Rencontre Helico - Rennes (35)
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Hop, quelques photos de mon Dragonus prise par "New Pepito" lors du meeting avec ma nouvelle bulle réalisée par Rhamkota :
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Slug
- Chevalier Jedi
- Messages : 1087
- Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
- Localisation : Rennes
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
sympa Slug !
bon bah du coup...
moi ça a été ça pendant 4 jours :
là c'était pour partir naviguer à marée haute...
bon bah du coup...
moi ça a été ça pendant 4 jours :
là c'était pour partir naviguer à marée haute...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
@Burns : damned ! pris en flag de doigts dans le derche !
@Slug ; ça c'est du pompe, alors ! Faut qu'on se fasse une partie, un de ces jours !
Que je repeigne les fesses de certains-petits-malins-qui-se-reconnaitront
Hein les gars ?
Pour l'instant, je n'ai fait que regarder les vidéos, pas encore montées. Y'a peut-etre bien quequ'chose à en tirer.. ( titan et dragonus, avec ces demoiselles aux commandes )
Mais d'abord, j'ai mes photos du WE à trier. Extraits :
Pas de vol pour moi demain, Skyraider HS ( 2 servos en panne )
@Slug ; ça c'est du pompe, alors ! Faut qu'on se fasse une partie, un de ces jours !
Que je repeigne les fesses de certains-petits-malins-qui-se-reconnaitront
Hein les gars ?
Pour l'instant, je n'ai fait que regarder les vidéos, pas encore montées. Y'a peut-etre bien quequ'chose à en tirer.. ( titan et dragonus, avec ces demoiselles aux commandes )
Mais d'abord, j'ai mes photos du WE à trier. Extraits :
Pas de vol pour moi demain, Skyraider HS ( 2 servos en panne )
Le FPV c'est la santé !
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
Vidéo du titan : http://www.vimeo.com/4951806" onclick="window.open(this.href);return false;
La suite demain.
Burns, avent de trouver un flingue, je serais toi je trouverais un masque
Et un slip rembourré
La suite demain.
Burns, avent de trouver un flingue, je serais toi je trouverais un masque
Et un slip rembourré
Le FPV c'est la santé !
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
Voilà quelques photos du joujou:
Club MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
Futaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i
Hélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
Futaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i
Hélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Messages : 1570
- Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
- Localisation : Bégard 22
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 572
- Enregistré le : 11 janv. 2009, 18:24
- Localisation : rennes
- born22000
- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Hermitage Lorge
Bah le focke wulfe il est encore en etat mais je crois que je vais le laisser en statique car à chaque vol il se comporte de maniere differente , du coup j' ai dejà changer 2 fois le capot ( nose in in side!!!!)et j' ai un peu perdu confiance en lui......Malgré de superbe radada trains rentré , à pleine balle à 1 m du sol....Slug @ 23 Jun 2009, à 21:22 a écrit :
@Born22 : au fait ton focke wulfe? tjrs en état?
Voilà 2 des dernieres photos (2 semaines environ)
L' Hermitage Lorge
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
mpx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
spektrum DX8
XP Realflight G4
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
mpx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
spektrum DX8
XP Realflight G4
- born22000
- Général
- Messages : 436
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 12:40
- Localisation : Hermitage Lorge
Non, c' est son HK450 dedans....et pour la peinture c' est du prépeint
Petite photo de l' epoque ou il m' appartenait encore...
Petite photo de l' epoque ou il m' appartenait encore...
L' Hermitage Lorge
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
mpx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
spektrum DX8
XP Realflight G4
MULTI:X525 ,Quanum Nova , X650
mpx GEMINI, flitework edge540,Sukhoi26 magichand 2.21m , limande light, Apache Topmodel, Polaris,MPX Acromaster
spektrum DX8
XP Realflight G4
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2125
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
@Towcat : je serai là ce soir, j'arriverai probablement entre 19h30 et 20h30.
Les résultats du test de ce midi :
- récepteur "argent" -> vendu avec le Loc8tor PLUS
- récepteur "noir à la peau de pêche" -> vendu avec le Loc8tor du pauvre
D'après Google Earth et mes estimations de position, on est sur des portées limite de 330 et 400m respectivement !!
Pourvu que ça passe pas à 3,3m et 4,0m dans le maïs...
Les résultats du test de ce midi :
- récepteur "argent" -> vendu avec le Loc8tor PLUS
- récepteur "noir à la peau de pêche" -> vendu avec le Loc8tor du pauvre
D'après Google Earth et mes estimations de position, on est sur des portées limite de 330 et 400m respectivement !!
Pourvu que ça passe pas à 3,3m et 4,0m dans le maïs...
