Page 1 sur 1

Posté : 28 mars 2008, 19:43
par revest
salut , voila maintenant que j'ai un dragonmax , un belt , les 2 sont upgradé au max je veux un birotor avec un beau fuselage .

Type co-comanche dauphin ect..

Je vais vous avouer que j'ai quand meme craquer pour le co-comanche mais je voudrait savoir si il est capable d'aller dehors par vent nul sans se trainer .

En clair je veux un birotor avec un beau fuselage qui soit asser vif pour l'outdoor sans mettre trop d'upgrade et depense encore des centaine d'euro .

J'ai un budjet max de 100 euro pour avoir quelque chose de bien .

Merci

Posté : 28 mars 2008, 19:50
par ggh_13
Le problème du Comanche et du Dauphin si je ne me trompe pas c'est que comme le Lama V4 ils ont les palonnier coupé donc s'il y a un peu de vent, impossible de remonter à contre vent :( Je crois que l'on peut mettre de nouveau palonnier mais il faut surement modifié le fuselage pour que cela passe.

Posté : 28 mars 2008, 19:51
par revest
Aie c'est domage sa , je m'en doutait

Posté : 28 mars 2008, 19:52
par shintaro
difficile de repondre a une question ou la réponse est plus une histoire de gout. ;)

maintenant pour l'outdoor, il faut vraiment un vent nul!

j'ai tester l'autre jour par un vent faible et bah c'est fond sur le coter pour rester en statio, des que le vent baisse faut contre balancer assez fort etc...

apres si tu veux quelque chose de vif bah j'aurais tendance a que sur le co-commanche tu peux changer de trou des bras de servo comme sur le V3.. quelqu'un confirme?
et ainsi avoir quelque chose de plus reactif

+

edit: ha bha non grille on peu pas changer les positions sur les palonniers.

Posté : 28 mars 2008, 19:54
par revest
Sa sera surtout pour l'interieur mais c'est vrais que meme une toute petite rafale et pas moyen de le faire avancer ?

Posté : 28 mars 2008, 19:55
par shintaro
si mais un peu cho car pas tres vif.

enfin ce n'est que mon avis..et celui des 2 pales que g casser comme ca :lol:

Posté : 28 mars 2008, 20:01
par revest
Je le piloterai moi mais aussi mon pere je compte lui offrir pour son anniversaire et lui donner des cour de pilotage car il est vraiement motivé mais bon il as pas la patiente....


Je croit que je vais prendre le commanche car d'apres les critique le dauphin a les roue fragiles

Posté : 29 mars 2008, 00:02
par futurcomanche
salut
je possède un co-comanche, je peux donc vous dire que d'origine les palonniers sont coupé comme sur le V4 :angry: je sais pas si mettre des non coupé passerait dans le fuselage car j'ai pas encore pu mettre la main dessus :(
sinon c'est TRES facile à maitriser dans un salon, c jouable dans une chambre mais bon çà fait des remous au bout d'un moment :rolleyes:
Par contre en extérieur, çà devient bien plus compliqué. Si il y a pas de vent pas de soucis. Par contre la moindre brise qui passe et l'hélico part ce promener sans permission.
Maintenant en mettant les supports de pales alu, et avec ma MX12, je peux voler dehors par vent léger! je sais pas trop pourquoi mais le fait d'avoir brancher la MX12 plustôt que la radio de base vendu avec m'a donner plus de débattement!
Voilà j'espère vous avoir aider un peu.

Posté : 29 mars 2008, 10:40
par revest
Ok merci poulpe , merci non pour l'exterieure j'ai le dm4 et le belt

Oui c'est sur que le V3 en x-treme me plairai trop mais c'est encore mettre des sous en pagaille ( ce que je n'ai pas pour le moment ) .

Donc je vais me lancer dans un co-comanche ou dauphin et puis par la suite modifé peut etre le fuselage pour avoir quelque chose d'un peut plus nerveux .

Posté : 29 mars 2008, 15:18
par crashtest
Salut,
Poulpe @ 29 Mar 2008, à 00:08 a écrit : pareil pour moi. j'ai un lama V3, je l'ai monté tout alu et le fais voler avec ma mx12. l'autre jour, je me suis amusé a le faire voler dehors sans trop le monter, il y avait du vent en rafale, c'est tres sensible,mais faut pas demander a un birotor de voler dehors par temps venteux....

ça m'intéresse ça ! Quels réglages as-tu sur la MX-12 ? Il y a un mode "bi-rotor" particulier ? Je demande ça car ça me tenterait bien de faire voler mon DF 5#4 avec la MX-12 :) J'avoue que j'avais pas tenté l'expérience me disant que les mixages pour un birotor devaient être particuliers.

Posté : 29 mars 2008, 21:11
par futurcomanche
salut
en fait y a pas de mode particulier, sur mon comanche, c'est le 4 en 1 qui fait tout, je pourrai aussi bien piloté l'hélico en mode avion de la mx12. Moi en passant sur la mx12, il à fallut que j'inverse les deux servos, car celà ne correspondait pas avec mon mode de pilotage.

Posté : 29 mars 2008, 21:55
par rey
Sinon, tu as le blade cx2, mais tu vas torpiller ton budget (pas loin de 200 €).

Hyper stable, les palonniers possèdent bien leurs trous et ne sont pas coupés.

Pour les moteurs ? ben les miens sont encore d'origine, lol :)

Le tout en 2.4 GHz, jamais eu de top radio ;)

Après, faut aimer le style (moi j'aime bien).

Gaffe à la canopy, très fragile

Posté : 29 mars 2008, 22:28
par crashtest
futurcomanche @ 29 Mar 2008, à 20:11 a écrit : salut
en fait y a pas de mode particulier, sur mon comanche, c'est le 4 en 1 qui fait tout, je pourrai aussi bien piloté l'hélico en mode avion de la mx12. Moi en passant sur la mx12, il à fallut que j'inverse les deux servos, car celà ne correspondait pas avec mon mode de pilotage.
Bah, j'ai essayé en mettant le quartz de l'émetteur du DF 5#4 sur la MX-12, ben ça marche pas :( La led du récepteur clignote et il ne se passe rien :( J'ai essayé de mettre la MX-12 en PCM et en PPM pareil. Bon, la radio walkera du DF 5#4 est en 40 MHz et la MX-12 est en 41 MHz, ça vient peut-être de là. Ça vient peut-être aussi de la radio walkera qui utilise un truc spécifique... J'essaierai peut-être de faire le test inverse (quartz du récepteur de la MX-12 sur le récepteur du DF 5#4).