux de toupie) ? Car c'est justement ce reglage qui te fera afiner ou vivifier la toupie !

2° je n'ai pas reussi a faire fonctionner certaines choses.....la limite de debattement, le reglage de la reponse du servo...

;)

A mon avis t'a pas du bien te pencher sur le reglage du gyro.

<_<

c'est sur je l'ai juste posé sur 500€ de matos et j'ai prié pour que ca marche :unsure:

Si j'avais pas essayé tout ce qui me passait par la tête je ne me serais jamais permis de critiquer ce matériel...c'est pas mon genre
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Message par Baboon » 16 avr. 2008, 14:22

1° programmation pas intuitive, notice pourrie, reglage a faire avec la radio

2° je n'ai pas reussi a faire fonctionner certaines choses.....la limite de debattement, le reglage de la reponse du servo...

3° ce qui m'embete le plus, je trouve ce gyro beaucoup trop vif...3mm sur le manche et c'est presque le 180°

Pareil.

Sans hésitations -> GY401!

En plus, j'aime pas le look du LTG mais bon, çà, c'est pas objectif...
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Message par Alexinparis » 16 avr. 2008, 14:31

Je n'ai testé que le logictech.
Je l'avais choisi car il était moins lourd, moins encombrant, un peu moins cher qu'un GY401 tout en étant aussi performant d'après les forums.
J'ai remarqué qu'il fallait super bien régler le neutre mécanique, sinon une dérive reste et le gyro ne s'arrête pas net après toupie dans un sens. Le GY401 a l'air plus tolérant là dessus.
On peut régler la butée à droite et à gauche séparément, ça marche bien avec mon petit servo digital de chez hobbycity. C'est un gros plus par rapport à un 401 où le réglage est global droite/gauche.
C'est vrai que je le trouve super vif, mais je n'ai pas encore vraiment joué avec le réglage du taux de toupie, la notice n'est vraiment pas claire sur ses effets.
Je m'en sors en réduisant la course de l'AC dans la radio.
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Message par Burns » 16 avr. 2008, 14:37

JF, je te répondrai la semaine prochaine car je me monte un Dragonus Pro avec un Logitech B) je comparerai donc les deux Gyro sur deux machines montées à l'identique...

Pour l'instant, j'adore le GY-401 qui ne m'a jamais posé de soucis ;)
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Message par reemshot » 16 avr. 2008, 14:38

JF_SE @ 16 Apr 2008, à 13:21 a écrit : <_<

c'est sur je l'ai juste posé sur 500€ de matos et j'ai prié pour que ca marche  :unsure:

Si j'avais pas essayé tout ce qui me passait par la tête je ne me serais jamais permis de critiquer ce matériel...c'est pas mon genre
Ne soit pas agressif, je ne suis pas censé savoir que t'a passé des heures dessus !
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Message par moi93 » 16 avr. 2008, 14:47

Je n'ai que le ltg et je trouve qu'il est assez simple à configurer mais je n'ai pas essayé le 401, peut être encore plus facile à régler .... mais j'aime bien le ltg quand même pour sa taille et son poids alors je le garde :P

Pour les limites des débattement à partir du ltg, c'est que tu as dû pousser le manche de l'anticouple un peu trop loin et le gyro a donc repris les valeurs d'origine. Ça me l'a fait deux fois avant que j'arrive à régler cette option.
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Message par JF_SE » 16 avr. 2008, 15:50

Ne soit pas agressif, je ne suis pas censé savoir que t'a passé des heures dessus !


je suis pas agressif, je suis sur la défensive c'est pas pareil ;)

je n'ai pas la prétention d'etre un pro du réglage, mais tous ceux a qui j'ai réglé une machine peuvent confirmer que je ne fais pas les choses a moitié....

donc si je dis que j'arrive pas a faire certaines choses, c'est pas parce que j'ai pas essayé....