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
ouais bon ça va ça va ! <_<
ce que Burns oublie de dire c'est que j'ai pas volé, en effet le controleur ne s'initialisait pas...
ouvrant la gaine thermo, son oeil acéré repère de suite un fil dessoudé (là où je cherchais un composant cramé)
du coup j'ai fait des tofs en statique sur l'eau, et monsieur s'est amusé (plan d'eau flat mais de bonnes rafales quand même... l'était secoué le Seawind)
ce que Burns oublie de dire c'est que j'ai pas volé, en effet le controleur ne s'initialisait pas...
ouvrant la gaine thermo, son oeil acéré repère de suite un fil dessoudé (là où je cherchais un composant cramé)
du coup j'ai fait des tofs en statique sur l'eau, et monsieur s'est amusé (plan d'eau flat mais de bonnes rafales quand même... l'était secoué le Seawind)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
> j'ai piscine la semaine prochaine !
trop beauuuuu
trop beauuuuu
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bon alors faut savoir que déjà ce soir c'était grand soir pour Illipus : c'était LE soir idle up.
après quelques émotions en vol "aah ça y est, je passe le mode!" "bof, ça change pas grand chose... ça descend pas très vite...
- t'as du pas négatif ?
- bin oui, autant que sur le mode normal...
- uh ?"
bref, tout ça fait qu'après 15mn y'avait 2 modes différents, avec courbes de pas différentes... la vie était belle.
petit test en l'air : "bah ça descend toujours lentement en idle up..."
moi qui regardais ses sticks bouger : "oui, essaie de baisser ton stick de plus de 2mm sous le milieu, pour voir ...?"
"AAAAAAH OUI LA FORCEMENT C'EST DEJA PLUS INTERESSANT !!!"
et là ça a été le drame, porté par tant de liesse je continuais naïvement, oubliant que je parlais à Illipus " tu comprends, là du coup en Idle Up t'as des tours partout, et du pas symétrique en haut et en bas, c'est comme ça que t'as des ressources pour voler sur le dos...
- aaaah okokokok je comprends, bon on va essayer tout de suite alors ...!
- "
et là ça a été le drame : il l'a fait !
le pire c'est qu'il l'avait pas si mal que ça récupéré en plus, après m'être dit "bon ça c'est réglé il va au tas" j'me suis surpris à penser "ah tiens il va ptete le rattraper" quand j'ai vu l'hélico dans le bon sens, le seul détail qui pouvait choquer c'était la queue qui faisait la toupie autours de l'engin...
bref là pour le coup ça a été vite réglé, surtout avec l'arbre qui s'est jeté sur la trajectoire...
on entendait le pov'machin dans l'arbre qui gueulait comme il pouvait, Illipus disant sans paniquer "aah bon alors déjà l'idle up" pendant que moi j'étais "eeuuuh le moteur peut être ???"
j'crois que c'est à ce moment précis qu'on l'a vu tomber de l'arbre...
y'a que la dernière pièce, on n'est pas bien sûr de savoir d'où ça vient...
(coucou Satpak, ça fait plaisir de te revoir passer ! )
après quelques émotions en vol "aah ça y est, je passe le mode!" "bof, ça change pas grand chose... ça descend pas très vite...
- t'as du pas négatif ?
- bin oui, autant que sur le mode normal...
- uh ?"
bref, tout ça fait qu'après 15mn y'avait 2 modes différents, avec courbes de pas différentes... la vie était belle.
petit test en l'air : "bah ça descend toujours lentement en idle up..."
moi qui regardais ses sticks bouger : "oui, essaie de baisser ton stick de plus de 2mm sous le milieu, pour voir ...?"
"AAAAAAH OUI LA FORCEMENT C'EST DEJA PLUS INTERESSANT !!!"
et là ça a été le drame, porté par tant de liesse je continuais naïvement, oubliant que je parlais à Illipus " tu comprends, là du coup en Idle Up t'as des tours partout, et du pas symétrique en haut et en bas, c'est comme ça que t'as des ressources pour voler sur le dos...
- aaaah okokokok je comprends, bon on va essayer tout de suite alors ...!
- "
et là ça a été le drame : il l'a fait !
le pire c'est qu'il l'avait pas si mal que ça récupéré en plus, après m'être dit "bon ça c'est réglé il va au tas" j'me suis surpris à penser "ah tiens il va ptete le rattraper" quand j'ai vu l'hélico dans le bon sens, le seul détail qui pouvait choquer c'était la queue qui faisait la toupie autours de l'engin...
bref là pour le coup ça a été vite réglé, surtout avec l'arbre qui s'est jeté sur la trajectoire...
on entendait le pov'machin dans l'arbre qui gueulait comme il pouvait, Illipus disant sans paniquer "aah bon alors déjà l'idle up" pendant que moi j'étais "eeuuuh le moteur peut être ???"
j'crois que c'est à ce moment précis qu'on l'a vu tomber de l'arbre...
y'a que la dernière pièce, on n'est pas bien sûr de savoir d'où ça vient...
(coucou Satpak, ça fait plaisir de te revoir passer ! )
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
spécial dédicace à Illip'
http://www.youtube.com/watch?v=r_4CXj6jvm8" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon le SU, j'adore les commentaires du cameraman... (failli me pisser dessus en écoutant ça)
http://www.vimeo.com/6211926" onclick="window.open(this.href);return false;
soyez patient, ça sera prêt bientôt, c'est en traitement sur les sites moi j'vais au pieu !
