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Rencontre Helico - Rennes (35)

Posté : 08 avr. 2008, 11:28
par Burns
C'est toujours un grand plaisir de partager une passion, et très riche en enseignement de profiter de l'expériences et des remarques des autres pilotes. ;)

Au programme : Hélicos, Hélicos, Hélicos, Hélicos, Hélicos et :D :( ;) :lol:

Que ceux qui sont intéressés se manifestent sur ce post...

Posté : 17 avr. 2008, 19:38
par seebag
Bon voici les photos tant attendues :

Nos machines :
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La machine de slug
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Mon engin HBkv2 quand il était encore en un morceau ;) :
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L'hélico de shadow35 HBk :
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Et voilà celui de burns :
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Et le lien vers l'album ... :
cliquez ici

Posté : 18 avr. 2008, 00:26
par seebag
Non on a pas que ma machine au sol shadow... Regarde dans l'album les autres photos ;)

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;)

Bon sinon pour vendredi soir s'il pleut pas, je passerais à Cesson !

Posté : 24 avr. 2008, 21:47
par seebag
Bon voici les photos tant attendues :P

Je ne met pas ici toutes les photos seulement celle des nouveaux :D avec leurs engin!
Pour voir toutes les photos : picasaweb.google.com/seebag35.helico

Towcat en train de gérer un statio de face sans problème
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Oups peut être un peu haut... :)
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Posté : 13 mai 2008, 14:43
par Slug
Au fait, les photos de mon portable ne sont pas d'une super qualité, je vous recommande d'acheter du MOTOROLA :

la semaine dernière :

lama xtreme de shadow
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shadow aux commandes du lama
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mon hdx avec sa bulle verte
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Posté : 15 mai 2008, 08:26
par Slug
Tout à fait d'accord ça vole par tout temps.
Mais quand ça souffle trop faut juste rester haut et attendre le moment propice pour poser.

En exclu :

Mon TS2 fraîchement peint (ça donne pas extra, bcp de travail pour pas grand chose... m'enfin j'aurais eu le mérite d'essayer!)
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et mon fuse tout neuf pour T-rex :
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Tch@o

Posté : 29 mai 2008, 15:24
par Burns
Avez-vous vu ma nouvelle bulle ? c'est LA !

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Posté : 19 juin 2008, 07:37
par aduranl
Ben en parlant de flycamone...

Petit vol après le boulot

et celle ci, pour ceux qui n'auraient pas compris que notre passetemps peut être dangereux

Laurent

Posté : 19 juin 2008, 11:54
par Slug
ça y est, vous pouvez trouver la vidéo (découpée en 2 parties) sous mon compte dailymotion.

Pour les fainéants :
présentation générale de l'équipe et des vols
http://www.dailymotion.com/Sluggecko/se ... videogames" onclick="window.open(this.href);return false;

crash de Slug & parachutage de Burns
http://www.dailymotion.com/Sluggecko/vi ... videogames" onclick="window.open(this.href);return false;

& en cadeau ceux qui les veulent sur leur Ddur:
aperçus :
http://www.megaupload.com/fr/?d=E19W7AAL" onclick="window.open(this.href);return false;
crash & parachutage :
http://www.megaupload.com/?d=6Q130M19" onclick="window.open(this.href);return false;

N'hésiter pas à me faire part de vos commentaires, si c'est à refaire je peux le refaire! (manque de commentaires, passages trop rapides,...)

@+

Posté : 19 juin 2008, 22:15
par seebag
Super les vidéos Slug ;)

Voici le lien vers les photos de la soirée d'hier :

picasaweb.google.com/seebag35.helic...esCharVoile1806

Posté : 23 juin 2008, 14:39
par Slug
Voilà le vol de vendredi en images :
http://www.dailymotion.com/group/rcatti ... eo/9881708" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 27 juin 2008, 08:44
par Slug
Alors tu peux changer ta signature Shintaro!
Quelle sera ta config? Nimh? Li-po?

Pour ceux qui n'y ont pas assisté en réel, voici le F4-u, enfin les quelques images pas trop pixelisées.... :
http://www.dailymotion.com/Sluggecko/vi ... 4u_animals" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 30 juin 2008, 14:54
par Slug
Rappelle nous ça à + brève échéance Philest, ce sera les vacances...

Voici donc mes 2 machines, sans leur fuses :
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Posté : 25 juil. 2008, 13:23
par Sirius35
non non c'est F27B... cherchez pas c'est un modèle n'existant pas en grandeur

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Posté : 06 août 2008, 07:11
par Burns
@Aduranl : Oh dommage pour le TT, comment as-tu cassé ? et pour les statios dos j'en suis toujours à 5 secondes, je n'ai pas voler depuis pratiquement 3 semaines, repirise lundi dernier...