Apres j'ai pas non plus passé des heures dessus.....au bout d'une heure a me battre avec j'ai fini par compenser avec la radio....mais j'ai jamais eu besoin de faire ca avec un 401 ;)

Pour les limites des débattement à partir du ltg, c'est que tu as dû pousser le manche de l'anticouple un peu trop loin et le gyro a donc repris les valeurs d'origine

ben dans mes souvenirs j'ai poussé jusqu'a ce que le coulisseau arrive presque en butée, et j'ai appuyé sur le bouton ou un truc du genre....mais ca ne me l'a jamais pris en compte :(
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Message par Joffrey » 16 avr. 2008, 16:19

Je reconnais qu'il est plus chi..t à régler que le 401, mais c'est pour avoir une meilleure réponse ensuite.
Je n'ai pas essayé le 401, mais je le vois tourner depuis un bout de temps sur des hélicos de lillois.
C'est un très bon gyro bien sur, mais plus cher, plus lourd et un poil moins précis.

A notre niveau de pilotage, on est incapable de voir la différence sauf sur un point :
l'arrêt net après plusieurs toupies.
Et mon 2100T associé à son 3100G s'arrête de manière plus franche et nette que les 401 que je vois tourner.

La notice est effectivement assez sommaire, mais il existe des articles sur le net qui décrivent bien la procédure étape par étape.

Un truc top aussi sur le 2100T : pouvoir visualiser en un clin d'oeil la config du gyro et son gain grace aux LEDs.

Bon après, c'est comme drag VS T-Rex : y a les pour et les contre.

N'empêche qu'avec ses performances au moins égales et son prix moindre, presque tous les mag et pilotes plébiscitent le 2100T.

C'est dommage que tu l'ai revendu si vite JF. Finger et moi aurions pu te filer un coup de main pour le régler et tu aurai vraiment pu voir ce qu'il avait dans le ventre.
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Message par JF_SE » 16 avr. 2008, 16:40

ban j'ai perdu qu'une petite dizaine d'euro dessus ( principalement a cause du cours du dollar ).....donc c'est pas grave et puis le mal était fait, j'avais un mauvais apriori dessus....

Ca tombe mes "soucis" ne viennent pas du gyro mais de l'hélico ou du pilote, mais une fois que j'aurais le futaba j'en serais sur ;)
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Message par speedou » 16 avr. 2008, 18:39

Salut jef !

Je suis passé du futaba au logictech sur mon drag "élite" et on peut noter de vraies nuances dans le fonctionnement.

Je te rejoins sur la finesse et "l'etroitesse" de la course du stick que procure le Lgt. Au départ ça a été assez génant mais au final avec 30% d'expo cela c'est transformé en qualité. Moi qui avait des difficultés a faire tourner proprement mon drag en HL avec le 401 (une impression de rigidité ), le logictech est plus "naturel" pour faire des 8. C'est un sentiment subjectif mais au final je le préfère.
J'ai aussi trouvé le Lgt plus precis dans les arrêt de 360°. cette rapidité et cette precision me ferais dire que le logictech est plus performant pour un pilote qui fait de la 3D pure et dure...

Le réglage est certe plus difficile mais ça fait parti du plaisir du modélisme tant que c'est pas une prise de tête. J'ai pas trop galéré.

J'ai des 401 sur mon SJM, le drag "airwolf" et sur l'hurricane... c'est quand même un super gyro dont les perf vont bien au delà de mes capacités. Et d'ailleur la différence avec le Lgt est suffisament ténue pour ne pas les remplacer.



@++

T.
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Message par Joffrey » 16 avr. 2008, 18:45

Je pense pas que ça vienne du pilote, il est sincèrement chi..t à régler et il faut vraiment être méticuleux sur le neutre mécanique.
J'ai modifié mes réglages et un peu zappé cette étape et depuis il n'est plus aussi précis. Il faut que je reprenne le temps de rerégler ce neutre.
Mais une fois qu'il est sur ses rails, c'est un vrai bonheur :)
Viens voler avec nous un de ces 4, tu veras ses perf associé à son servo dédié : un vrai bonheur !
J'ai un 2ème combo dans sa boîte pret a être monté sur l'Elite, sur un AC alu ça va dépoussiérer grave :)
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Message par JF_SE » 16 avr. 2008, 19:01

je viendrais un de ces 4....concernant le gyro, encore une fois rien a redire sur sa tenue de cap, mais je ne fais pas de 3D, pas de 360, pas de translation tres rapide....

mon style de pilotage c'est plus du vol lent a raz du sol, et pour faire ca je trouve que le lgt ne correspond pas a mes attente.....j'ai besoin " d'onctuosité" dans l'ac
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Message par reemshot » 17 avr. 2008, 20:15

J'ai recu ce matin mon logictech et l'ai monté et reglé.