(edit : il me semble que le gyro d'Illip était un Gaui)
http://www.youtube.com/watch?v=r_4CXj6jvm8" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon le SU, j'adore les commentaires du cameraman... (failli me pisser dessus en écoutant ça)
http://www.vimeo.com/6211926" onclick="window.open(this.href);return false;
soyez patient, ça sera prêt bientôt, c'est en traitement sur les sites moi j'vais au pieu !
(edit : il me semble que le gyro d'Illip était un Gaui)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2125
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Salut les poteaux
Merci de vos commentaires, je pensais que j'allais encore me faire remonter les bretelles.
Bon comme dégâts, y a juste une couronne qu'a perdu la moitié de ses ratiches dans la bagarre... un vrai clavier de piano!
C'est rapport à ce que j'ai pas le réflexe iddle up, donc comme d'hab, j'ai coupé les gaz... mais sans basculer l'inter iddleup avant, ce qui fait que le bestiau s'est joyeusement taillé la route dans les branches et les feuilles du platane, moulin plein pot.
Finalement, si j'avais coupé comme je voulais le faire, le truc serait resté perché tout en haut et j'aurais eu l'air encore plus con.
Là, on l'a surtout ententu rameuter le quartier (y avait plus un piaf dans l'arbre) pis d'un coup, l'est sorti de là et il s'est pris pour une flèche d'arc.
On l'a retrouvé avec towcat, le nez planté dans le chemin, la queue en l'air, la bulle plus loin (très spectaculaire la bulle : la peinture orange fluo en miettes partout par terre, et aucun dommage en dehors de ça, c'est du costaud!)
La lipo a morflé un peu, plus trapézoïdale que rectangulaire mais elle marche bien.
Les pales n'ont rien, l'axe ppal est un tout petit peu voilé mais ça se voit presque pas... la bdb ressemblait à la grosse barre de fer de l'homme le plus fort du monde après sa démo dessus... j'ai redressé, c'est quazi droit.
L'electronique est intacte, le tube de queue nickel... si j'avais une autre couronne, il serait déjà en l'air! J'en ai pour 1ou 2 $ de frais.
Pis finalement, heureusement qu'il était là cet arbre, sinon il aurait fallu que j'aille le récupérer au milieu des vaches... et vous me croirez si voulez, mais y a pas grand chose qui me file les flubes autant que les vaches!!! Donc merci l'arbre!
Pour mon gyro, c'est marqué GU-210 dessus. Il était en head lock, j'ai amorcé un tonneau, une fois retourné, j'ai baissé le manche et là, il est parti en toupie infernale sur le dos, je l'ai remis droit mais rien à faire pour la toupie, et l'arbre est arrivé avant que j'ai eu le temps d'avoir une idée pour me sortir de là... faudra analyser le comportement du gyro parce que j'ai pas spécialement fait de connerie.
Par contre, bravo à towcat pour la vidéo du hughes, j'ai beaucoup aimé.
Quand je vois celle que j'ai faite de son coucou, j'en reviens pas... c'est là que je me dis que mon passé de tireur d'élite peut m'aider pour les vidéos, parce que j'ai filmé ça comme un cow-boy qu'aurait tiré sur une boite de conserve jetée en lair, sans rien y voir dans le viseur.. et finalement le coucou est assez souvent au centre de l'écran.
Pour les commentaires, j'avais pas réalisé que le bouzin prenait aussi le son, sinon j'aurais fermé ma g....
Merci de vos commentaires, je pensais que j'allais encore me faire remonter les bretelles.
Bon comme dégâts, y a juste une couronne qu'a perdu la moitié de ses ratiches dans la bagarre... un vrai clavier de piano!
C'est rapport à ce que j'ai pas le réflexe iddle up, donc comme d'hab, j'ai coupé les gaz... mais sans basculer l'inter iddleup avant, ce qui fait que le bestiau s'est joyeusement taillé la route dans les branches et les feuilles du platane, moulin plein pot.
Finalement, si j'avais coupé comme je voulais le faire, le truc serait resté perché tout en haut et j'aurais eu l'air encore plus con.
Là, on l'a surtout ententu rameuter le quartier (y avait plus un piaf dans l'arbre) pis d'un coup, l'est sorti de là et il s'est pris pour une flèche d'arc.
On l'a retrouvé avec towcat, le nez planté dans le chemin, la queue en l'air, la bulle plus loin (très spectaculaire la bulle : la peinture orange fluo en miettes partout par terre, et aucun dommage en dehors de ça, c'est du costaud!)
La lipo a morflé un peu, plus trapézoïdale que rectangulaire mais elle marche bien.
Les pales n'ont rien, l'axe ppal est un tout petit peu voilé mais ça se voit presque pas... la bdb ressemblait à la grosse barre de fer de l'homme le plus fort du monde après sa démo dessus... j'ai redressé, c'est quazi droit.
L'electronique est intacte, le tube de queue nickel... si j'avais une autre couronne, il serait déjà en l'air! J'en ai pour 1ou 2 $ de frais.
