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Posté : 10 avr. 2008, 19:40
par petitmalibu
Bonjor à tous ,
Ca y est je me suis lancé dans le DM4 !!! J'ai tout recu ...Je vais m'y attaqué ,mais j'ai une question pour le DD .
J'ai pris un CN12 et j'ai vue une méthode pour le monter sur le support d'origine comme cela : http://www.heli4.com/IMG/jpg/anticouple ... ive_05.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais pourquoi faire cela puisque apparement on peut le fixer par les 2 petites vis comme le moteur d'origine ? Est-ce un question d'équilibre parce qu'il est plus long que l'autre?
Merci de vos réponses que j'attend pour pouvoir commencer mon montage!!! :)

Posté : 10 avr. 2008, 20:29
par michelS
J'ai aussi monte mon CN12 comme le moteur d'origine, aucune modif necessaire :)

Posté : 10 avr. 2008, 20:51
par vincenzo
J'vais peut être dire une connerie, mais dans direct drive, y a direct, non? Et le moteur d'origine, ben il est démultiplié. Ca risque pas de poser un problème de vitesse de rotation? Ton Ac va tourner moins vite logiquement, non?

Posté : 10 avr. 2008, 21:10
par michelS
vincenzo @ 10 Apr 2008, à 19:51 a écrit : J'vais peut être dire une connerie, mais dans direct drive, y a direct, non? Et le moteur d'origine, ben il est démultiplié. Ca risque pas de poser un problème de vitesse de rotation? Ton Ac va tourner moins vite logiquement, non?
Non, tu vires la transmission et tu mets le direct drive a la place du moteur d'origine.

Ca donne ca :

Image


J'ai juste coupe l'arriere du support d'origine pour limiter la masse a l'arriere de la machine.

Posté : 10 avr. 2008, 21:34
par ysnr36
Salut !

Moi aussi j'ai installé mon CN12 comme michelS, et ça marche très bien. Le moteur est plus puissant, il faut juste règlé le gain.

Bon Volsssssss ! :D

Posté : 10 avr. 2008, 23:18
par Affrique
Attention quand même! Le moteur en s'échauffant, ramollit quelque peu le plastique du support et il arrive que les vis prennent du jeu. Il faut interposer entre les têtes de vis et le support des rondelles les plus larges possible.
J'ai résolu le problème en découpant dans une plaque d'alu mince une "énorme" rondelle du diamètre du support et on la perçant de 2 trous à l"entraxe des vis de fixation. A cela j'ai ajouté un microchouilla de frein filet (attention qu'il ne coule surtout pas dans le moteur!) et ça n'a plus jamais bougé.