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Posté : 27 avr. 2008, 18:14
par Snoopy92
J'en suis a 15 vols avec ceux d'origine : RAS
et 8 vols avec les SE-180 : RAS ...

Posté : 27 avr. 2008, 19:06
par futurcomanche
c'est bizare que ces moteurs à charbons interchangeables s'usent si vite! Je vais peut être dire une bétise mais vous avez changé les charbons avant de changer de moteurs?
Car en principe ces moteurs extrem ils sont montés sur oulement ils devraient donc avoir une longévité supérieur aux moteurs d'origines.

Posté : 27 avr. 2008, 19:42
par Bluemanta
Perso, j'ai jamais changé les charbons, j'y ai pensé en effet, mais j'ai jamais réussi à trouver quelqu'un sur le forum qui avait fait la manip et qui était susceptible de l'expliquer.

Je ne pense pas que ce soit compliqué mais avant de mettre le fer à souder n'importe où....je préfererai avoir un premier témoignage.

Posté : 27 avr. 2008, 20:59
par Solar_Explorer
Je vais suivre ça de près car investir dans des moteur pour 10-15 vols ça craint un peu. Pas que je soit dans le besoin mais si c'est pôur achetez des pièces dites supérieures et en avoir "moins" que les originales, ça vaut pas le coup.

Posté : 27 avr. 2008, 21:41
par margouilla0657
Pour les moteurs SE180, on êut changer les charbon plus facilement que sur l'ancien modèle. Maintenant reste à voir dans a pratique.

Posté : 27 avr. 2008, 21:54
par didou650
J'aimerais savoir si sur un lama, certains arrivent à voler plus de cent vols sans changer les moteurs.
Sinon, faudra faire un bon stock de moteurs..
Dire que sur un PC, les moteurs des ventilos des cartes graphiques et des processeurs tournent 24 heures sur 24 durant des années... :(
C'est désespérant.. :unsure:

Posté : 27 avr. 2008, 22:32
par Bluemanta
Tu peux pas comparer la sollicitation d'un moteur électrique pour soulever un hélico et un moteur qui fait simplement tourner une hélice en plastique de quelques grammes...l'effort n'est pas le même! ;)

Posté : 27 avr. 2008, 23:07
par rom67
Ouè c'est claire, il suffit de mettre son doigt dans un ventilo d'ordinateur puis contre les pales d'un lama en rotation :lol:

:ph34r:

Posté : 28 avr. 2008, 00:19
par didou650
Ben ouais, c'est évident.. :unsure:
Je suis novice en la matière. Je pensais quand même qu'un moteur électrique était fiable, même si l'effort est important.
C'est sur que quand on voit la durée de vie du moteur d'origine d'un King2. :(
Je voulais seulement avoir une idée sur la durée de vie des moteurs du Lama.

Posté : 28 avr. 2008, 08:53
par EricRC37
En ce qui mes problèmes avec les 180 Xtrem, il faut qd même dire que cela avait mal démarré...

Le moteur B neuf était deffectueux et a été remplacé...

Avant de m'en rendre compte, j'ai essayé de voler un peu, pour tester, et il est possible que cela ai endommagé le A... :unsure:

Donc, je ne tire pas encore de conclusion... On va voir avec les SE d'ici à une semaine...

En attendant, les moteurs d'origine sont loin d'être faiblards et c'est du bonhuer qd même... :P


@+

Posté : 28 avr. 2008, 21:45
par hervoul
en tous cas, tiens moi au courant,je viens d'acheter les "vieux" Xtrem 180, et ben c'est déjà un gros changement ... souplesse, réaction, + bruit, léger, régulier... petit feulement électrique... donc dis moi donc pour les nouveaux...on attends tous je crois... :)

Posté : 30 avr. 2008, 19:58
par cl ment
Alors comme ça, je ne suis pas le seul! :o Moi, il a suffit d'un rodage à l'eau dans les règles pour que les charbons soient HS. J'attend toujours le colis de ckado, ils m'ont écrit un mail pour dire qu'ils s'étaient trompé d'adresse! :P
J'espère que c'est bien ça, et pas les moteur! :(

Posté : 01 mai 2008, 20:09
par didou650
Ah bon, on peux changer les charbons ?
Quant à moi, j'ai monté les Xtreme 180 hier soir. J'ai fait un petit rodage, quart de gaz sur environ deux lipos et petits vols sans trop de gaz sur deux lipos.
J'ai remonté le plateau cyclique alu (une copie) et ma foi, ça à l'air de marcher.
C'est vrai que le bruit parait plus rassurant. reste plus qu'à voir si ça tient dans le temps.