Pis finalement, heureusement qu'il était là cet arbre, sinon il aurait fallu que j'aille le récupérer au milieu des vaches... et vous me croirez si voulez, mais y a pas grand chose qui me file les flubes autant que les vaches!!! Donc merci l'arbre!
Pour mon gyro, c'est marqué GU-210 dessus. Il était en head lock, j'ai amorcé un tonneau, une fois retourné, j'ai baissé le manche et là, il est parti en toupie infernale sur le dos, je l'ai remis droit mais rien à faire pour la toupie, et l'arbre est arrivé avant que j'ai eu le temps d'avoir une idée pour me sortir de là... faudra analyser le comportement du gyro parce que j'ai pas spécialement fait de connerie.
Par contre, bravo à towcat pour la vidéo du hughes, j'ai beaucoup aimé.
Quand je vois celle que j'ai faite de son coucou, j'en reviens pas... c'est là que je me dis que mon passé de tireur d'élite peut m'aider pour les vidéos, parce que j'ai filmé ça comme un cow-boy qu'aurait tiré sur une boite de conserve jetée en lair, sans rien y voir dans le viseur.. et finalement le coucou est assez souvent au centre de l'écran.
Pour les commentaires, j'avais pas réalisé que le bouzin prenait aussi le son, sinon j'aurais fermé ma g....
- Shadow35
- Chevalier Jedi
- Messages : 2313
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
- Localisation : 40 km nord de rennes
Voici les vidéos, elles valent ce qu'elles valents ( en qualité )
Vidéos 1
Vidéos 2
Vidéos 1
Vidéos 2
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- Shadow35
- Chevalier Jedi
- Messages : 2313
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 23:20
- Localisation : 40 km nord de rennes
Et hop voici les photos tant attendues.
Par contre je suis dégoutté, j'ai pas les bons palonniers pour mes servos . Va donc que je commande un petit upgrade alu des bras de commandes qui me permettra d'uiliser mes palonniers.
Je n'ai trouvé que ces pièces chez buzzflyer (magasin anglais), sinon me faut des adaptateurs de palonniers disponible chez readyheli. Donc le plus rapide est en angleterre mais bon une semaine dans la vue :'(
Par contre je suis dégoutté, j'ai pas les bons palonniers pour mes servos . Va donc que je commande un petit upgrade alu des bras de commandes qui me permettra d'uiliser mes palonniers.
Je n'ai trouvé que ces pièces chez buzzflyer (magasin anglais), sinon me faut des adaptateurs de palonniers disponible chez readyheli. Donc le plus rapide est en angleterre mais bon une semaine dans la vue :'(
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
Vidéo prise depuis le Skyraider, avec le caméscope : le petit truc blanc qui bouge c'est l'hélico d'illipus.
http://www.vimeo.com/6490967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vimeo.com/6490967" onclick="window.open(this.href);return false;
Le FPV c'est la santé !
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
@Burns : il s'agit de ce caméscope Aiptek HD+ 1080P.
Se trouve aux USA à 120$, possibilité de filmer en HD ( ce qui n'est pas le cas de mes vidéos d'hier ) , environ 180g.
Autre vidéo prise hier : http://www.vimeo.com/6492035" onclick="window.open(this.href);return false;
Se trouve aux USA à 120$, possibilité de filmer en HD ( ce qui n'est pas le cas de mes vidéos d'hier ) , environ 180g.
Autre vidéo prise hier : http://www.vimeo.com/6492035" onclick="window.open(this.href);return false;
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
à priori tu cliques dessus tu l'as en gros...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- aduranl
- Colonel
- Messages : 207
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 20:11
- Localisation : La Ferté Bernard
- Contact :
T'it photo en passant pour montrer que j'me la pète
certain diront, à juste titre, que c'est normal, c'est le seul avion qui me reste
certain diront, à juste titre, que c'est normal, c'est le seul avion qui me reste
La Ferté-Bernard (72) - 41 ans - RMCF La Ferté Bernard
Graupner MX22 2.4 Ghz Spektrum 1x Hyperion 0610i duo + 1x 0606i
Seven 1680x1050 PhoenixRC
Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !
Graupner MX22 2.4 Ghz Spektrum 1x Hyperion 0610i duo + 1x 0606i
Seven 1680x1050 PhoenixRC
Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2125
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
salut les aminches
C'est un général ilipus HEU-REUX qui vous écrit ce soir.
En effet, comme annoncé en début d'aprèm, voyant ce beau temps gris sans vent (ou presque), j'ai craqué, n'y tenant plus de voir ce bel extra 330 sur mon billard depuis 15 jours.
Après 2 heures d'echauffement sur simu, j'ai foncé au terrain où m'attendait une manche à air pendouillante à souhait.
Bon je branche, vérifs, je vais au milieu de la piste pour voir si ça roule (j'avais scié toute la ferraille qui dépassait sous les essieux pour éviter les accros).. et je lance le truc.
Décollage plein pots, et tout de suite je dis : oh p... j'aurais dû mettre plus d'expo... ou de dual rate... bon, c'était plus le moment de penser à des trucs avec des "si".
L'extra, c'est rapide et vif les amis... très vif même...