@Vladfr : c'est mort pour venir te voir demain soir à Bourgbarré, peut-être jeudi prochain ?

@Sirius : quel type d'hélico souhaites-tu acheter ?

Voici mon Dragonus en repos à Carnac...

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Posté : 06 août 2008, 22:16
par Sirius35
pour le kit lumière tu as LazerToys ;) :lol:

Posté : 07 août 2008, 12:18
par aduranl
Pour la peinture d'une bulle plastique :

- poncer au papier très fin (800) ou sabler (mieux)
- dégraisser (savon, produit vaisselle, etc.)
- si peinture fluo, il faut mettre un voile blanc (normalement, moi je fais pas)
le voile se dépose en très fine couche et sert d'accroche pour la suite, ne pas hésiter à éloigner vraiment la bombe de peinture
- peindre le fluo par successions de voiles les plus fin possible (ça sèche très vite)
- attendre 12h et passer 3 couches de vernis auto en couches fines (attention aux coulures)

voilà :)

ps: vous pouvez mettre vos stickers et vos inscriptions jet d'encre avant la couche de vernis pour les protéger

Posté : 07 août 2008, 14:32
par aduranl
Je confirme pour le logitech, il s'impose comme la nouvelle référence et pour le poids, y a pas photo


Une petite photo de ce que cela va donner avec mon fuse de hughes 500e

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Si vous regardez bien, le tt est tout petiot à l'intérieur, mais j'ai de grosse difficultés avec la commande d'ac
Il manque le kit éclairage que j'ai commandé aujourd'hui
1 strobe blanc à l'arrière
2 strobe rouge (dessus/dessous)
1 feux d'atterrissage à l'avant
les feux vert et rouge de navigation à l'avant des patins

Laurent

Posté : 10 août 2008, 19:01
par aduranl
Slug @ 10 Aug 2008, à 11:11 a écrit : je me demande comment on fait pour détruire un easyglider...?!
Comme ça :
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Snif c'était mon premier avion, il est mort en 2005 pendant un vol de nuit un peu trop optimiste !
:lol: :lol: :lol:

Posté : 14 août 2008, 09:07
par Slug
c cool. Pour le crantage, je peux le faire si tu veux.

Voilà un extrait de la séance photo du jour :

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on sent que y'en a un qu'à déjà volé et l'autre qu'à pas encore crashé!

Posté : 15 août 2008, 11:01
par Sirius35
en fait mon aile est une version agrandie X2 du plan suivant :

sirius35.free.fr/Modelisme/Ticky/Plan/

et voici la construction (vraiment rien de très compliqué)

sirius35.free.fr/Modelisme/Ticky/

la déco est faite à la bombe (avec sèche cheveux en action pour évaporer les solvants pour ne pas fondre le dépron) et les lignes et rivets (une tonnes....) sont fait au marqueur à CD... ;)

Posté : 18 août 2008, 12:58
par Slug
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Posté : 18 août 2008, 22:00
par Towcat
atta faut que je le note :lol:


petites vidéos du soir : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...15&#entry172857

Posté : 20 août 2008, 00:57
par Burns
Ahah, je suis très impatient de voir les photos de Seebag :)

Sirius, au plaisir de faire ta connaissance demain :)

Et de mon côté, je n'ai pas résisté au plaisir de faire une p'tite vidéo de ma Flycamone sur mon offshore : FlyCamOne sur Offshore

Slug, je te garde au chaud les vidéos originales pour faire un zoli montage de toutes les vidéos embarquées :) :) :) je t'en ferai une sur la Buggy également...

Posté : 22 août 2008, 14:06
par Towcat
celle là ? ;)

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t'as réparé ton char j'espere? y'a baston là... :ph34r:

seebag, je suis preneur, des photos en bonne résolution... ;) je pourrais te les retoucher si tu veux...

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Posté : 23 août 2008, 23:28
par philest76
Hello tout le monde ;)

Comme je suis pas chez moi , je posterais un ti message de ma rencontre de vendredi de retour a dieppe , par contre les bretons vous est il possible de m'inscrire pour octobre et me dire dans quel post ça ce trouve ;)
Merci Towcat ;)
Merci Burns ;)
Merci Slug ;)

Posté : 25 août 2008, 20:57
par vladfr
Bah en faites, avec Slug, on a inventé une nouvelle manière d'équilibrer les pales...