J'ai aussi investi dans deux lipo mystery 900 mHa 15C. Ca dure beaucoup moins longtemps que les lipos d'origine mais elles sont neuves, faut voir après quelques recharges.

Au moins ça vole...
:rolleyes:

Posté : 01 mai 2008, 20:15
par margouilla0657
Petite question sur le rodage d'ailleurs : comment roder correctement ?

Posté : 01 mai 2008, 20:16
par Solar_Explorer
didou650 @ 27 Apr 2008, à 20:54 a écrit : J'aimerais savoir si sur un lama, certains arrivent à voler plus de cent vols sans changer les moteurs.
Sinon, faudra faire un bon stock de moteurs..
Dire que sur un PC, les moteurs des ventilos des cartes graphiques et des processeurs tournent 24 heures sur 24 durant des années... :(
C'est désespérant.. :unsure:
Moi j'ai le ventilo de la carte graphique de mon PC portable qui s'est mis à grogner au bout d'un an et il est pas gros du genre 5 mm d'épaisseur et 30 mm de diamètre :D

Je l'ai fait changer sous garantie et au bout de 2 ans rebelote :lol: grgrgrgrgrgr et le moteur tourne bizarrement. En fait c'est le roulement qui fatigue.

La solution radicale : un chti peu d'huile 15W40 de moteur dans le moulin et depuis il tourne rond et ne grogne plus :lol:

Posté : 01 mai 2008, 20:31
par didou650
pense à faire la vidange à chaque mise à jour du pilote..... :D

Posté : 04 mai 2008, 16:01
par Snoopy92
y'a pas photo apres 2 semaines d'utilisation intensive, ces moteurs sont plus pechus et plus coupleux que ceux d'origine. je ne regrette pas mon achat !

Posté : 04 mai 2008, 19:57
par Solar_Explorer
didou650 @ 1 May 2008, à 19:31 a écrit : pense à faire la vidange à chaque mise à jour du pilote..... :D
:lol: Ca va c'est un PC HDI les vidanges c'est toutes les 20 000 heures :lol:

Posté : 27 août 2008, 21:46
par ripp2003
Bonsoir à tous ;-)

J'ai acheté des se 180 : je les branche et là, hélicoptère qui fait la girouette.....

arf, j'ai peut être mal branché.....et bien non.

Après plusieurs tests (moteur A/B, emplacement A/B, inversion polarité), j'ai remarqué que le moteur situé derrière tournait beaucoup moins vite.... : je démonte donc le tout, je fait tourner le moteur à vide et, avec un petit tourne vis, j'appuie sur l'un des charbon et là : :lol: le moteur accélère !!!!!

Démontage charbon, je plie un peu la pate du charbon afin que cela appuie plus sur le rotor et voilà : moteur xtreme se nickel ;-)

Posté : 27 août 2008, 22:30
par Nasa
J'ai aussi fait cette manip avec mon moteur arrière qui tournait moins vite que l'autre (après 1 vol seulement) et mon hélico n'avait plus la tourniole après (par contre, j'avais mis ça sur le compte de la mécanique vu que j'avais aussi démonté et remonté les couronnes...)
C'est bon à savoir!
Par contre, j'ai encore un problème: on dirait que les 2 se180 ne réagissent pas dans les mêmes proportions suivant que je veux faire tourner l'hélico à gauche ou à droite (un des 2 ralenti plus vite que l'autre...)

Posté : 29 août 2008, 12:30
par ggh_13
ripp2003 @ 27 Aug 2008, à 21:46 a écrit : Bonsoir à tous ;-)

J'ai acheté des se 180 : je les branche et là, hélicoptère qui fait la girouette.....

arf, j'ai peut être mal branché.....et bien non.

