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Posté : 14 avr. 2008, 21:11
par James86
Et oui, a force de regarder les planeurs voler j'ai acheté un easyglider multiplex ...
Pourquoi ? le temps de vol, le calme etc etc .............
C'est reposant entre deux vols de drag
L'Easyglider est un motoplaneur.
Une question cependant j'ai le modèle avec moteur brushed mais j'ai lu ici ou là qu'il n'était pas très performant et je voudrais surtout utiliser une lipo 3S 1800 mah
j'ai un contrôleur en 30A, mais quel moteur mettre ??
Merci
Posté : 14 avr. 2008, 21:27
par Lwing
celui là ou equivalent :
B20 40 16L
tu le met sur le reducteur avec le controleur qui va bien :
ESC
et tu grimpe au rideau
Posté : 14 avr. 2008, 23:23
par James86
Merci.
Posté : 15 avr. 2008, 06:53
par Néoto
Heu, pas mieux fait de prendre un autres moteur (Plutôt vers 1300 KV ?) et oublier le réducteur ?

Posté : 15 avr. 2008, 20:57
par bota
je vais aussi acheter un EZGlider le mois prochain. je t'aurais franchement conseillé de prendre la version pro, qui a un fuselage adapté à la motorisation brushless, et le kit de motorisation Multiplex est très bon

Posté : 15 avr. 2008, 20:59
par Néoto
Oui mais bon, tu as vu le prix aussi ?

Et ce n'est pas le plus performant comme kit de motorisation... i
Posté : 15 avr. 2008, 21:02
par Chicotore
Sinon il y a cette gamme aussi
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=2046" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en est un sur mon troll et ça marche pas mal
Posté : 16 avr. 2008, 00:05
par Oxy67
bah alors entre un easy a 60 et le pro le quel choisir ?
Posté : 16 avr. 2008, 05:05
par Lwing
lr pro sans aucune hésitation.
comme le dit Bota, il a une motorisation qui ne fait pas rire du tout, il grimpe au rideau.
mais la configuration que je t'ai mise plus haut permet d'avoir un planeur un peu moins performant au niveau de la motorisation certes, mais pour un budget plus raisonnable.
@néoto : tout simplement pour éviter de gros travaux d'installation du Brushless.
@ Chicotore : la motorisation va beaucoup souffrir et l'installation va être difficile pour ce type de moteur. on parle d'un planeur pas loin du kilo là...
Posté : 02 mai 2008, 23:58
par cagouille033
le moteur que te conseil Lwin est largement suffisant et peu cher.
De toute façon en planeur le moteur fonctionne 1minute à tout casser après ce sont les ascendances qui font le reste.
Et lorsque ça marche tu peux te retrouver en l'air pendant une heure sans toucher aux gaz.
Posté : 03 mai 2008, 07:10
par Lwing
oui mais faut trouver le moteur qui te propulse la haut en quelques seconde.
le moteur proposer avec réducteur c pour éviter d'avoir a trop travailler le fuselage.
perso j'ai fait un montage avec un cage tournante, cela t'oblige a couper le nez, d'adapter un support moteur, et de creuser l'epp. le résultat et top pour mon usage.
Posté : 13 mai 2008, 00:34
par James86
J'ai essayé aujourd'hui la configuration proposée par Lwing, le résultat est top, conclusion deux de plus en commande pour des gars du club
Ce brushless même s'il n'est pas le plus performant "satellise" littéralement l'EasyGlider
Posté : 04 juin 2008, 00:21
par cagouille033
Lwing @ 3 May 2008, à 07:10 a écrit :
oui mais faut trouver le moteur qui te propulse la haut en quelques seconde.
le moteur proposer avec réducteur c pour éviter d'avoir a trop travailler le fuselage.
perso j'ai fait un montage avec un cage tournante, cela t'oblige a couper le nez, d'adapter un support moteur, et de creuser l'epp. le résultat et top pour mon usage.
Peux tu me faire qq photos de ton montage en cage tournante ?
j'ai un inrunner sur le mien qui pompe trop ( + de 35A avec le réducteur ) et chauffe comme un malade. faudrait que je m'en occupe à pas cher un de ces jours.
Posté : 04 juin 2008, 06:15
par Lwing
salut mon montage n'est vraiment pas propre....j'ai honte de faire des photos
comme inrunner prends celui conseillé a James86, tu ne le regretteras pas
pour mon montage en gros j'ai coupé le nez, collé a l'epoxy un morceau de CTP et creusé le fuselage pour passer mon out runner . et j'ai remis un cone pour redomer le profil du fuselage.
Posté : 06 août 2008, 00:58
par cagouille033
James86 @ 13 May 2008, à 00:34 a écrit :
J'ai essayé aujourd'hui la configuration proposée par Lwing, le résultat est top, conclusion deux de plus en commande pour des gars du club
Ce brushless même s'il n'est pas le plus performant "satellise" littéralement l'EasyGlider
salut.
question avec un peut de retard:
t'es il possible de mesurer l'intensité absorbée par ce moteur ??
car le mien consomme pres de 35A avec le réducteur et mes lipos n'ont pas aimé la blague jusqu'à ce que je fasse des mesures.
Posté : 06 août 2008, 07:22
par James86
Je n'ai rien pour faire ce genre de mesure. J'utilise pourtant des lipos chinoises premier prix et je n'ai jamais eu le moindre soucis ... et pourtant il m'arrive de faire des looping et tonneaux avec le moteur ...
Posté : 06 août 2008, 14:09
par cagouille033
ok merci pour ta réponse.
cagouille
Posté : 06 août 2008, 15:34
par Lwing
ouaip, ça me parait louche ton histoire.
qu'utilise tu comme hélice pour emmener ce moteur?
de mémoire cela devrait plus tirer dans les 15-20A max.
Posté : 06 août 2008, 17:13
par cagouille033
En fait j'utilise réducteur et helice d'origine sur un moteur feigao b20 15 l d'un KV de 3867 .
je me suis planté à l'achat et il faudrait que je le change un de ces quatres car si je bride pas mes gaz j'ai des coupres controleur (dualsy 30 A).
Posté : 06 août 2008, 19:24
par Lwing
ah ouais on est plus sur la config du moteur sus-cité alors.
faut voir le taux de réduction que supporte le moteur.......
bref la chianlit. tu peux peut être essayer avec une plus petite hélice si tu as cela en stock (genre

