Page 1 sur 1

Posté : 30 mars 2008, 18:18
par gribouille974
salut
je sais pas si c'est normale, mais dans la config de montage du sjm ,(le neutre Ac effectué), il y a plus de débattement d'un coté que de l'autre?

Normal pas normal?

+ de course du coté droite ?

Ya t'il de régler tout ça?
merci

Posté : 30 mars 2008, 23:37
par le felin
Sur le twister s'es pareil !

Et j'ai été surpris mais après réflexion...les pales tournes dans le sens qu'une montre...donc y'a besoin de plus de compensation d'un coté plutôt que de l'autre?

Posté : 31 mars 2008, 00:19
par DanRZ
Salut, en position neutre "mécanique" (en vol) les pales AC ont forcément un pas
et donc la position centrale n'est pas à incidence nulle ...

Les pales AC à incidence nulle ne sont donc pas au milieu de la course.

Il est donc normal que dans la config de montage ce soit ainsi.

Le battement des pales d'AC n'est pas symétrique.

Posté : 31 mars 2008, 00:41
par Jonathan06
Oui c'est normal, car il faut plus de pas pour contrer le rotor principale dans un sens que dans l'autre ou il faut aller dans le meme sens.

Posté : 31 mars 2008, 01:31
par RolluS
Dans un sens tu pousse l'air pour contrer le couple du rotor, et encore plus fort pour fait tourner l'hélico,
dans l'autre sens tu tire l'air pour "aider" le rotor a faire tourner l'hélico.

Voilà, c'est le encore plus fort qui fait la différence ;)

Posté : 31 mars 2008, 17:43
par gribouille974
C'est bien ça, y a plus de course pour contrer la rotation du rotor, par contre au niveau de la limit du gyro, comme y a moins de course sur un coté, il a tendance à forcer, donc je pense qu'il faut réduire le débattement?

Autre point, y a t-il un moyen de régler la course du servos proportionnel à la course du manche ac, car dés que je suis à 50% de ma course du manche AC je sui deja en buté sur AC.

Merci