On va dire que c'est à la marseillaise :D

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Posté : 02 sept. 2008, 23:05
par Shadow35
Bon allé les gars, sort de l'atelier puzzle comme l'a dit justement Slug. Voici ce que ça donnait avant :D

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et le voilà en sortie d'atelier puzzle.
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Pour le moment j'utilise la colle chinoise fournie avec, je verrais bien ce que ça donne sinon j'investirait dans dans la bonne colle.

Sinon, on va dire que oui j'y vais comme un boeuf, vu que j'ai jamais fait d'avion :D.
Sinon du coup vu que j'avais accès facile à la fixation moteur j'en ai profité pour me faire un support pour mon moteur Brushless. Vu que de toute façon le le moto-réducteur du brushed est mort. Ah oui j'ai aussi flingué une batterie dans l'histoire et non je fais pas semblant quand je crash B).

En tout cas, reste plus qu'à voir le déballage de la momie et espérer que j'ai quelquechose de volant même une simple épave pour la rencontre Heli4 bretagne.

Posté : 03 sept. 2008, 22:21
par Slug
Alors là Sirius, c'est la colle!
Euh, disons à 1 cm du bord d'attaque. Mais à vérifier. Je fais les mêmes vols avec du 2200mah et là c'est plutôt à 10 cm avant le bord d'attaque! ça pique sévère en décrochage. franche du collier la gravité!

Tenez c'est cadeau :
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merci à Vlad pour les photos. (et le pastis)

Posté : 22 sept. 2008, 10:20
par Slug
J'enchaîne avec :
http://www.dailymotion.com/group/rcatti ... o/11478767" onclick="window.open(this.href);return false;

si vous lisez le commentaire de la vidéo j'y ai inclu un p'tit jeu.

Posté : 23 sept. 2008, 11:45
par Slug
Ce coup ci c'est la bonne :
http://www.dailymotion.com/Sluggecko/vi ... gbu_school" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 24 sept. 2008, 17:22
par Slug
Allo docteur Burns?

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diagnostic?

ça à l'air de marcher comme avant en tout cas. Sûrement une perte de portée.
l'antenne on dirait de la fibre optique...

Posté : 28 sept. 2008, 16:14
par Burns
Une biche :blink: ça devait-être grandiose comme spéctacle :)
Une petite pensée pour nos mangeurs d'huitres... vu le monde sur la route de St Malo, ils ne seront pas seuls en terrasse...

Alors désolé de vous avoir fait attendre, heureusement que Shadow vous a annoncé la couleur : donc Shadow est arrivé à 8h30 et moi à 8h45 pour un rdv à 9h00. J'ai donc eu la chance de faire une lipo avant le début des épreuves.

9h00 : arrivé de la foule, inscription, café et tarte aux pommes, hum (mais pas d'huitres). J'en ai profité pour demander quelques détails sur la QPDD, il faut donc bien faire toutes les figures dans le sens de la piste.

10h00 : météo parfaite et début des épreuves. Qui veut commencer ? personnes ? si si Msieur, moi j'veux bien (comme à l'école, hein, il vaut mieux passer le premier comme-ça on est tranquille après). Je suis donc passer le premier.

10h01 : Shadow et le Burns (avec son T-shirt Heli4, mais bon avec une temp. de 7°C...) se présentent sur la piste, bla, bla, bla, j'ai une belle radio en 2.4GHz, un bö Dragonus, rrrrah sécurité, démarrage, statio, posage, translation, posage, renversement, posage et descente à 45°C, puis arrêt dans les rêgles de l'art.
Puis les deux juges viennent me voir pour me dire qu'ils sont tous les deux unanimes : c'est très très bien, que des "1" c'est donc parfait et rien à redire :) :) :) le Burns est très content de lui... pourtant ce n'était pas tout à fait gagné entre les statios de côté, les renversements pas parfaits et les descentes à 30° ou 60° mais je dois dire que j'ai tout donné sur ce vol, et il était pas mal du tout ;)

En résumé, je suis content de moi car la note est de 20 sur 20, yes yes, yes, yes....

Posté : 28 sept. 2008, 18:54
par Sirius35
Maitre Burn sur son étoile perché
Tenait dans ses mains sa radio
Maitre Shadow par l'exploit alléché
n'en pouvait plus d'admirer le statio
"Hé ! bonjour, Monsieur Burn
Que vous êtes joli ! Prêt pour le Run ?
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des Pilotes présent en ces lieux."
A ces mots la larme lui monte aux yeux;
Et pour montrer ses exploits,
Il ouvre les gaz, ce Trex là est sa proie !!!
Le juge s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Vous décrochez votre QPDD en ces lieux
De Padawan vous voici un Jedi bien mûr
Cette leçon vaut bien un diplôme, c'est sûr. "
Le Burns, heureux et tout fous de s'être levé si tôt
Jura, mais un peu tard, de tous nous inviter au resto.