Après plusieurs tests (moteur A/B, emplacement A/B, inversion polarité), j'ai remarqué que le moteur situé derrière tournait beaucoup moins vite.... : je démonte donc le tout, je fait tourner le moteur à vide et, avec un petit tourne vis, j'appuie sur l'un des charbon et là : :lol: le moteur accélère !!!!!

Démontage charbon, je plie un peu la pate du charbon afin que cela appuie plus sur le rotor et voilà : moteur xtreme se nickel ;-)
Tiens intéressant, j'ai eut le même pb au bout d'un vol. Dès que j'ai un moment je fais la manip, merci ;)

Par contre cela se démonte comment les charbon sur le SE?

Posté : 29 août 2008, 14:25
par rey
Faut déssouder à l'arrière, ggh ;)

Posté : 29 août 2008, 22:55
par ggh_13
mouais et dire qu'il y a marqué changement facile des charbons... <_< :angry:

Posté : 30 août 2008, 00:45
par zac59
Bon, juste un petit témoignage:

il y a 3 jours je me décide à monter mes 2 moteurs 180SE sur mon LAMA V4.
Et au bout de 2 ou trois vol, il refuse de décoller.

je démonte les 2 moteurs et je les ouvres.
j'appuie sur les lamelles ou sont fixés les charbons vers le centre.
je remonte le tous et ça marche du feu de dieu.il y avais bien un mauvais contact entre les charbons et les collecteurs.

le plus difficile est de plier les 2 petits ergots qui permettent d'ouvrir le moteur, j'en ai même cassé un.
Mais plus tard je pense percer de tous petit tous sur les cotés afin de mettre de toute petites vis et ainsi ne plus m'embêter avec ces petits ergots.

Image

Posté : 15 sept. 2008, 04:17
par dersie
EricRC37 @ 27 Apr 2008, à 15:29 a écrit : Idem, mes Xtrem viennent de me lacher...

Ca fait qqes jours que j'avais des problèmes, mais j'étais loin de penser qu'ils étaient mort au bout de 15 vols...

Je teste les SE, si c'est pas mieux... :(
Pareil pour mon frangin avec des SE. 15 vols sur le Lama et il ne monte plus.

Pourtant dès le début ça a bien marché sur les 15 vols.

Il les a mis car avec les moteurs d'origine il arrivait pas à voler avec une FlyCamOne2 sur le Lama.

C'est vraiment une piètre qualité je trouve non ?

Quelqu'un à trouvé une parade ? c'est le moteur lui même ou il suffit de changer de charbon ?

Mon 1er jeux d'Xtrem 180SE est sur mon Lama depuis 35 vols. Toujours la pèche. Un truc bizarre cependant. Au démarrage, sur le 1er coup de gaz, seul un moteur tourne. On coupe les gaz (de toutes façons comme ça c'est toupie) et quand on remet, le 2ème moteur s'enclenche.

2ème jeux sur le Comanche. Apparemment pas de problème depuis au moins 25 vols.

3ème jeux juste à l'instant sur mon 5G4Q3 qui fait 280g. Avec les moteurs d'origine 180 Walkera il a une pèche d'enfer. Plus que le Lama qui est moins lourd et qui a des Xtrem. Donc avec les Xtrem le 5G4 décolle à peine. Le 1er vol a cependant été presque correct. Alors moteurs pas rodés ? encore de la mauvaise qualité ?

J'essaye de les faire tourner un peu à vide pour voir. Au 1er coup d'oeil toutefois, on sent que c'est a des kilomètres de la puissance des Walkera 180.


Alors en résumé les moteurs XTrem c'est de la Daube ou pas ?

Pour certains je c..nçois que ça marche mais c'est loin d'être une généralité non ?

Re: Moteur Xtreme SE 180

Posté : 11 juin 2014, 21:29
par laurent7
j'en revends deus sur la baie (11 juin 2014)
départ du prix 1 euros les deux !!!!!!!!!!!!

Re: Moteur Xtreme SE 180

Posté : 11 juin 2014, 21:30
par laurent7