4.3) ça devrait le faire mieux surement, ou voir pour mettre un pignon plus petit au moteur. ça lui tire peut être trop dessus.
ou alors ton moteur est un très gros consomateur d'A et dans ce cas...change le pour l'autonomie. tourne toi vers le lien que j'avais mis plus haut, cela te coutera moins cher que des lipos...
Posté : 06 août 2008, 19:52
par cagouille033
sinon je pense que je vais construire un joli support moteur et passer en direct drive car c'est chaud de trouver un moteur qui s'adapte sur le reducteur d'origine sans consommer comme un malade.
Posté : 07 août 2008, 06:13
par Lwing
si tu passe en DD oriente toi sur un moteur a plus faible KV (900-1200) pour embarquer une grosse hélice.
avec ton moteur tu es bon pour une 4.7/4.7 et c pas top en planeur de cette envergure
Posté : 28 août 2008, 10:34
par Towcat
je ressors le sujet :
j'ai récupéré un easyglider crashé que j'ai réparé.
je n'ai RIEN concernant la motorisation, pas de réducteur, rien...
pour une raison bête de simplicité forcément j'aimerais autant un directdrive...
quoi prendre ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4212" onclick="window.open(this.href);return false;
ça il me semble avoir compris qu'il fallait le réducteur ?
pour l'hélice il faut quoi du coup en repliable?
j'avoue que n'y connaissant rien je m'y perds <_<
j'ai un contro 25A esky en rab, et des lipos 3S en 10C/1000mAH et 20C/1800mAh...
mon nez à pris cher, même recollé ça me gène pas de recouper et mettre un bâti à la PU ou à l'époxy...
Lwing tes références moteur/hélice + photos m'intéressent au plus haut point, que je sache quoi faire...
edit : ça ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _Outrunner" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 29 août 2008, 06:24
par Lwing
alors pour le moteur utilisé dans mon easy ct celui là :
My Webpage
le contro un tower pro 18a
et pour l'hélice, tout bétement celle d'origine adapté a un cône repliable dans le diametre de l'axe moteur.
couplé a un accucs 1800ma ça le faisait super bien.
Posté : 29 août 2008, 08:54
par Towcat
bin je n'ai que les bouts de celle d'origine...
qui saurait où s'en procurer en ligne, des hélices repliable ?
edit : ah bah t'as dû foirer un truc pour ton lien, ça tombe sur cette même page...