Et pan, ça rate pas, me voila avec une tremblotte du diable, mais vraiment infernale.
Comme une frangine qui accouche, je me mets à respirer comme le chien
"reprends toi ilipus bo..del reprends toi!!!"
Bon heureusement, j'étais chaud, et comme la dérive ne sert pas à grand chose là dessus, j'ai carrément lâché la manette des gaz après avoir choisi un régime pas trop hard, et j'ai piloté tout au cyclique... pendant 10 minutes! Rhââââ la jouissance les mecs, vous n'imaginez pas.
J'ai pas fait le mariole à tenter des accrobaties, je me suis concentré sur l'atterro une fois ma psychote terminée.
Je me suis présenté face au vent, pas trop vite, mais après avoir roulé 2 mètres, le train s'est couché sous l'avion... c'était efficace comme frein mais moins joli tout d'un coup.
Bon bref, c'est la réparation de slug qui avait un point faible et qui a lâché.
Mais aucun bobo sur mon zoli navion... trp content.
Bon ben là ça sèche, j'ai refait un support de train bien droit avec un bout de cageot de pomme que j'avais au garage, et vu la dose d'epoxy aux points stratégique, si ça repète, ça ne sera pas là!
Je remets ça à la première occasion!
Emporté par l'élan, mon 'falcon hughes slug" a enchaîné loopings et tonneaux (très haut vu que je n'ose pas toucher à l'iddle up) et je pense que c'est bien dommage qu'il n'y ait eu que des vaches pour voir ce beau spectacle.
Voila les amis, fin du rapport.
C'est un général ilipus HEU-REUX qui vous écrit ce soir.
En effet, comme annoncé en début d'aprèm, voyant ce beau temps gris sans vent (ou presque), j'ai craqué, n'y tenant plus de voir ce bel extra 330 sur mon billard depuis 15 jours.
Après 2 heures d'echauffement sur simu, j'ai foncé au terrain où m'attendait une manche à air pendouillante à souhait.
Bon je branche, vérifs, je vais au milieu de la piste pour voir si ça roule (j'avais scié toute la ferraille qui dépassait sous les essieux pour éviter les accros).. et je lance le truc.
Décollage plein pots, et tout de suite je dis : oh p... j'aurais dû mettre plus d'expo... ou de dual rate... bon, c'était plus le moment de penser à des trucs avec des "si".
L'extra, c'est rapide et vif les amis... très vif même...
Et pan, ça rate pas, me voila avec une tremblotte du diable, mais vraiment infernale.
Comme une frangine qui accouche, je me mets à respirer comme le chien
"reprends toi ilipus bo..del reprends toi!!!"
Bon heureusement, j'étais chaud, et comme la dérive ne sert pas à grand chose là dessus, j'ai carrément lâché la manette des gaz après avoir choisi un régime pas trop hard, et j'ai piloté tout au cyclique... pendant 10 minutes! Rhââââ la jouissance les mecs, vous n'imaginez pas.
J'ai pas fait le mariole à tenter des accrobaties, je me suis concentré sur l'atterro une fois ma psychote terminée.
Je me suis présenté face au vent, pas trop vite, mais après avoir roulé 2 mètres, le train s'est couché sous l'avion... c'était efficace comme frein mais moins joli tout d'un coup.
Bon bref, c'est la réparation de slug qui avait un point faible et qui a lâché.
Mais aucun bobo sur mon zoli navion... trp content.
Bon ben là ça sèche, j'ai refait un support de train bien droit avec un bout de cageot de pomme que j'avais au garage, et vu la dose d'epoxy aux points stratégique, si ça repète, ça ne sera pas là!
Je remets ça à la première occasion!
Emporté par l'élan, mon 'falcon hughes slug" a enchaîné loopings et tonneaux (très haut vu que je n'ose pas toucher à l'iddle up) et je pense que c'est bien dommage qu'il n'y ait eu que des vaches pour voir ce beau spectacle.
Voila les amis, fin du rapport.
- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
Shadow et Toinos on tout dit, belle aprem' sous le soleil, bonne ambiance, pas trop de casse et pas de pluie
Avions et helicos ont puent déambuler tranquillement, et même que j'ai fait décoller mon Kool tout seul, je fait de beaux virages (d'après Shadow) et atteros pas trop mal mais j'ai tout de même cassé l'hélice à la fin.
Très content d'avoir revu Ilipus qui fait parfaitement honneur à ses 2 Hugues avec un pilotage que j'apprécie particulièrement.
Je doit dire qu'il ma réconcilier avec les fuses et quelque chose me fait de L'oeil:
Pour 80 fdpin Je vais réfléchir cette nuit...
Avions et helicos ont puent déambuler tranquillement, et même que j'ai fait décoller mon Kool tout seul, je fait de beaux virages (d'après Shadow) et atteros pas trop mal mais j'ai tout de même cassé l'hélice à la fin.
Très content d'avoir revu Ilipus qui fait parfaitement honneur à ses 2 Hugues avec un pilotage que j'apprécie particulièrement.
