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Posté : 11 avr. 2008, 11:05
par revest
salut , voila j'en avait vraiement marre de voire des gens qui ont des DD reactif et d'autre non.
J'avait un DD gws depuis quelque semaine et il etait a peine mieux que mon microspeed ( on vera sur le long terme ) et j'avait le meme probleme .
Meme trim a fond et vis du 4en1 au max toujour besoin de compenser au manche a partir de 2 minute d'utilisation.
Aujourd'hui j'ai enlever les contre-poids sur ma barre de bel et la derive verticale du superskids et la .............. MIRACLE ... Une puissance au DD un coup dessus et voila que l'helico a fait 2 360 a la suite , ouwaaa impressionant et vraiement content.
Et meme sans les contre-poid sur la barre de bel l'helico toujour aussi stable et vraiement plus reactif vraiement plaisant je suis super content j'ai enfin un vrais helico
Donc pour tous ceux qui vivent un calvers avec leur DD ben faite comme moi
En esperant aidé certaine personne en tout cas moi sa a bien marché et c'est vraiement plaisant d'avoir un helico aussi reactif autant au cyclique que au niveau de l'AC
Posté : 11 avr. 2008, 11:59
par simon76
Salut !
c' est vrai que c' est pas con !
tu résoud le probleme a la base, comme ça, zero probleme !
il n' y a vraiment aucun changement au pilotage sinon ? ( mis a part la + grande réactivitée )
Posté : 11 avr. 2008, 13:04
par revest
honnetement il as beacoup plus de vivacité ( cela reste un FP ) , un petit poil moins de stabilité mais une fois que tu c'est tenir un statio plus de probleme

Posté : 11 avr. 2008, 13:17
par Joffrey
Tu dois avoir un problème dans le montage de ton GWS.
J'ai toujours les contre-poids et la dérive, et j'enchaîne les 360 sans problème.
Environ 2 tours par seconde (AC à fond, dans l'autre sens c'est plus lent) et la dernière fois que des spectateurs ont bien voulu compter, ils ont déclaré forfait à 36 toupies consécutives (j'en avais fait plus).
Je décolle même en toupie aussi

Posté : 11 avr. 2008, 13:19
par revest
ben ecoute le montage non tout est bien monté mais avant il etait vraiement pas tres nerveux le temp qui fasse un tour je vous raconte pas....
Posté : 11 avr. 2008, 13:26
par jyleuleu
Salut la compagnie,
j'avais les mêmes soucis. L'AC compensait, mais il était très mou. Moins réactif que l'AC d'origine. c'est un comble ...
Une retouche au niveau du Gyro a résolu mes pb.
Avec une B2B de 18cm, 4 contre-poids et tous les appendices du superskid, le 360 en 1 seconde max.
Posté : 11 avr. 2008, 13:35
par Joffrey
revest @ 11 Apr 2008, à 13:19 a écrit :
ben ecoute le montage non tout est bien monté mais avant il etait vraiement pas tres nerveux le temp qui fasse un tour je vous raconte pas....
Mauvais réglage gyro et/ou prop ou tu as bougé les charbons en restant trop longtemps avec le fer à souder sur les connecteurs (fréquent et classique).
Je ferai une vidéo si tu veux, mon DM4 fait des toupies plus rapide que mon Drag, pourtant équipé de la meilleure électronique du marché (gyro 2100T et servo 3100G) et avec les debattements en butée de coulisseau.
Posté : 11 avr. 2008, 13:54
par revest
merci pour la video mais je te crois.
La vis sur le 4en1 est bien regle
edit ... pour les soudure vraiement fait attention et pas reste longtem
Posté : 11 avr. 2008, 14:07
par Proteus
je les reçoit déjà câblés moi les CN12-RXC
Posté : 11 avr. 2008, 14:37
par revest
J'ai pris le mien cher modelisme mania car j'etait presser et il n'etait pas cablé .. Mon pas envoyé un microspeed quand meme

?
Posté : 11 avr. 2008, 21:21
par ysnr36
Bonsoir proteus,
Juste une petite question : tu les prends où tes CN12-RXC ?
Car j'ai cramé le mien ce soir !
Merci d'avance !
Posté : 12 avr. 2008, 09:29
par Proteus
allerc.com ou heli-fever ca depand
Posté : 12 avr. 2008, 10:24
par ysnr36
Merci

Posté : 13 avr. 2008, 00:39
par bak
il y a la aussi :
http://www.cnc-modellsport.de/product_i ... cts_id=852" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 22 avr. 2008, 09:02
par EricRC37
proteus @ 11 Apr 2008, à 14:07 a écrit :
je les reçoit déjà câblés moi les CN12-RXC
Bonjour,
Je saisis la balle au bond, mais avec retard <_< , car j'ai un gros problème pour souder les fils sur mon Microspeed...
Comment vous faites pour les raccorder avec les fils provenant du moteur si vous gardez le cablage ???
Merci pour votre réponse !!

