upgrade noname
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j'ai acheté sur ebay l'ensemble :
plateau cyclique
supports de pales inf et sup
axe central avec support barre bell
pour un lama V3 esky
conclusion :
plateau cyclique immontable : rotules trop grosses
je n'ai donc conservé que l'axe central + support pâles supérieures.
Résultat : l'hélico est devenu instable, et décrit une trajectoire hélicoidale vers le bas.
Question :
est ce normal de changer la dimension de la biellette qui lie la barre de bell au support des pâles supérieures ?
faut il changer le réglage du 4 en 1 après un changement plastique alu ?
Merci pour votre aide
plateau cyclique
supports de pales inf et sup
axe central avec support barre bell
pour un lama V3 esky
conclusion :
plateau cyclique immontable : rotules trop grosses
je n'ai donc conservé que l'axe central + support pâles supérieures.
Résultat : l'hélico est devenu instable, et décrit une trajectoire hélicoidale vers le bas.
Question :
est ce normal de changer la dimension de la biellette qui lie la barre de bell au support des pâles supérieures ?
faut il changer le réglage du 4 en 1 après un changement plastique alu ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Philippe
Lama V3, Mon site
Philippe
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- Capitaine
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Il n'y a pas de jeu parasite dans les axes ?
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
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Il y a un article sur le site qui détaille les opérations à réaliser.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
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J'ai eu exactement le même soucis avec un upgrade foireux Full metal machin chose pour un Lama V3 le kit était de couleur mauve et les supports de pales étaient déjà montés...phil92 @ 11 Apr 2008, à 18:31 a écrit : j'ai acheté sur ebay l'ensemble :
plateau cyclique
supports de pales inf et sup
axe central avec support barre bell
pour un lama V3 esky
conclusion :
plateau cyclique immontable : rotules trop grosses
je n'ai donc conservé que l'axe central + support pâles supérieures.
Résultat : l'hélico est devenu instable, et décrit une trajectoire hélicoidale vers le bas.
Question :
est ce normal de changer la dimension de la biellette qui lie la barre de bell au support des pâles supérieures ?
faut il changer le réglage du 4 en 1 après un changement plastique alu ?
Merci pour votre aide
J'avais tout acheté chez ehirobo.com je n'ai gardé seulement que la tête de rotor supérieure, tout le reste à fini au fond de la boîte, tous les supports de rotules étaients trop gros, rien ne bougeait librement, j'imagine que même si les servos avaient réussis à bouger le plateau cyclique cela aurait bouffé toutes les batteries en moins de 2 (y'a rien de plus mauvais que de faire bouger un servo qui force)...
En tout cas quand je vois le nombre de message sur le forum qui parlent d'hélico qui se traînent après un montage de plateau cyclique alu... je pense qu'il faut pas chercher bien loin...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Pour les rotules, je les ai poncées avec un papier de verre fin puis j'ai mis de l'huile. Ca marche mais à part l'esthétique, ça n'apporte que du poids supplémentaire.
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/plane.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
![Image](http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/charger.png)
![Image](http://www.automodelisme.com/forum/Themes/1232_combox/icons/28/off.gif)
![Image](http://img710.imageshack.us/img710/6228/signatureh4.jpg)
![Image](http://img508.imageshack.us/img508/4127/vignettehk.th.jpg)
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Résultats que quelques essais :
j'ai supprimé l'axe supérieur alu avec la tête alu.
Les symptomes de départ en hélice ont disparu.
J'ai essayé de découvrir les différences entre les deux têtes alu et plastique. C'est finalement la facilité de mouvements de la barre de Bell qui s'est avéré être la principale différence.
J'ai donc remonter la tête alu en vérifiant la liberté de mouvement de la barre de bell.
En particulier, il s'avère que la rotule alu frotte plus dans la chape plastique; J'ai donc mis un peu de lubrifiant à cet endroit. Après avoir choisi la rotule qui était le plus libre dans la chape plastique parmi les 4 que j'avais en stock.
Au final, j'ai obtenu un montage qui est satisfaisant. Ce point là semble à contrôler avec attention lors du montage de la tête alu.
En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont aiguillé vers la bonne piste.
j'ai supprimé l'axe supérieur alu avec la tête alu.
Les symptomes de départ en hélice ont disparu.
J'ai essayé de découvrir les différences entre les deux têtes alu et plastique. C'est finalement la facilité de mouvements de la barre de Bell qui s'est avéré être la principale différence.
J'ai donc remonter la tête alu en vérifiant la liberté de mouvement de la barre de bell.
En particulier, il s'avère que la rotule alu frotte plus dans la chape plastique; J'ai donc mis un peu de lubrifiant à cet endroit. Après avoir choisi la rotule qui était le plus libre dans la chape plastique parmi les 4 que j'avais en stock.
Au final, j'ai obtenu un montage qui est satisfaisant. Ce point là semble à contrôler avec attention lors du montage de la tête alu.
En tout cas un grand merci à ceux qui m'ont aiguillé vers la bonne piste.
Cordialement
Philippe
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C'est clair qu'il faut que la barre de bell soit bien libre de ses mouvement par rapport à la tête de rotor. J'ai déjà vu ce problème sur le forum.
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