Je doit dire qu'il ma réconcilier avec les fuses et quelque chose me fait de L'oeil:
Pour 80 fdpin Je vais réfléchir cette nuit...
Belle Ile (56) - 24 ans
T-rex 700E fbl
T-rex 600 ESP fbl
T-rex 500 ESP fbl
Piper Cub
Spektrum DX-7 Hyperion Phoenix RC Win XP
T-rex 700E fbl
T-rex 600 ESP fbl
T-rex 500 ESP fbl
Piper Cub
Spektrum DX-7 Hyperion Phoenix RC Win XP
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2125
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
soirée très sympa avec slug et towcat au terrain.
J'ai su que Slug était arrivé sans même l'avoir vu entrer sur le terrain.
Fastoche, j'étais en train de retirer la lipo de l'extra sur la piste quand au dessus de ma tête j'entends un bruit bizarre, genre crmmmpfffplplplplplpl... comme si on avait sauté à pieds joints sur du papier bulle... mais à 20 m au dessus de ma tronche.
Là je me suis dit aussi sec: tiens, Slug est là? je me relève, et seulement à ce moment là, j'entends un truc juste derrière moi : plof
Je me retourne, et par terre je vois.. ben mettez vous à ma place, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai pensé: tiens, une aile volante... mais drole de gueule quand même. Pis en y regardant de plus près, non, c'était juste une paire d'ailes d'avion, avec des tringles... mais manquait le fuse.
C'est là que j'ai reconnu la signature du maître : Slug
Au loin je vois un mec torse poil qui se pointe, genre top gun... ha ha ha... pas de doute c'est lui.
"J'ai dû oublier de visser un truc" qu'il dit... c'te poilade, tu m'étonnes qu'il a dû oublier de visser un truc. Son zinc s'est pris pour la fusée Ariane, l'a largué l'étage inférieur, pis le tube avec une hélice au bout est allé se vautrer chais pas où, j'ai pas vu, j'étais trop occupé à rigoler.
Bon bref, il s'est pas ramené sans biscuit l'apôtre, il lui restait encore un hélico.
On s'est fait des vols hélicos rapprochés, c'était très sympa, avec le coucou de towcat qui venait nous friser les moustaches de temps en temps... tout ce que j'aime.
Bon je ne vais pas vous faire un roman mais autant que je me souvienne, on a rien cassé d'autre. (quoique, il s'en est fallu de peu que je vautre mon hughes militaire qui est parti en lair avec un gyro balladeur dans la carlingue, j'ai posé un truc qui se débattait comme un poissecaille au bout d'une canne à pêche mais sans dommage. J'vais attacher ça mieux que ça dès que j'aurais le temps .
fin de l'épisode.
J'ai su que Slug était arrivé sans même l'avoir vu entrer sur le terrain.
Fastoche, j'étais en train de retirer la lipo de l'extra sur la piste quand au dessus de ma tête j'entends un bruit bizarre, genre crmmmpfffplplplplplpl... comme si on avait sauté à pieds joints sur du papier bulle... mais à 20 m au dessus de ma tronche.
Là je me suis dit aussi sec: tiens, Slug est là? je me relève, et seulement à ce moment là, j'entends un truc juste derrière moi : plof
Je me retourne, et par terre je vois.. ben mettez vous à ma place, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai pensé: tiens, une aile volante... mais drole de gueule quand même. Pis en y regardant de plus près, non, c'était juste une paire d'ailes d'avion, avec des tringles... mais manquait le fuse.
C'est là que j'ai reconnu la signature du maître : Slug
Au loin je vois un mec torse poil qui se pointe, genre top gun... ha ha ha... pas de doute c'est lui.
"J'ai dû oublier de visser un truc" qu'il dit... c'te poilade, tu m'étonnes qu'il a dû oublier de visser un truc. Son zinc s'est pris pour la fusée Ariane, l'a largué l'étage inférieur, pis le tube avec une hélice au bout est allé se vautrer chais pas où, j'ai pas vu, j'étais trop occupé à rigoler.
Bon bref, il s'est pas ramené sans biscuit l'apôtre, il lui restait encore un hélico.
On s'est fait des vols hélicos rapprochés, c'était très sympa, avec le coucou de towcat qui venait nous friser les moustaches de temps en temps... tout ce que j'aime.
Bon je ne vais pas vous faire un roman mais autant que je me souvienne, on a rien cassé d'autre. (quoique, il s'en est fallu de peu que je vautre mon hughes militaire qui est parti en lair avec un gyro balladeur dans la carlingue, j'ai posé un truc qui se débattait comme un poissecaille au bout d'une canne à pêche mais sans dommage. J'vais attacher ça mieux que ça dès que j'aurais le temps .
fin de l'épisode.
- AurelGTS
- Caporal
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:59
Salut tout le monde,
Bon session douloureuse aujourd'hui avec toinos qui c'est soldé par une petite casse pour le toinos qui faisait le cakosse et une grosse casse pour moi (qui faisait aussi le cakos). Les photos témoignent du terrible choc subit en piqué directement sur la croûte terrestre :
Beaucoup de réparation en prévision...
