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Posté : 06 avr. 2008, 18:26
par captaintoon
Il fait un grand soleil dehors un vent quasi nul et malheureusement la veille suite à un aterrissage un peu brutale vous venez de peter votre support de moteur AC..
Vous vous dites medre, le temps que je le commande je vais pas pouvoir voler... Et bien non voilà une solution rapide et pratique.

1) passer chez un spécialiste du bricolage est acheter des supports de rilzan ainsi que quelques rilzans.
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Une fois de retour chez vous:
2) couper une fixation à raz de la première collerette.
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En coupant vous vous apercevrez qu'il y a un petit rou permettant de faire un bon guide pour le percage.
3) Sortez votre belle perceuse ainsi qu'un foret de 5 (bois ou métal)
4) Faite un beau trou bien centré (percer jusqu'a ce que vous voyez le foret sortir de l'autre coté.
si vous avez les fils d'ac à l'intérieur de la queue vous pourrez les sortir facilement en les glissant à travers le nouveau support
5) Plier un petit peu les oreilles du nouveau support afin qu'ils soit plus souples et englobe bien les cotés du moteur
6) Fixer solidement le moteur grâce à un rizlan
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7) well done c'est terminé !!

Avantage:
-- Le prix: 4e pour 25 support!
-- Le temps: J'ai mis 3 minutes pour en faire un alors que j'avais passé plus de dix minutes pour poncer le support d'origine
-- La robustesse: C'est costaud, la matière du support est legerement caoutchouteux donc en cas de gros crash il se deformera sans se fendre
-- La dispo: L'ensemble des éléments se touve dans n'importe quel magasin de bricolage

Inconvenient:
-- Esthetiquement les rizlans ne sont pas trés beau (vous pouvez tout de même en prendre en noir)

Posté : 06 avr. 2008, 18:34
par captaintoon
Si un modo passe par là merci de déplacer le sujet dans la rubrique "mécanique FP". Merci

Posté : 06 avr. 2008, 18:43
par Towcat
ça reste suffisament rigide ? > ça ne se déformant pas sous les contraintes ?

sinon, belle idée...

Posté : 06 avr. 2008, 18:49
par captaintoon
Towcat @ 6 Apr 2008, à 17:43 a écrit : ça reste suffisament rigide ? > ça ne se déformant pas sous les contraintes ?

sinon, belle idée...
Non non c'est bien rigide car le percage au diamètre 5 permet un montage sérré sur la barre. Quand je dis aspect caoutchouteu c'est vraiment légerement caoutchouteu.

Posté : 06 avr. 2008, 21:09
par Proteus
sympa comme systeme et tellement facile à faire

Posté : 06 avr. 2008, 23:14
par titou17
Superbe idée, et je peux dire génial comme solution de remplacement.. :rolleyes:

Je viens d'en refaire un ce soir, pfff, il a casser pendant les test de réglage du dm4, et c'est la colere quand on a pas de support d'avance...
Merci pour l'astuce... <_<

Posté : 07 avr. 2008, 08:59
par Proteus
si on veut verrouiller encore plus : un petit bout de mousse autocollante entre le moteur et le support ca doit le faire

Posté : 11 avr. 2008, 16:02
par Vince.fr
Bonjour,

j'aimerai bien une p'tite photo pour mieux comprendre cette astuce....


Merci d'avance.

Posté : 11 avr. 2008, 16:13
par dvs95
superbe astuce !!!
bravo !!

Posté : 11 avr. 2008, 16:44
par Towcat
en revoyant le sujet je pose un doute : ça chauffe pas ? (déformation ?)

Posté : 12 avr. 2008, 14:21
par captaintoon
Towcat @ 11 Apr 2008, à 15:44 a écrit : en revoyant le sujet je pose un doute : ça chauffe pas ? (déformation ?)
Non pas plus qu'avec le support standard. Ce typr de collier résiste bien à la tempérarture. Après il est vrai que je ne fais que des translations et du stationnaire pour le moment.