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Posté : 14 avr. 2008, 00:09
par Riva8406
Bonjour à tous,

Comme pour beaucoup d'autres modèles, il serait sympa d'avoir aussi un post pour le recensement de ce merveilleux hélico qu'est le T-rex 450. :D

Je propose que l'on indique ici les infos suivantes :

- version
- types de pales
- tuning (les pièces que vous avez changées ou rajoutées)
- moteur et pignon
- controleur
- servos du cyclique
- servo de l'AC
- gyro
- récepteur
- batteries
- autre électronique (Ubec par exemple, ou lipo saver...)
- divers (autres infos que vous semblerez utiles de mentionner

Je compte sur vous et merci d'avance pour vos futures nombreuses réponses. ;)

Posté : 14 avr. 2008, 00:19
par Riva8406
Bien entendu, je commence :

Version : Trex 450 SE V1
Pales bois + pales fibres + pales carbones
Tuning : Stabs fibre + stabs carbone (en ce moment, c'est ceux en fibre :D )
Moteur : Turnigy X-500 4000 Kv (en remplacement du Align 420LF 3200 Kv) + pignon 11 dents
Contro : Align RCE-BL35X
Servos cyclique : Hitec HS-65HB
Servo AC : Hyperion HP-DS11-GCB (une petite bombe :D )
Gyro : GY401
Récepteur : Assan 2.4G
Batteries : 2 lipos 2200 mAh Racing-Factor 25C (en fin de vie) + 2 lipos 2250 mAh Rhino 25C + 2 lipos 2200 mAh V-Plus XP 30C (le top !)
Lipo-saver avec buzzer.

A votre tour.

Edit : une chtite photo

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Posté : 14 avr. 2008, 02:10
par reemshot
Salut !

Version : Trex 450 SE V1
Pales bois + pales fibres (je prefere voler avec les fibres !)
Tuning : Canopy du v2
Moteur : Align 430X 3500 Kv + pignon 12 dents
Contro : Align RCE-BL35X
Servos cyclique : HS65MG
Servo AC : LTS3100G
Gyro : Logictech 2100T

voila !

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Posté : 14 avr. 2008, 10:00
par jerem64
Très bonne initiative ce topic, dès réception de mon T-rex 450 (ce qui ne devrait plus trop tardé maintenant :rolleyes:) , je posterais la config :) .

Bonne continuation à ce topic, il faut qu'il vive :D .

Posté : 14 avr. 2008, 15:01
par Medivh
Je mettrai ma futur config dès que je l'aurai même si je sais déjà ce que j'aurai dessus. :D

Posté : 14 avr. 2008, 18:12
par wilcoyote
alors le mien


t-rex v1
canopy v2
chassis carbonne
derive carbonne
pales principale mah carbonne
pales ac carbonne
ac alu
gyro gy 401
servos hitec hs 56 hb
tete pratiquement full alu (sauf pied de pale )
moteur align 3550 kv 430l
variateur quark
recepteur graupner r600(bientot changer pour un r 146 futaba)
porte patin bleu
accus flight power

une chtite photo
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Posté : 14 avr. 2008, 18:28
par Riva8406
Super, ça se remplit ! Continuez les gars... ;)

Posté : 20 avr. 2008, 23:04
par Riva8406
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Bon alors ! :huh:
Me dites pas qu'on est que 3 sur ce forum à avoir un T-rex 450 ?

Posté : 20 avr. 2008, 23:11
par Genesis26k
moiiii moiiiii :) il devrait arriver dans la semaine normalement :D

Posté : 20 avr. 2008, 23:29
par Sté2B
Salut,

Est-ce que les copies sont acceptées, ou seul les "vrais" rex sont recensés ?

Mon HDX n'est pas complet, il manque le récepteur (et surtout une radio :unsure: )...

Posté : 21 avr. 2008, 10:49
par minimaxi
T-Rex 450 S-GF :

Moteur = Align 430X 3550 Kv, origine Align,
Controleur = Align RCE-BL35X, origine Align,
Servos cyclique = 3 towerpro (HS65MG lorsque j'aurais une meilleure fortune),
Gyro = LTG2100T (logictech)
Servos AC = LTS3100G (logictech)
UBEC Align en sortie de récepteur, pour redescendre la tension à 5v pour le 3100.
Pales carbones Align (les jaunes),
Pales AC en plastique,
Tête de rotor = upgradée alu en plusieurs fois, chez différents fournisseurs, (pièces copies, pas d'origine Align)
Plateau cyclique = alu, livé en bonus lors de l'achat,
Rotor AC = Upgrade tout alu acheté chez Y-pin, a recommander,
Emetteur = MX16S
Récepteur = scan 16?? livré avec la MX16 (j'ai oublié les réf exactes),
Canopy = plastique blanc (fibre peinte lorsque j'aurais une meilleure fortune).

Posté : 21 avr. 2008, 10:53
par neo_ex_cro
Bon bein j'y vais moi aussi :

Version : Trex 450 SE V2
Pales : pales fibres
Moteur : ???
Contro : Align RCE-BL35X
Servos cyclique : Hitec 56HB
Servo AC : Futaba S9254 B)
Gyro : Futaba GY240
Récepteur : Hitec HFD-08RO
Batteries : 2 lipos 2100 mAh Align 22C

OK le servo d'anticouple est un peu gros mais il marche bien :lol:


Fabrice

Posté : 21 avr. 2008, 11:57
par reemshot
neo_ex_cro @ 21 Apr 2008, à 10:53 a écrit : Moteur : ???
Salut!
Si ton moteur est celui d'origine, un bleu, alors c'est probablement celui-ci : Align 430X 3550Kv, il est marqué dessus normalement !

Posté : 21 avr. 2008, 12:01
par omadessala
Version : Trex 450 SE V2
Pales bois 325 PRO
Moteur : Align 430XL + pignon 11 dents
Contro : Align RCE-BL35G
Servos cyclique : Maxwell-MDS60HB
Servo AC : HS65MG
Gyro : RCE-550
receiver : AR7000

Posté : 21 avr. 2008, 13:39
par Riva8406
Ben voilà... :D
Y'avait qu'à demander !

de Sté2B : Est-ce que les copies sont acceptées, ou seul les "vrais" rex sont recensés ?

Je ne sais pas trop en fait.
Je dirais à priori oui mais ce pourrait être uniquement valable pour les copies vraiment identiques : même chassis (le 3DX en propose 3 dont 2 différents du Trex), pièces compatibles à plus de 90%...
Cela nous permettrait de savoir quelles pièces vraiment compatibles prendre si l'on ne veut pas commander de l'Align. Avis aux autres ?

de Reemshot : Si ton moteur est celui d'origine, un bleu, alors c'est probablement celui-ci : Align 430X 3550Kv, il est marqué dessus normalement !

Ben non en fait. J'ai vu le Trex de Neo_ex_cro et ce n'est effectivement pas un Align et il n'y a rien de marqué dessus. Fabrice, il faudrait que tu retrouves ça ou que tu recontactes le vendeur s'il se souvient de quel moteur il s'agit ?

Posté : 21 avr. 2008, 17:28
par Sté2B
Je dirais à priori oui mais ce pourrait être uniquement valable pour les copies vraiment identiques
Je comprend bien... Mais dans ce cas là, si il est "vraiment identique" , c'est un "vrai" trex et non pas une copie...

A voir... ;)

Posté : 21 avr. 2008, 18:12
par Riva8406
Sté2B @ 21 Apr 2008, à 17:28 a écrit :
Je dirais à priori oui mais ce pourrait être uniquement valable pour les copies vraiment identiques
Je comprend bien... Mais dans ce cas là, si il est "vraiment identique" , c'est un "vrai" trex et non pas une copie...
Ben non justement ! Comme je le précisais juste après dans mon message, le 3DX450 par exemple propose 3 types de chassis : 1 parfaitement identique au Trex, donc là cé bon, et 2 autres différents et là on parle plus du même hélico... ;)

Pour éviter toute confusion, le mieux serait alors de se limiter au vrai Trex 450 Align et si quelqu'un le souhaite, créer un autre topic sur le recensement des copies de Trex 450.

Des avis là dessus ?

Posté : 21 avr. 2008, 18:23
par reemshot
Du meme avis que toi riva

Posté : 21 avr. 2008, 19:04
par Sté2B
Arfff tampi...

Dès que ma config sera complète j'ouvrirai un topic spécial copie de Trex, si personne ne l'aura fait avant...

Bon futurs vols avec vos rex ! ;)

Posté : 21 avr. 2008, 19:45
par Riva8406
Désolé Sté2B !

Mais je pense en effet qu'un topic séparé dédié copie T-rex serait sympa aussi surtout qu'il y en a d'excellents maintenant (HDX et 3DX notamment). ;)

Ou une autre solution aussi : tu vends ton HDX et tu te prends un Trex ! :P

Posté : 21 avr. 2008, 19:56
par Sté2B
Ou une autre solution aussi : tu vends ton HDX et tu te prends un Trex ! :P 
Oui c'est une solution mais avec l'ocaz que j'ai eu je serai forcement perdant ! ;)

Bon allez j'arrête de pollué ton topic...

A+ ;)

Posté : 26 avr. 2008, 14:12
par Genesis26k
A y est :) j'ai mon bestiau et il est terminé. Donc je rejoints votre communeauté mais attention!! Mon coeur vous est quand même infidèle car je squate aussi avec mes amis des king malgré le fait que j'en ai plus. ;) lol

Ma config :

Euh...un trex lol :) 450 SE V1 équipé 3D mais qui n'est pas prêt d'en faire encore lol.

Gyro futaba GY401 (magnifique)
Servo AC futaba S9257
3 servos Hitec HS-65MG
2 Lipo turborix 2200mah 20C
1 Lipo align 2100mah 20C
Pales bois 325 PRO + pales carbones
Moteur : Align 430X + pignon 12 dents
Contro : Align RCE-BL35
Radio Futaba 6exhp + récepteur R146iP


Voili voilouuu :)

Posté : 30 avr. 2008, 00:01
par zogzog.inside
Le miens est en cours de montage mais ses entrailles seront comme ça :

Version : Trex 450 SE V2
Pales : bois Align 325 Pro
Moteur : Align 430XL 3700 Kv (d'origine) + pignon 12 dents
Contro : Align RCE-BL35X (d'origine)
Servos cyclique : Futaba S3154
Servo AC : JR DS285 (que j'ai eu avec ma DX7)
Gyro : Logictech LTG-2100T
Récepteur : Spektrum AR6100 (que j'ai aussi eu avec ma DX7)
Batteries : 1 lipos 2100 mAh Align 22C (d'origine) + 2 lipos 2200mAh HXT 20-32C (pas encore reçues)

Pas très compliqué à monter, à part les servos. Pas facile de les mettre en place. Je ne sais toujours pas ou je vais faire passer les fils...
La doc manque un peu de photos à ce sujet.

Lorsque je serais parvenue à maitriser la bête j'utiliserais probablement les pales carbones et le pignon 13 dents qu'Align a généreusement fournis avec l'appareil.

Posté : 30 avr. 2008, 10:42
par rodrigo
Aller je me lance :

Version : T-rex 450s
Canopy : Fibre peint et fissuré
Pales : Fibre + carbone d'origine ( enfin les mêmes que celles d'origine quoi !!!)
Moteur : Align 3550 kv d'origine + pignion 13 dents
Controleur : Align RCE-BL35X (d'origine)
Servo cyclique : hitec 65HB
Servo AC : hitec HS56HB
Gyro : GY401
Récepteur : Q-PCM livré avec l'Eclipse 7 de hitec
Batteries : 2* 1800mAh + 1* 2200mAh
Lipo statut + FCO2 (quand elle marchait)

Je fais évoluer au fil des crash mon t-rex vers la version alu. Bons vols avec vos Rex.

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Posté : 08 mai 2008, 10:28
par Riva8406
Bienvenue dans la communautée des Trexistes Poulpe !

J'attends avec impatience les premières vidéos... ;)

Posté : 08 mai 2008, 13:42
par lal46
je viens de commander mon T-REX, :) je suis aussi impatient qu'un gamin de le recevoir, et de pouvoir le monter. :rolleyes:

J'ai pris ce combo ici avec la configuration suivante:

Base TREX450SE V2 Kit
ALIGN 35X ESC
ALIGN 430XL 3700KV
Hitec 65MG Metal Gear Servo
Hitec 65MG Metal Gear Servo
Hitec 65MG Metal Gear Servo
Futaba GY401 Head Lock Gyro
Futaba Digital Micro Servo S9257
ALIGN 3S1P 11.1V 2100mAh/20C
325 3K Carbon Rotor blades
11.5.1V Two-way Step-down Voltage Regulator

Posté : 08 mai 2008, 13:48
par Bluemanta
Ah, je vois que mes conseils ont porté leurs fruits! ;)
Moi quand je pourrais...je prendrais la même chose que toi, peut être cet été...encore un peu de patience!

