Salut a tous,
j'avais vu que sur le dossier MX12 etOptic 6, il manquait la def détaillé des abeviation comme sur la mx12... je m'y lance donc...(ya pas de raison ke la MX12 en ai et pas l'Optic

) si ca vous va, pk pas le mettre sur la meme page...
Menu selection de modèle:
M.SEL=permet de selectionner un modèle préenregistré
REST=permet d'effacer un modèle préenregistré
PPM/QPCM=Choix du type de modulation
SFT.N/SFT.P=Choix de la polarité(sens) de la modulation
COPY=Permet de copier un modèle préenregistré sur un autre slot
NOR/120'=Type de plateaux cyclique
HELI/ACGL=Choix entre helicoptere et avions
TIME=Choix et réglage des chrono/timer
Menu Avions:
EPA=Réglage des fins de course sur chaque voie, et de limiter le mouvement d'un servo
D/R=Dual Rates, permet de limiter le mouvement d'un servo par interrupteur
EXP=Réglage des exponentielles, permet d'adoucir(/augmenter la réactivité) le(du) neutre d'une voie
S.TRM=Sub Trim, permet de modifier le neutre des servos
REV=Reverse, permet de mofier le sens de deplacement d'un servo
T.CUT=Throttle cut, permet de regler le movement du servo pour couper le moteur
STCK/SW1=Permet de choisir entre un interrupteur et le manche pour la voie des gaz
FLPT=Réglages des trim sur chaque voie
FLPN=Flaperon, permet de mixer ailerons et volets
ADIF=Différentiel d'ailerons
CAMB=Fonction permettant des mixage pour le treuillage
LAND=Fonction permettant des mixage pour l'atterissage
ELVN=Élevons, permet un mixage pour les ailes volantes
VTAL=V-TAIL, permet un mixage pour les empennage en V
A->R=Permet un mixage entre Derive(direction) et Aileron(roulis)
E->F=Permet un mixage entre Profondeur et Volets
CROW=Fonction Aerofrein, permet un mixage en "crocodile"
AILV=Permet un mixage pour le 3D
PMX1/PMX2=Mixeurs programmable independament sur chaaque voie
(S/W SEL)=Sélection des interrupteur pour les Fonctions précédentes
FAIL(uniquement en QPCM)=Permet le reglage des position des servos en cas de coupures/interference radio.
Menu Hélicopter:
EPA=Réglage des fins de course sur chaque voie, et de limiter le mouvement d'un servo
D/R=Dual Rates, permet de limiter le mouvement d'un servo par interrupteur
EXP=Réglage des exponentielles, permet d'adoucir(/augmenter la réactivité) le(du) neutre d'une voie
R->T=Permet un mixage Anticouple/Gaz
GYRO=Réglage de la sensibilité du gyro(gain?)
HOLD=Réglage et assignassion du mode Autorotation
THCV=Courbe de Gaz, peut etre réglé en 5 points avec lissage automatique de la courbe(peut etre désactivé et 3pts seulement seronts disponibles) en fonction des mode , normal, Idle-Up1 et Idle-Up2
PTCV=Courbe de Pas, peut etre réglé en 5 points avec lissage automatique de la courbe(peut etre désactivé et 3pts seulement seronts disponibles) en fonction des mode , normal, Idle-Up1 et Idle-Up2
RVMX=Permet un mixage pour l'anticouple
SWAH(uniquement en CCPM)=Permet de régler les angles des servos du plateau cyclique en CCPM
En helico ou en avions, Beaucoup de reglage peuvent s'effectuer separement sur chaque mode de vol: Normal/Idle1/Idle2 en helico et suivant les reglage(LAND, CROW, ect), sur avions, donc faites attention a certaine fonction que vous réglez uniquement sur un mode, on peut avoir des surprise en vol
Voila j'espere que ca sera utile pour certain(avec le temps que j'ai passé

)
et au moins il n'y aura pas de jaloux entre voisins(optic et MX)
Bon je laisse soin au modo/admin de mettre sur la page de l'article ICI ce descriptif(enfin si vous voulez bien)...
n'hesitez pas a retoucher ou completer si besoin, j'ai effectuer selon mes connaissance perso et un peu de la notice pour quelque fonctions et je ne suis pas infaillible donc...