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Posté : 10 avr. 2008, 18:49
par CoOL CoOL
Voila je viens tout juste de recevoir mon HB fp2, donc je vais m'atteler aux réglages;
Première question, il me semble avoir lu qu'il fallait "déplacer" la batterie vers l'avant, donc le support de batterie aussi; C'est indispensable? Je suis en train de chercher l'article mais je ne le trouve plus

Posté : 10 avr. 2008, 18:52
par revest
Salut ben c'est comme pour le df4 que tu soit en nimh ou en lipo deplacer en avant pour avoir un bon équilibrage
Posté : 11 avr. 2008, 01:44
par Oli
CoOL CoOL @ 10 Apr 2008, à 18:49 a écrit :
Voila je viens tout juste de recevoir mon HB fp2, donc je vais m'atteler aux réglages;
Première question, il me semble avoir lu qu'il fallait "déplacer" la batterie vers l'avant, donc le support de batterie aussi; C'est indispensable? Je suis en train de chercher l'article mais je ne le trouve plus
Si tu ne veux pas acheter le support de CP2, tu as une astuce.
Tu démontes le train, et tu inverses les pièces plastique en forme de triangle qui relies les différents jonc de carbone.
Tu inverses les AV avec les ARR.
Tu remarqueras que sur ceux de l'arrièreque tu mets devant, tu peux emboiter des jonc en plus.
Tu en récupères de 2mm (genre tu coupes ceux d'un kit training) Deux de 4-5cm et tu les places dans ces trous donc à l'av en dessous du 4in1.
Et tu viens y enfiler le support nimh d'origine.
C'est pas le top mais ca dépannera !
Mieux, pour qq le support du CP2.
Encore mieux pour plus tard le superskids.
Plus tard car plus lourd, donc plus grosses lipos, 3S pour soulever l'ensemble.
Posté : 11 avr. 2008, 07:58
par rodrigo
Je ne comprend pas... lorsqu'on achète un HB fp il n'est pas équilibré ? Sur mon df4 il fallait avancer la batterie mais le porte batterie d'origine suffisait largement ( après passage en dm4 l'ac et son radiateur étaient plus lourd donc là il fallait avancé au max la batterie, mais d'origine l'équilibrage était pas mal ).
Posté : 11 avr. 2008, 08:46
par JBrisset
Oui c'est super mal équilibré d'origine et ca se sent encore plus avec une lipo.
Le bon centrage est presque complètement sous le 4en1.
L'ideal pour un centrage propre est d'utiliser le support de Batterie du king : EK1-0237
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=1608" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 11 avr. 2008, 09:20
par Oli
Le lien que tu donnes, c'est ce que je disais CP2 (ou king
1 si tu veux)
Par contre, pour les pièce du FP par forcément besoin d'aller chercher loin.
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=396
3.25 en hollande livré dans la semaine !
Je l'ai acheté avec un train de rechange, mais jamais monté car entre temps j'ai choisi de passer en superskids.
Posté : 21 avr. 2008, 11:46
par rantamplan
Sur le super-skids qu'on voit ici:
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=175
Vous croyez que le chassis et la barre de queue sont fournis?
Posté : 21 avr. 2008, 11:54
par vincenzo
rantamplan @ 21 Apr 2008, à 09:46 a écrit :
Sur le super-skids qu'on voit ici:
rc4me.nl/shop/index.php?main_page=p...products_id=175
Vous croyez que le chassis et la barre de queue sont fournis?
négatif.
-patins + porte patin
-dérive
-aileron horizontal + les 2 tiges de renfort
-support batterie
-tube d'antenne
Posté : 21 avr. 2008, 12:12
par rantamplan
mince!! Je vois le truc qu'il va me falloir acheter un chassis en plus!! (le mien est pété au niveau de là où on visse le porte-patins. J'ai vissé en force avec une vis plus grosse qui travers bien)
foque!
Posté : 21 avr. 2008, 13:47
par Oli
Moi il y a deux semaine j'ai cassé au niveau de la fix du tube de queue.
J'ai perdu la moitié, un coté complet.
J'ai recollé le tube de queue et comme il est relié au support du rotor que par un fin morceau de plastique, j'ai rigidifié avec un collier rislan
Dans la bagarre, j'ai perdu aussi la moitié de la fixation du support de châssis du superskids.

N'empêche que ca vole comme ca depuis deux semaines.
Et j'ai du commander le chassis.
L'essai que je vais faire, c'est que je vais mettre la partie basse du chassis du king.
Ca devrait le rendre plus solide.
Posté : 21 avr. 2008, 14:54
par EricRC37
Bonjour,
J'ai fais une petite modif sur mon SuperSkids pour le rigidifier et éviter de forcer sur les (fragiles) fixations du chassis, c'est nickel, facile à faire, et ça "protège également la fixation de la queue :
- Corde à piano et carbone...
Si ça peut t'aider...
Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Posté : 21 avr. 2008, 15:48
par Oli
Oui c'est pas mal du tout !
Moi ce que j'ai décidé de mettre, c'est ca :
(Les fixation DF4 etFP2 ne sont pas les même et le superskids est concu pour les deux. )
La pièce du KING que je montre ne peut se fixer que sur le FP2.
/!\ Je n'ai pas encore testé /!\
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=309" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 avr. 2008, 23:57
par EricRC37
Effectivement, si c'est fixé solidement, ça aura le mêm effet que ma bidouille... <_<
Sauf pour le tube de queue...
Posté : 22 avr. 2008, 00:02
par Oli
Je vais conserver les fix du tube de queue du superskids et l'adapter.