Sincerement, je ne trouve vraiment pas qu'il est chi..t a régler ! Suffit de regler le neutre mécanique, avec précision, comme sur n'importe quel autre gyro pour qu'il fonctionne a merveille.
Pour la programation, rien de plus simple je trouve! On choisi le mode a regler, on active le stick et on valide en pressant le bouton !!!
Pour le taux de toupie, suffit de baisser le taux de dual rate! Et voila rien de plus simple!

La notice je la trouve, claire et concise, je n'ai eu aucun mal a la comprendre et a l'appliquer sur mon gyro...!

En tout cas pour moi, rien que du bonheur! Gyro extrement précis dans l'arret des toupies et dans le maintient du cap... Rien a dire...

:D
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Message par minimaxi » 18 avr. 2008, 11:31

Je vais finir par croire JF-SE.

Je viens de commencer à monter mon 2100 et j'essaye de le paramétrer :
- pour la reco radio pas de problème il voit semble t'il bien ma JR,
- par contre pour la reco servo (non branché bien sur) là, il refuse de me laisser sélectionner celui que je veux et reste, imperturbable, sur la diode 3 à savoir, analogique (le choix par défaut). :huh:

J'aimerais pourtant bien qu'il accepte de "s'accoupler" avec mon 3100. J'ai pourtant mis mes course AC à 100, puis 125%, remis le neutre à 0, viré le dual rate. :unsure:

Bon j'y retourne. :blink:
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Message par JF_SE » 18 avr. 2008, 11:42

ben voila c'est ca que je repproche a se gyro...... <_<

je pense que tu vas finir par t'en sortir, mais voila, avec un 401 y'a pas a se torturer la tête avec ce genre de chose !!

tu branches le gyro, tu regles le sens, la limite et c'est fini !!

ca dure 30sec maxi et c'est pas prise de tête......
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Message par minimaxi » 18 avr. 2008, 11:43

minimaxi @ 18 Apr 2008, à 10:31 a écrit : - par contre pour la reco servo (non branché bien sur) là, il refuse de me laisser sélectionner celui que je veux et reste, imperturbable, sur la diode 3 à savoir,  analogique (le choix par défaut).  :huh:
Ca y est j'ai trouvé, c'était simple effectivment mais il fallait le savoir, en fait, manche AC au neutre on sélectionne le menu que l'on souhaite modifier, ensuite pour changer la valeur on bascule le manche AC à droite ou à gauche et on se sert à nouveau du bouton Menu pour changer la valeur.
Désolé pour le hors sujet.
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Message par finger » 18 avr. 2008, 11:57

On te donne un GY401 à régler et on me donne un LTG2100T à régler, on prend les paris que je mets pas plus de temps que toi JF ;)

Sur le Drag j'ai mis du temps car j'y connaissais rien au modélisme, avec le SJM en 2 minutes c'était plié et pareil pour celui de Joffrey.

Le seul truc qui est un peu plus long c'est peut-être le réglage du neutre mécanique en normal.

De toute façon tu prends n'importe quel gars qui connait ni l'un ni l'autre, fort à parié qu'il va avoir du mal. Ensuite c'est une question d'habitude c'est comme pour tout.
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Message par Francoisd » 18 avr. 2008, 12:00

Je ne connaissais pas le GY401 lorsque je l'ai acheté et pourtant le réglage du sens de fonctionnement et de la butée n'ont pas posé de souci. Le point le plus long a été le réglage du neutre mécanique de l'AC (on l'avait fait ensemble Finger si tu te souviens).

Je trouve le GY 401 très intuitif pour ma part mais je ne connais pas le Logitech...
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Message par finger » 18 avr. 2008, 12:02

Oui me souviens ca n'avait pas été compliqué. Juste un peu long le temps d'avoir une tringlerie à la bonne taille.
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 12:32

Je ne comprend pas, je le trouve tres simple a regler, tout est indiqué en detail dans la notice! Il y est bien indiqué de selectionner le mode a regler sur le gyro, puis de mettre le stick dans tel ou tel sens et de changer la valeur en appuyant sur menu !
C'est sur c'est plus compliqué que de tourner une simple vis. Mais faut s'y faire les gars! On entre dans l'ère de l'informatisation généralisée !! :lol:

A mon avis y'a beaucoup de personnes ont des aprioris sur ce petit gyro, pourtant fantastique. C'est surement parce que que le 401 est sur le marché depuis un certain temps et qu'il a fait ses preuves, mais je pense qu'il faut savoir acceuillir ce gyro aujourd'hui comme il se doit et le mettre a sa place, aux cotés du 401.
J'ai juste vu fonctionner un 401, et possède aujorudh'ui ce 2100T, et en tout cas pour ce qui est des l'arret des pirouettes, je le trouve plus précis plus rapide... Pour ce qui est des translations rapides etc, je ne pourrais pas juger lequel est le meilleur, mais je pense qu'ils sont semblables a notre niveau de pilotage.
Donc pour conclure, je pense qu'ils ont des performances égales a un niveau de pilotage début / moyen, avec un leger plus pour le logictech (en précisant ma totale objectivité !).
Il faut juste arreter de dire qu'il est compliqué a regler parce que son mode de reglage est différent du fait de tourner une simple vis. En appliquant ce qui est ecrit dans la notice, point par point, ca ne pose aucun problème ! ;)
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Message par JF_SE » 18 avr. 2008, 14:18

Le seul truc qui est un peu plus long c'est peut-être le réglage du neutre mécanique en normal.

ben le neutre mécanique ca compte pas, ca rentre dans le reglage de l'hélico, pas du gyro ;)

palonier a 90° pitch glider au milieu....c'est pas sorcier :P

je pense qu'il faut savoir acceuillir ce gyro aujourd'hui comme il se doit et le mettre a sa place, aux cotés du 401.

tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ca que j'avais acheté le mien...pourquoi dépenser 81€ alors qu'on peut avoir l'équivalent a 71€ ;)

mais voila, moi j'ai pas accroché....
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 14:28

Oui je pense qu'après c'est une question de gout. C'est comme tout :
Drag ou TRex, 306 ou clio, sucré ou salé, chirac ou jospin, ... Enfin bref ! :lol:

JF_SE a écrit : palonier a 90° pitch glider au milieu....c'est pas sorcier
Je pense que par reglage du neutre, il voulait parler du réglage de la tringlerie de telle sorte a ce que l'helico ne derive pas, trim a 0, en mode normal. Et c'est un reglage un peu plus long que de simplement mettre le glisseur au milieu.
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Message par minimaxi » 18 avr. 2008, 14:37

finger @ 18 Apr 2008, à 10:57 a écrit : Le seul truc qui est un peu plus long c'est peut-être le réglage du neutre mécanique en normal.
De toute façon tu prends n'importe quel gars qui connait ni l'un ni l'autre, fort à parié qu'il va avoir du mal. Ensuite c'est une question d'habitude c'est comme pour tout.
Dit Finger, tu ne passerais soit au terrain, soit au parking dans le week end, vu la petite modification que je viens d'apporter, j'aurais bien besoin de ton aide pour renouveler la séance de réglage de la dernière fois. B)
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 14:38

Si tu veux je peux t'aider minimaxi.
J'ai reglé le mien hier et il fonctionne impec

Sinon c'est facile, pour le reglage du neutre :
1- Tu te met en mode normal
2- trims a 0, et t'y touche plus
-3 tu fais decoller un peu la machine volante et tu applique ca :

L'helico derive sens des aiguilles d'une montre -> rallonge la tringle
L'helico derive sens INVERSE des aiguilles d'une montre ->raccourci la tringle
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Message par JF_SE » 18 avr. 2008, 14:39

peut etre sur le lgt ;)

mais sur le 401 c'est la procedure a suivre, palonnier a 90° avec 0% de trim, pitch slider au centre.

reglage des limites de débattement du servo, du sens de rotation.

y'a que ca a faire :rolleyes:

la preuve en image, vidéo sur helifreak concernant le reglage d'un gy401 sur un rex :

helifreak

faut etre inscrit pour pouvoir téléch...ger la vidéo ;)

bilan 2 minutes a tout casser pour le reglage complet de l'ac :D
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 14:41

Ah bah si le 401 se regle juste en mettant le glisseur au centre, et qu'il compense en normal et AVCS tout seul alors OK. Il est plus simple a regler a ce point de vue la !
J'avoue !
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Message par finger » 18 avr. 2008, 14:51

Sur le 401, le neutre mécanique se règle plus simplement car il n'y a pas de réglages en vol à faire.
Sur le 2100T, si tu mets le pitch slider au centre ben c'est cuit car ta une incidence de 0° donc en HL il va drifter. Il faut donc régler la tringlerie pour qu'en mode normal avec 30% de gain et palonier à 90° ton inclinaison des pâles d'a/c (environ 3°) "contre" le couple engendré par le rotor principal.
C'est pour ca que c'est un poil plus long que sur le 401.

