Page 1 sur 1
Posté : 12 avr. 2008, 15:34
par tvi
Voila, encore moi.
J'ai upgradé mon lama en Xtrem (pales, plateau cyclique, axe centrale, etc.).
J'ai fait quelques tests et réglages : nickel ! Un stationnaire quasi-parfait.
Seulement il fait une petite chute (1M sur de la moquette) les moteurs grinces un peu parce que je n'ai pas anticipé assez vite ! Maintenant il ne décolle plus mais tourne sur lui-même...
Les deux moteurs tournent, je ne pense donc pas qu'ils aient grillé. Le 4 en 1 déréglé ? (proportionnalité ?)
Je préfère demander puisque j'avais réussi à le régler super bien, donc si ce n'est pas ça, je ne veux pas y toucher.
Merci de votre aide.

Posté : 12 avr. 2008, 15:45
par tvi
Y a du nouveau : (peut être est-ce déjà arrivé à quelqu'un).
J'ai retouché au 4 en 1 pour le rerégler, c'est bon, mais au bout de 2 minutes (plutôt 30s.) (en l'air) il se met à tourner sur lui même (incontrôlable).
Qu'en pensez-vous ?
Posté : 12 avr. 2008, 15:51
par tigron
j'ai pas tout compris?ta commande montre le voyant rouge?dans ce cas c'est normal que ton hélico fasse cela mais j'opterai plus pour l'idée du 4en1 qui marche plus
Posté : 12 avr. 2008, 15:55
par tvi
J'ai enlever le pb de la télécommande indiquant pile naze (j'ai réussi à en trouver d'autres). Ne plus en tenir compte donc pour ce pb.
Je pense aussi au 4 en 1 HS. mais étonnant tout de même ??? si fragile ce système ???

Posté : 12 avr. 2008, 16:13
par tigron
Posté : 12 avr. 2008, 16:14
par tigron
mais évite à tous prix de voler en ayant les diodes rouges sinon ca sera à tes frais

Posté : 12 avr. 2008, 16:18
par tvi
Pour la diode, je n'avais pas fais attention, je l'ai remarqué suite au pb, sinon crois bien que j'aurai arrêté ! Mais le problème n'est pas là !
Il vole correctement pendant quelques secondes ensuite c'est le clash !
Peut être est-ce juste un petit pb que je peu rectifier ? Parce que s'il crame juste après ça, franchement je crois que je vais arrêter les frais là!..
Posté : 12 avr. 2008, 16:22
par tigron
tvi @ 12 Apr 2008, à 16:18 a écrit :
Pour la diode, je n'avais pas fais attention, je l'ai remarqué suite au pb, sinon crois bien que j'aurai arrêté ! Mais le problème n'est pas là !
Il vole correctement pendant quelques secondes ensuite c'est le clash !
Peut être est-ce juste un petit pb que je peu rectifier ? Parce que s'il crame juste après ça, franchement je crois que je vais arrêter les frais là!..
non ca arrive souvent malheureusement du à un défaut de fabrication

Posté : 12 avr. 2008, 16:29
par tvi
Donc ce serait tout le module pas uniquement le quartz (d'ailleurs faut-il changer cette pièce de temps en temps ?)
Bon si vous avez une boutique dans le coin (Haut-Rhin) à me proposer pour un remplacement rapide...

pff
ps: si j'achète sur un site un 42 Mhz et que je met mon quartz 72 Mhz ce devrait être bon, non ? (car les sites sur lesquels je commande, ne le possède plus en 72Mhz pour le moment)
Posté : 12 avr. 2008, 16:31
par tigron
je te conseille d'acheter sur internet c'est beaucoup moins cher

Posté : 12 avr. 2008, 16:35
par Proteus
vérifie que tes couronnes soient bien solidaires de leur axe respectif (ca ne doit pas bouger du tout si tu tiens la couronne et essaye de bouger le rotor correspondant)
Posté : 12 avr. 2008, 16:35
par tvi
Vi mais faut attendre ! Déjà que j'ai attendu toute la semaine pour ce week-end !! grr
- - - - - - - - -
Bon si vous avez une boutique dans le coin (Haut-Rhin) à me proposer pour un remplacement rapide... sad.gif pff
ps: si j'achète sur un site un 42 Mhz et que je met mon quartz 72 Mhz ce devrait être bon, non ? (car les sites sur lesquels je commande, ne le possède plus en 72Mhz pour le moment)
Posté : 12 avr. 2008, 16:38
par Proteus
tvi @ 12 Apr 2008, à 15:35 a écrit :
ps: si j'achète sur un site un 42 Mhz et que je met mon quartz 72 Mhz ce devrait être bon, non ? (car les sites sur lesquels je commande, ne le possède plus en 72Mhz pour le moment)
aucune chance que ca marche : 40 est trop éloigné de 72 (deja 40 -35 ca marche pas )
Posté : 12 avr. 2008, 16:39
par tvi
proteus @ 12 Apr 2008, à 15:35 a écrit :
vérifie que tes couronnes soient bien solidaires de leur axe respectif (ca ne doit pas bouger du tout si tu tiens la couronne et essaye de bouger le rotor correspondant)
Merci !!!
Le rotor sup. tourne alors que je bloque ça roue d'entraînement !
je vais voir ou est le pb...pas qu'il est bien dedans pourtant. (la vis du bas sans doute pas assez serrée ?)
Posté : 12 avr. 2008, 16:42
par Proteus
donc ton pb est la !

Posté : 12 avr. 2008, 16:50
par tvi
Nickel !!! Je me disais aussi que le 4 en 1 ne pouvais pas griller aussi vite pour aussi peu..
Par contre maintenant il par vite en arrière ! Au réglage !
Merci beaucoup proteus !!