Posté : 22 avr. 2008, 09:40
par Affrique
EricRC37 @ 22 Apr 2008, à 09:02 a écrit :
Je saisis la balle au bond, mais avec retard <_< , car j'ai un gros problème pour souder les fils sur mon Microspeed...
Comment vous faites pour les raccorder avec les fils provenant du moteur si vous gardez le cablage ???
Que veux-tu dire? La prise? Tu la vires!
Posté : 22 avr. 2008, 10:16
par EricRC37
Oui c'est ce que j'ai fait, mais vu la qualité de mes soudures.... J'ai peur de cramer les charbons...
Franchement, c'est horrible, mes dernières soudure remontaient à la Techno... Il y a 30 ans...
J'ai eu un mal de chien à dessouder et encore + à ressouder. Et à chaque démontage c'est de + en + dur, j'ai fait fondre le plastic derriere le moteur, c'est une vrai pâtée maintenant... J'ai honte...
Par contre, aucun probléme sur le moteur principal... peut-être une mauvaise compatibilité entre mon fer et la qualité de soudure qu'ils utilisent, j'arrive pas à la faire "fondre"...
Pour mon prochain moteur, je cherche un moyen de conserver tout ou partie du câblage déjà soudé dessus et de la relier proprement au reste... En plus, la longueur qui sort d'origine est juste pour pouvoir positionner le moteur AC comme on veut...
Epissure soudée + gaine thermo, fiches genre autoradio ?...
Tu as une idée ?
Posté : 22 avr. 2008, 10:52
par jyleuleu
Salut.
Pour ma part, j'étame les cosses sur le moteur en "déposant" une petite goutte de soudure sur chacune d'entre-elles.
Je fais de même sur les fils.
ensuite j'approche le fil de la cosse et, en chauffant rapidement, la sourdure côté fil et cosse fond et la liaison est effectuée.
EDIT : trop lent à répondre le Jyleuelu

Posté : 22 avr. 2008, 11:55
par EricRC37
Tu veux dire les cosses plastic ?
Parce que si c'est sur le moteur direstement, c'est + possible, le mal est déjà fait...
Enfin, c'est une solution sans soudure que je cherche...
Posté : 22 avr. 2008, 13:08
par Affrique
Affrique @ 22 Apr 2008, à 09:40 a écrit :
EricRC37 @ 22 Apr 2008, à 09:02 a écrit :
Je saisis la balle au bond, mais avec retard <_< , car j'ai un gros problème pour souder les fils sur mon Microspeed...
Comment vous faites pour les raccorder avec les fils provenant du moteur si vous gardez le cablage ???
Que veux-tu dire? La prise? Tu la vires!
Normalement, le Microspeed est livré avec un bout de fil et une prise.
Tu coupes le fil sans le dessouder coté moteur, comme cela, tu ne risque pas de chauffer le moteur.
Il suffit de raccorder les fils et protéger les soudures par un peu de gaine thermorétractable.
Il faut éviter au maximum tout ce qui est prises et donc risque de faux contacts et donc de problèmes.
Pour souder tes fils, tu dois au préalable après les avoir dénudés, les étamer. Tu peux ainsi, à condition de ne pas trop trembler, d'une main les mettre en contact en t'aidant éventuellemnt d'une pince si tu as peur de te chauffer les mimines

de l'autre main tu passes le fer à souder, l'étain va fondre et joindre les 2 fils et tu retires le fer, toujours sans bouger et c'est bon.
Posté : 22 avr. 2008, 14:08
par EricRC37
OK, je vais acheter de la gaine thermo...
Pour la tremblotte, c'est autre chose...
Mais bon j'y arriverai...
Merci
Posté : 03 mai 2008, 00:10
par carolebn
Il est vrai que le GWS non cablé est difficile a cabler car les deux cosses sont très très petite.
J'ai vu grâce à notre excellent forum qu'il existe un GWS cablé
Sur ce site
http://www.cnc-modellsport.de/product_i ... cts_id=852" onclick="window.open(this.href);return false; et cela est donc une très très bonne nouvelle.
Mais j'ai trois questions ?
La premiere:
Je ne comprend rien à l'allemand, est ce que s'est conforme à la photo, donc moteur cablé + 2 helices ?
La deuxième:
Est ce que quelqu'un connait ce site et est il "sûr" et serieux?
La Troisième :
Ce helice ne sont pas "compatible"avec le DragonMAX ?
Merci @+
Posté : 03 mai 2008, 01:03
par PIKTUS41
Salut,
En principe ce moteur est vendu avec ces deux hélices .
Pour un meilleur rendement il est conseillé des 4530, prévoir réducteur pour pouvoir l'a visser .
Posté : 03 mai 2008, 08:57
par Affrique
PIKTUS41 @ 3 May 2008, à 01:03 a écrit :
Pour un meilleur rendement il est conseillé des 4530, prévoir réducteur pour pouvoir l'a visser .
adaptateur!

J'oubliais:
ne pas s'étonner s'il semble sur ce moteur que les fils sont branchés à l'envers. Faut juste le savoir.
Posté : 03 mai 2008, 14:46
par carolebn
ne pas s'étonner s'il semble sur ce moteur que les fils sont branchés à l'envers. Faut juste le savoir.
qu'est ce que cela veut dire ?
Est ce normal ou pas alors ?
Et au sujet du site est ce un bin site de confiance.
Posté : 03 mai 2008, 15:42
par Proteus
le câblage est bon si tu mets ton moteur à droite (il est prévu pour un support GWS moteur à droite) et mauvais sir tu mets ton moteur à gauche
Posté : 03 mai 2008, 16:04
par Towcat
j'me posais la question hier, j'ai pas retrouvé sur le forum l'info que j'avais cru lire...
> on peut inverser le branchement d'un moteur AC ?
j'ai un montage de moteur inversé (à droite) par rapport à l'origine...
or je ne peux pas inverser l'hélice, la seule solution : inverser le moteur ?
Posté : 03 mai 2008, 19:13
par Affrique
Mais oui, aucun problème pour inverser le sens , du moins avec ce moteur.