Je passerai ce soir au garage Minimaxi et pas de soucis pour les réglages. Sinon si tu veux demain matin ou dimanche ca peut se faire aussi.
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Message par Francoisd » 18 avr. 2008, 14:53

Je ne comprend pas trop comment ferait le GY pour ne pas drifter en mode normal si au neutre il n'y a pas de pas à l'AC... quelqu'un peut m'expliquer?
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 14:55

ET bien apriori, le 401 compense tout seul quand il detecte une variation. Ce, en mode normal.
Ca m'etonne aussi, mais bon si ca fonctionne comme ca, alors ca fonctionne comme ca !
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Message par JF_SE » 18 avr. 2008, 15:04

pour info, j'ai procédé de la même maniere sur le lgt.

a savoir palonier a 90° pitch au centre, j'ai basculé direct en HL et roule ma poule !

a ce niveau la j'ai pas eu de soucis, pas de drift que dale, et tout ca avec 0% de trim ;)

donc ca c'est bon comme le 401 pour moi ;)

les seuls soucis en vol c'etait plus la vivacité de l'ac que j'apprecie pas du tout.....la tenue de cap c'est nickel en faisant comme ca
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 15:08

Pour la vivacité de l'ac fallait baisser le taux de dual rate de la voie 4.
Je l'ai mis a environ 70% est c'est parfait, c'est vrai qu'a 100% c'est incontrolable !
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Message par Francoisd » 18 avr. 2008, 15:08

Ok JF, je comprends, par contre, tu n'as de ce fait aucun réglages si jamais tu souhaitais passer en mode Normal...?
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Message par Alexinparis » 18 avr. 2008, 15:11

Et vous observez une différence flagrante en jouant sur le taux de rotation du lgt ?
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 15:13

Alexinparis @ 18 Apr 2008, à 14:11 a écrit : Et vous observez une différence flagrante en jouant sur le taux de rotation du lgt ?
En jouant sur le taux de dual rate tu veux dire ? Ou sur le rotate Rate ?

Le rotate rate correspond au Delay, sur le 401, donc oui ca se sent ! Surtout sur l'arret d'une toupie
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Message par JF_SE » 18 avr. 2008, 15:17

Et vous observez une différence flagrante en jouant sur le taux de rotation du lgt

rien du tout <_< c'est en partie a cause de ca que ca m'a gonflé....j'ai pas reussi a faire fonctionner cette fonction sur le mien, donc j'ai du me servir des expos sur la radio :angry:

tu n'as de ce fait aucun réglages si jamais tu souhaitais passer en mode Normal...?

arrete de dire des gros mots :lol:

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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 16:06

C'est normal, le rotate rate c'est le delay, ca ne va pas jouer sur la vitesse de rotation !
Pour regler cela, comme dis un peu plus haut, il faut abaisser le dual rate de la voie 4 !
;)
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Message par Alexinparis » 18 avr. 2008, 16:11

En jouant sur le taux de dual rate tu veux dire ? Ou sur le rotate Rate ?
Je parle bien du rotate rate.
J'avais essayé de le diminuer en pensant que ça le rendrait moins sensible au stick.
Mais ça n'avait pas l'air d'avoir un grand effet, alors j'ai j'ai fait comme toi en diminuant la course AC avec le dual rate.
ça me va très bien comme ça, mais à quoi sert exactement ce rotate rate ?
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Message par reemshot » 18 avr. 2008, 16:34

Oui il est en effet indiqué dans la notice que c'est par le dual rate qu'on peut agir sur la vitesse de toupie.

Pour le rotate rate, regarde la notice fr ici : (page 3)
notice ici

IL y est expliqué en detail a quoi ca sert ! ;)
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