Posté : 29 août 2008, 14:38
par Towcat
devant ce déluge d'informations et sous l'hystérie collective je me réponds
je vais faire un truc dans ce genre :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=865776" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ce moteur ou genre :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=4908" onclick="window.open(this.href);return false;
bon ça c'est à priori OK
maintenant : où trouver des hélices, et quid des adaptateurs à prévoir?
chez weymuller, c'est 10 roros plus autant de port, faut pas déconner...
Posté : 29 août 2008, 15:07
par Riva8406
Chez Aircraft World en prenant le port minimum mais tout dépend la taille d'hélice que tu prévois. Je suis pas sur que cela te revienne moins cher.
Ici pour les hélices repliables :
http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... ding+props" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonnes recherches.

Posté : 29 août 2008, 19:13
par Lwing
oops
My Webpage
Posté : 01 sept. 2008, 12:38
par K-mill
Bonjour à tous
J'envisage d'acheter un easyglider, mais impossible d'en trouver en vente sur le net (en stock).
Il n'y a que des versions pro mais sans le réducteur, l'hélice et le cône. J'ai déjà un moteur brushless (3600 kv je crois) et un contrôleur.
Pourriez vous m'indiquer où vous avez acheté votre easyglider ?
Camille
Posté : 01 sept. 2008, 12:56
par Towcat
perso je l'ai trouvé en morceaux sur un parking... (c'est vrai en plus)
blague à part je sais pas trop, regarde du coté de weymuller.
merci à Lwing et Riva pour vos liens.
du coup j'ai pris un cône graupner avec hélices chez Esprit model (chez qui j'avais djà un compte), et moteur/controleur chez Hobby city... je compte faire la modif comme sur le lien RCgroup ci dessus.

Posté : 01 sept. 2008, 16:08
par K-mill
J'ai beau chercher j'ai fait tous les parking j'en est pas trouvé
J'hésite à prendre la version pro, sans réducteur un moteur à 3600 kv sa risque de tourner trop vite non ? Sinon où peut-on trouver l'ensemble réducteur, cône et hélice ? (surtout le réducteur en fait, des hélices y'en a partout...)
Camille
Posté : 01 sept. 2008, 17:01
par Riva8406
Tu as ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Plastic-Gear-B...id=p3911.c0.m14
Ou encore mieux ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Metal-Gear-Box...id=p3911.c0.m14
ou ça :
cgi.ebay.fr/RC-Model-Heat-Sink-Gear...id=p3911.c0.m14

Posté : 02 sept. 2008, 14:47
par vladfr
Towcat c'est pas gentil de charrier !!
J'ai hate de te voir au commande

Posté : 02 sept. 2008, 18:57
par Towcat
rhoo je charrie pas, d'ailleurs Burns me prendra en écolage pour le premier vol

le temps que je me rassure, c'est mon premier vionvion...
Posté : 03 sept. 2008, 08:55
par vladfr
J'ai encore le premier moteur si celà te dis avec le controleur et le réducteur.
Posté : 03 sept. 2008, 09:03
par Towcat
bin tu m'avais dit que c'était tout tordus les axes ? bof j'attends la motorisation qui devrait pas trainer, avec brushless en directdrive et une belle hélice

merci !
Posté : 04 sept. 2008, 07:24
par vladfr
Non je te parle de la solution brushed... avec le brushless.
Posté : 04 sept. 2008, 09:02
par Towcat
bin j'ai rien compris alors... j'avais retenu que le moteur et le réducteur que tu avais en stock avaient tous deux les axes tordus
Posté : 05 sept. 2008, 10:42
par vladfr
Bah en faite, il me reste toujours la motorisation qu'il y avait de base.
Posté : 05 sept. 2008, 12:44
par Lwing
Vlad, le brushless qu'il y a sur le speedy1600 que je t'ai vendu, va nickel sur un easy glider.
avec une 10/6 il devrait grimper aux arbres, voir même faire du tork

(faut pas pousser non plus) juste le temps que tu reçoives les axes...