Posté : 28 sept. 2008, 22:57
par Towcat
j'ai pas suivi, tu dois changer de gyro ?

sinon spécial dédicace Slug / Shadow, des vidéos qui trainaient sur mon disque (avec les 64 relances de Slug :lol: )

old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=33&t=13079

Posté : 29 sept. 2008, 21:57
par aduranl
@Burns: Bravo pour ton QPDD!

Hier, j'ai pris mon premier cours de pilotage...si, si sur un vrai navion avec tout à l'intérieur :)

Dimanche matin, grand beau temps, arrivée sur les lieux, prise de contact, briefing.
Première approche théorique, pas tellement éloignée de ce que l'on connait déjà en modelisme. ailerons, direction, profondeur, régime moteur, enfin tout y passe, y compris un peu de jargon. La pression monte et je m'installe au commande du simu, et là c'est comme sur nos avions avec une inertie quand même très importante et les volet en plus. Pilotage au régime moteur pour trouver la pente de montée, stabilisation à 1500 pieds et virages pour jouer. L'attero a été plus difficile et je dirais que la chance m'a beaucoup aidé. L'instructeur est satisfait, donc réservation de l'avion. j'ai le droit d'amener un passager avec moi. Ce sera ma fille de 5 ans (ma femme est verte, elle doit garder la petite de 2 ans)
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Décollage sans problème par le pilote (le vrai) et stabilisation à 2500 pieds au dessus du circuit des 24h OUAH! on y est, je peux prendre le manche! :)
C'est de la balle! c'est comme au simu avec la direction au pied mais on en a pas vraiment besoin sur ce type de zinc, sauf si on part en glissage suite à un virage un peu prononcé (je fait pas ;)) Je m'amuse un peu et le pilote reprend le manche pour me montrer un vrai virage qui tue (bin...j'ai eu peur :blink: ) c'est quand même impressionnant quand on est à l'intérieur... Le pilote et ma fille rigolaient, moi pas trop...
J'ai repris le manche pour me détendre un peux et prendre confiance en moi. Le survol du mans n'est pas trop conseillé, mais on en fait le tour et les sensations sont vraiment là. Ça parait irréelle, mais la moindre sollicitation du manche se traduit par une montée, une descente ou une prise de virage...c'est bien moi qui pilote :)
Puis il faut bien rentrer, donc retour sans problème, ralenti moteur et perte d'altitude pour le virage vent arrière et alignement face au vent et à la piste. Sortie des volets, flottement de l'appareil près du sol, le touché de la piste ce sent bien ;)

Voilà une super journée que je vous conseille tous de faire si ce n'est pas déjà fait.
C'est une chose de se faire promener en avion, mais quand on a la chance de pouvoir piloter c'est vraiment TOP!

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Le 12 je viens avec le petit rouge derrière ;)

Posté : 30 sept. 2008, 11:15
par Sirius35
mon kit lumière provient de chez LazerToyz, ce sont des Leds Ultra-Bright ;)

de mémoire (vu que je ne trouve plus le lien) et si je ne me plante pas la disposition des feux est ainsi :

Rouge : Gauche
Vert : Droit
Feux fixe : phare d'atterrissage
Strobe : haut de dérive, dos appareil, ventre appareil (selon la catégorie d'appareil... un Jumbo d'un Piper...)

Posté : 30 sept. 2008, 11:27
par Slug
Les seuls feux obligatoires pour tout aéronef sont rouge à gauche / vert à droite (principe de la priorité à droite dans le ciel - quand tu vois un point rouge c'est que l'appareil va de droite à gauche donc si il est à droite de ton cap tu contournes) et blanc derrière. Ensuite tu as toute une panoplie de feux d'éclairages, d'anti-collision...

Posté : 30 sept. 2008, 23:08
par Slug
Voilà la soirée en images :
http://www.dailymotion.com/Sluggecko/vi ... er_animals" onclick="window.open(this.href);return false;

@Seb> Moi pour ta Dx6i je change pas d'avis. Je me base sur le fait que tu es en H1 (non ccpm) et que sur ce type de méca les radios sont tjrs problématiques. Il te faut mixer manuellement le pas et les gazs. Tu te retrouves souvent en sous ou sur régime. J'ai eu un DF36 et c'était le cas. Quand j'obtenais le statio je touchais plus au réglage pour être sur de pouvoir voler. C'était ou trop mou ôu trop vif. Dur dur quoi. Mais je n'avais aucun entourage ce qui n'est pas ton cas...(!).

Posté : 04 oct. 2008, 17:48
par Slug
cadeau
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