Posté : 08 mai 2008, 13:51
par lal46
Bluemanta @ 8 May 2008, à 12:48 a écrit : Ah, je vois que mes conseils ont porté leurs fruits! ;)
Tout à fait Bluemanta, alors merci pour le conseil ;)

J'ai pris livraison normal, sa va être plus long, mais bon avec la douane moins de risque, en ce moment sa bosse beaucoup chez eux. J'ai un colis de pièces pour le belt qui est en douane et depuis j'ai plus de nouvelle.

Posté : 08 mai 2008, 13:54
par Bluemanta
Comme je te disais dans ton 1er post, tu me feras baver avec des photos en remerciements! ;)

Moi c'est pas pour maintenant, mais je sens que je vais vite avoir envie de vendre mon king pour passer à cette jolie bestiole :)

Posté : 16 mai 2008, 14:12
par Riva8406
Moi, ça fait longtemps que la poste ne me surprend plus !

Il m'est arrivé 2 fois suite d'avoir un paquet retourné à l'expéditeur soit disant parce que je n'avais pas récupéré le colis à la poste. Or je n'avais jamais reçu les avis de passage. Le pire c'est que, ne voyant pas venir le colis, je me suis renseigné auprès du bureau de poste concernant ce colis (cété avant qu'ils ne mettent en place le suivi internet, donc sa date c'est vrai) et ils ne l'ont jamais trouvé !

Mais je te comprends : cé rageant d'attendre et de voir passer le facteur tous les jours sans ce que tu attends !

Posté : 17 mai 2008, 12:43
par reemshot
Yes!
Bienvenue dans la confrérie poulpe !!!

Posté : 17 mai 2008, 14:08
par wilcoyote
tres belle machine poulpe il a l'air tres propre

oui les derive faut changer tant de carbonne ou d'imitation et des derives blanche beurk :P :P

Posté : 17 mai 2008, 14:35
par Riva8406
Bienvenue officiellement parmi nous Poulpe ! :)

Tu verras, c'est un vrai plaisir à voler : stabilité et puissance.

Pour ce qui est de la dérive et du stab, avant de passer au pur carbone, tu as aussi ceux en imitation carbone qui sont trés bien, plus solides pour les débuts (même si tu n'est plus vraiment un débutant ;) ). Va voir sur ma photo en première page. Pas cher et look sympa.

Posté : 17 mai 2008, 19:27
par tigron
Vraiment beau ce Rex Poulpe B) Tu te feras surement plaisir et pour quand son baptême?(à moins que ce soit deja fait :lol: )

Posté : 17 mai 2008, 19:40
par bob
félicitation poulpe et je comprends bien ta joie car je viens d'acheter le mien B)
Image
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un ptit xl alu et carbonne B) quelque petit truc à remettre en état et zouuuuu (enfin zou :D ).

Posté : 18 mai 2008, 09:23
par Riva8406
Les 2 positions fonctionnent. Certains préfèrent mettre la batterie sur le plan incliné soit disant parce que l'équilibrage se fait mieux ou parce qu'on peut du coup mettre des batteries plus longues. Bien que je sois dans cette cofiguration (batterie sur le support incliné), je suis pas certain que ce soit réellement justifié.

Pour moi, les 2 conviennent et se valent, je pense.

Posté : 18 mai 2008, 09:29
par wilcoyote
moi je suis en plan incliner sur conseil de domi donc j'y reste :P

Posté : 18 mai 2008, 12:12
par Lork
J'ai un 3DX450 et pas un T-Rex masi j'ai mis l'accus sur le plan incliné. J'ai des packs 3S123 qui sont donc plus lourds que les lipos et l'hélico est centré nickel avec l'accus sur le nez.
Et vu qu'il vaut mieux avoir un CG trop avant qu'arrière ...

Posté : 18 mai 2008, 13:39
par wilcoyote
Poulpe @ 18 May 2008, à 09:49 a écrit : et domi t'avait expliqué ces raison????
ben j'ai pas demander moi

moi je suis bete et discipliner domi dis faut laisser sa la will il laisse la

Posté : 19 mai 2008, 08:56
par rodrigo
Si avec tes lipo l'équilibrage est bon sur le pan incliné met les comme ça, sinon essaye de les mettre sur le support horizontal. Perso je les metais sur le plan incliné jusqu'au jour ou je l'ai cassé suite à un crash, depuis il est à l'horizontal et il n'y a pas de différence notable. Après à toi de voir comment tu organise ton électronique.