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Posté : 13 avr. 2008, 00:02
par margouilla0657
Bonsoir à tous,

voilà mon souci. Mon lama V3 au décollage penche vers la gauche (j'ai vu qu'il y avait des posts là dessus) mais en simulation également ce que je trouve bizarre.

Est ce que cela peut être du la radiocommande ?

Si oui et seulement si oui, comment on peut régler ça ?

Merci

Posté : 13 avr. 2008, 00:22
par Elmo
heuu voyons comment formuler ça...aucune chance que cela vienne de ta radiocommande, sauf éventuellement un trim poussé à gauche.

as tu regardé si ton plateau cyclique était bien perpendiculaire à l'axe des rotors ?

je parie un pack de leffe que c'est ça :D

Posté : 13 avr. 2008, 00:27
par margouilla0657
J'ai régler le plateau cyclique pour qu'il soit à l'horizontal mais il continue de pencher sur la gauche. Quel est le degré de précision de ce réglage ? Comment savoir que son plateau cyclique est bien à l'horizontal ?

Posté : 13 avr. 2008, 10:23
par Baboon
Si c'est juste au décollage et pas après, c'est normal... même un birotor ne décolle pas tout droit. Il faut toujours compenser.

Posté : 13 avr. 2008, 11:44
par margouilla0657
Ben a vrai dire je sais pas puisque ça décolle pas ! Dès que je mets les gaz il se couche sur la gauche.

Posté : 13 avr. 2008, 12:02
par margouilla0657
bon je viens de vérifier quelques points :

-- Mon plateau cyclique est horizontal à l'arrêt, mais dès que je mets les gaz celui s'incline à gauche d'où mon problème. Question Pourquoi ?
-- Mon axe verticale ne tourne pas rond, voilé ! comment je peux arranger ça si ça peut aider au réglage ?
-- et enfin 3 je pense que j'ai un problème de tracking du rotor sup

Merci pour votre aide!

Posté : 13 avr. 2008, 12:12
par EricRC37
J'ai peut être une explication, il m'ai arrivé quelque chose de similaire :

Regarde si la pièce inférieure de ton plateau cyclique n'est pas déboitée de la pièce supérieure !

Ca arrive sur un choc et de toute façon avec l'usure...

Si c'est ça, il est temps de le changer, voire de passer à l'alu (le vrai!)

Tiens moi au courant ;)

Posté : 13 avr. 2008, 12:47
par margouilla0657
Je viens de regarder le plateau cyclique (celui ci est neuf mais ça n'empêche rien) est les 2 parties sont solidaires. Par contre quand je pose le plateau cyclique sur une table et que je fais tourner la partie supérieur je détecte un léger voilage (tourne pas bien rond)...

Sinon les tiges A et B des 2 rotors ne sont pas voilées.
Aucune dans en moins sur le 2 roues.
Barre de Bell dévoilée.

Je désespère... mais je m'accroche...

Posté : 13 avr. 2008, 17:58
par margouilla0657
Bon j'ai tout remonté. Rien à faire. Pour corriger la dérive sur la gauche et vers l'avant je suis obligé de pousser les trims correspondantes à fond et le stick aussi. Du coup dès que je lache un peu, ça part à gauche et devant. Et donc je ne peux aller derrière et à droite.

Que faire ?

Posté : 14 avr. 2008, 19:12
par EricRC37
Ben là, je sèche...

Je vois pas comment ton cyclique peu bouger sur un coup de gaz !

A part si ce que je t'ai déjà dit, la piece inférieure du cyclique se déboite, pas complétement, mais d'un côté, comme j'ai eu le cas...

Le tracking crée de l'instabilité, mais envoie pas l'hélico violemment d'un côté.

Et ta barre de bell? elle est bien centrée et bien libre???

Faudrait une vidéo...

Posté : 14 avr. 2008, 19:22
par margouilla0657
Franchement je comprends pas non plus...

Pour compenser cette dérive j'incline mon plateau cyclique vers la gauche et un peu vers l'arrière pour trouver un de stabilité quand je suis au neutre. C'est franchement pas l'idéal !!!

Ma barre de Bell est centrée, libre aussi je pense et pas voilée. J'ai vérifié. Quand je peux je fais une vidéo.

Merci pour ton aide.

Posté : 15 avr. 2008, 22:17
par margouilla0657
Bon en ne mettant pas le plateau cyclique à l'horizontal au neutre mais en l'inclinant pour corriger cette dérive importante j'arrive à quelque chose de potable. Même si ça me satisfait pas du tout. J'attends mon plateau cyclique alu pour voir.

Sinon j'ai fait une vidéo que voici Video pour vous montrez la dérive avant dès que je lâche le stick à la postition la plus haute sur la vidéo.

Posté : 15 avr. 2008, 22:56
par margouilla0657
Voilà un autre truc que j'ai remarqué vidéo. Les palonnier bouge quand j'actionne la commande des gaz. C'est normal ça ?

Merci.

Posté : 16 avr. 2008, 07:26
par Antoine
Salut ! Déesolé pour l'incruste (et les faute d'orthographe <_< ) mais peux etre que tu as une masse quelque part car j'ai vu que l'avais xtremiser un peu donc peu etre que en montant tu aurais desoudé un fil ou quoi donc verifier :D on ne sais jamais car cela est tres bizarre que ton palonier fait sa !! ou alors la derniere des derniere solution est de changé tes servos mais je ne sais meme pas si on peu en avoir et a quel prix !

Posté : 16 avr. 2008, 07:54
par EricRC37
C'est pas du tout normal ! Je comprends que tu es des soucis... :o

Tu aurais un mauvais branchement quelque part, je pense pas que ce soient les servos, ils obeissent à un ordre erroné...

TX ou récepteur ? tu a bricolé de ce côté là?

Si ça fait ça depuis le début => SAV ! :angry:

Posté : 16 avr. 2008, 18:52
par margouilla0657
Salut les Gars,

Merci pour tout j'ai régler mon problème (enfin mes...) puisque que tout est lié. En fait quand j'ai reçu ma radio d'origine Esky elle était en mode 3. Or je voulais la mettre en mode 2. J'ai donc bidouiller les switchs. Et visiblement j'ai touché un switch qu'il fallait pas le "ROUGE". J'ai régler tout ça, remit mon cyclique à l'horizontal. Tout va maintenant comme je le veux. Merci beaucoup pour votre aide malgré le fait que j'ai posté un peu vite. Mais dites vous excusez les débutants, non ?

Et dire que j'ai osez poster des vidéos avec ce mode 2 switché. D'ailleurs y'en a qu'on c'est pas mal... :P
Maintenant j'ai récupéré toute la vivacité du Lama dans toutes les directions. C'est que ça réagit assez bien maintenant cette petite bête.

Merci encore...