Bon session douloureuse aujourd'hui avec toinos qui c'est soldé par une petite casse pour le toinos qui faisait le cakosse et une grosse casse pour moi (qui faisait aussi le cakos). Les photos témoignent du terrible choc subit en piqué directement sur la croûte terrestre :
Beaucoup de réparation en prévision...
[img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/drapo_fr.png[/img] Domloup (35)
[img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/plane.png[/img][i] Twinstar II, T6, Shark 800, SBD Dauntless, Corsair[/i]
[img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/radio.png[/img] DX6 [img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/simu.png[/img] RealFlightG4.5
[img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/helico.png[/img] Blade S300, Picooz :-)
[img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/plane.png[/img][i] Twinstar II, T6, Shark 800, SBD Dauntless, Corsair[/i]
[img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/radio.png[/img] DX6 [img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/simu.png[/img] RealFlightG4.5
[img]http://benoit.aurelien.free.fr/T6/helico.png[/img] Blade S300, Picooz :-)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
bin j'te dis sinon tu coupes le carbone (le second en arrière n'est que scotché) mais c'est un peu dommage...
sinon les flotteurs sont démontables et on peut remettre les roues... jpeux meme laisser l'AR6100 avec
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Je vous remets ici quelques liens peremettant de suivre la météo en temps réel et d'avoir quelques prévis parmis les meilleures que je connaisse :
photo satellite France visible : sat24.com/frame.php?html=view&country=fr
Photo satellite europe visible : sat24.com/frame.php?html=view&country=eu
Photo satellite europe infra rouge (à utiliser la nuit) : sat24.com/Region.aspx?country=fr&sat=ir&type=loop
Radar pluie (donne la position et progression des averses ou de la pluie). En cliquant sur la carte vous passez à une vue plus large sur la France : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;? ... =zoom&x=155&y=342
Prévision à trois jours pour la commune choisie( vous avez aussi une tendance à 7 jours dans la barre en haut, mais souvent changeante : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=12549" onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre lien ou on retrouve la météo aéronautique pour l'aérodrome de Rennes(et tous les autres en cliqunt sur la carte) :
http://www.allmetsat.com/fr/metar-taf/f ... ?icao=LFRN" onclick="window.open(this.href);return false;
les METARs sont les météo d'arrivée soit la météo actuelle renouvellée toute les heures.
Les TAFs sont les prévisions à moyen terme (short TAF, 9 h) ou plus long terme(Long TAF, 24 h).
Les aérodrome marqués en rouge fournissent metar et taf long.
Les aérodromes marqué en orange fournissent metar et taf court.
Les aérodromes marqué en jaune fournissent uniquement les metars.
Sur cette page, les messages fournis en bas sont décodés sur la droite pour les non-initiés.
Pour ceux qui veulent s'instruire, vous pouvez apprendre à lire en language météo par là :
http://www.aero-hesbaye.be/Notam.html#metar" onclick="window.open(this.href);return false;
Au final, tout cela nous laisse entrevoir des après midi bien venteux pour cette semaine
photo satellite France visible : sat24.com/frame.php?html=view&country=fr
Photo satellite europe visible : sat24.com/frame.php?html=view&country=eu
Photo satellite europe infra rouge (à utiliser la nuit) : sat24.com/Region.aspx?country=fr&sat=ir&type=loop
Radar pluie (donne la position et progression des averses ou de la pluie). En cliquant sur la carte vous passez à une vue plus large sur la France : http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;? ... =zoom&x=155&y=342
Prévision à trois jours pour la commune choisie( vous avez aussi une tendance à 7 jours dans la barre en haut, mais souvent changeante : http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=12549" onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre lien ou on retrouve la météo aéronautique pour l'aérodrome de Rennes(et tous les autres en cliqunt sur la carte) :
http://www.allmetsat.com/fr/metar-taf/f ... ?icao=LFRN" onclick="window.open(this.href);return false;
les METARs sont les météo d'arrivée soit la météo actuelle renouvellée toute les heures.
Les TAFs sont les prévisions à moyen terme (short TAF, 9 h) ou plus long terme(Long TAF, 24 h).
Les aérodrome marqués en rouge fournissent metar et taf long.
Les aérodromes marqué en orange fournissent metar et taf court.
Les aérodromes marqué en jaune fournissent uniquement les metars.
Sur cette page, les messages fournis en bas sont décodés sur la droite pour les non-initiés.
Pour ceux qui veulent s'instruire, vous pouvez apprendre à lire en language météo par là :
http://www.aero-hesbaye.be/Notam.html#metar" onclick="window.open(this.href);return false;
Au final, tout cela nous laisse entrevoir des après midi bien venteux pour cette semaine
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2125
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
salut les aminches.
Je viens de me payer la lecture des 3 pages précédentes... wow, impressionnant.
Je suis content pour shadows et pour towcat... 2 avions retrouvés, cam pas cassée?... super!
De mon côté, j'ai eu droit à une belle série noire moi aussi.
Les 2 gros fuses et l'extra au tapis! Pis pas des crashs de tafiole, vous pouvez me croire.
L'extra, c'est dû à un pignon de servo d'aileron qui s'est réduit en miettes en vol... impossible de récupérer le zinc qui est parti en vrille jusqu'au sol dans le champ aux vaches. En plus comme je suis débutant avion, j'ai pas eu le réflexe de couper les gaz. Le truc s'est fracassé le pif à l'arrivée.
Bon, j'ai récupéré les miettes.... beaucoup réfléchi aux possibilités de chirurgie reconstitutive que je pouvais lui faire subir, et opté pour lui refaire une structure interne avant en meccano enveloppé dans les lattes de cageot de mandarine.
C'est fini, y a plus qu'à tenter le vol.. (oui j'en ai profité pour changer les pignons cassés).
Le fuse militaire, il était beau, il volait bien, statio pépère à 3 metres... pis pan, le vla qui bascule en arrière et sur le côté, et crash très violent pour la hauteur.
Cause : rotule de patte de servo d'aileron qui s'est barrée de la patte, fendue à son extrémité.
C'est réparé, mais je l'avais mauvaise! Pis le fuse a quand même pris un beau coup sur la gueule.
Et pour finir, le beau fuse à loupiottes.
Au sol, quelques tours de rotor, j'envoie la sauce, il décolle de 10 cm, et là, il se cabre brutalement et se fracasse au sol.
Cause : barre de bell déserrée... m'a fallu un 2° crash après réparation des dégâts du premier pour m'en apercevoir!!!! (mais je suis content parce que je n'avais pas identifié la cause du premier, c'est par déduction suite au 2°... on en apprend tous les jours)
Le matin même, il volait avec ma flycam toute neuve entre les patins, donc j'ai eu du pot qu'il attende que je l'enlève avant de me faire son sale coup.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment la bdb a pu se déserrer juste sur le voyage dans la caisse à roulette entre le matin et le soir.
Bon bref, c'est réparé aussi... mais j'en ai un peu marre des crashs là.
Le seul qui ne m'a pas fait de coup foireux, c'est mon viel hughes Slug, couturé de partout et qui m'a vaillammant passé loopings et tonneaux en mode normal... ça c'est un pote!
Je viens de me payer la lecture des 3 pages précédentes... wow, impressionnant.
Je suis content pour shadows et pour towcat... 2 avions retrouvés, cam pas cassée?... super!
De mon côté, j'ai eu droit à une belle série noire moi aussi.
Les 2 gros fuses et l'extra au tapis! Pis pas des crashs de tafiole, vous pouvez me croire.
L'extra, c'est dû à un pignon de servo d'aileron qui s'est réduit en miettes en vol... impossible de récupérer le zinc qui est parti en vrille jusqu'au sol dans le champ aux vaches. En plus comme je suis débutant avion, j'ai pas eu le réflexe de couper les gaz. Le truc s'est fracassé le pif à l'arrivée.
Bon, j'ai récupéré les miettes.... beaucoup réfléchi aux possibilités de chirurgie reconstitutive que je pouvais lui faire subir, et opté pour lui refaire une structure interne avant en meccano enveloppé dans les lattes de cageot de mandarine.
C'est fini, y a plus qu'à tenter le vol.. (oui j'en ai profité pour changer les pignons cassés).
Le fuse militaire, il était beau, il volait bien, statio pépère à 3 metres... pis pan, le vla qui bascule en arrière et sur le côté, et crash très violent pour la hauteur.
Cause : rotule de patte de servo d'aileron qui s'est barrée de la patte, fendue à son extrémité.
C'est réparé, mais je l'avais mauvaise! Pis le fuse a quand même pris un beau coup sur la gueule.
Et pour finir, le beau fuse à loupiottes.
Au sol, quelques tours de rotor, j'envoie la sauce, il décolle de 10 cm, et là, il se cabre brutalement et se fracasse au sol.
Cause : barre de bell déserrée... m'a fallu un 2° crash après réparation des dégâts du premier pour m'en apercevoir!!!! (mais je suis content parce que je n'avais pas identifié la cause du premier, c'est par déduction suite au 2°... on en apprend tous les jours)
Le matin même, il volait avec ma flycam toute neuve entre les patins, donc j'ai eu du pot qu'il attende que je l'enlève avant de me faire son sale coup.
Ce que je ne comprends pas, c'est comment la bdb a pu se déserrer juste sur le voyage dans la caisse à roulette entre le matin et le soir.
Bon bref, c'est réparé aussi... mais j'en ai un peu marre des crashs là.
Le seul qui ne m'a pas fait de coup foireux, c'est mon viel hughes Slug, couturé de partout et qui m'a vaillammant passé loopings et tonneaux en mode normal... ça c'est un pote!
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
Les voilà chez youtube
Club MACCH35 (35) (http://www.macch35.FR" onclick="window.open(this.href);return false;)
Futaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i
Hélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
Futaba T14MZ+ 8FG+ 9CHP + Module Futaba | Assan | Spektrum
MegaPower 960SR & Robbe Fun Duo-power & Hyperion 606i & Hyperion EOS1210i
Hélicos:
T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité