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Posté : 27 mars 2008, 20:32
par aurel
Bonjour tout le monde
Voila je possède depuis1 moi un hbk2 et je nai jamais réussi a le faire voler.
Mon plus gros problème est que :
Lors de la mise des gaz il se met à tourner.
Il tourne dans le sans inverse des aiguille dune montre.
Jai tout essayé débrancher le gyro
Reculer et avancer le servo de lanticouple
Jai même acheté un moteur broshless 3900kv avec un pignon de 10 dents, avec une lipo de1800mah pour avoir plus de puissance.
Jai regardé aussi si ma couroit était détendue, et elle est tendue correctement
Les palles principales sont à lhorizontal lors du démarrage.
Est-ce que cest normal ?
Faut-il que jachète le Anti-couple Xtreme de Paulobel
http://www.heli4.com/article527.html?va ... bee+king+2" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais plus quoi faire voici le lien des photos de mon helico :
webphotos.aol.fr/galleries/
aurel69@wanadoo.fr/
Merci de maider
Posté : 27 mars 2008, 21:02
par heliman
Regarde sur le forum en t'aidant de l'outil recherche tu trouveras une réponse ou sinon tu vas dans heli4 le site il y a un article dedié au hbk2
Cordialement heliman

Posté : 27 mars 2008, 21:05
par didou650
Débranche le moteur et fait des essais. Le servo fonctionne ?
Quand tu fait pivoter le king, le servo réagit ?
As tu essayé les réglages gain, rev, norm du gyro?
Le trim anti couple de l'emetteur est -il au neutre lors du branchement de la lipo?
Démonte la tige qui relie le palonier du servo à la boite anti-couple et vérifie qu'il fonctionne bien (moi j'avais un point dur)
Sinon, je sais pas. Quant à moi, je suis toujours obligé de me battre avec ce giro E sky..
Je pense améliorer le comportement avec le kitalu..
Y'a aussi le head lock, mais là c'est trop facile....
Faire voler un hélico, c'est avant tout de la masturbation neurologique..

Posté : 27 mars 2008, 21:33
par aurel
merci pour toute vos réponce,
mon servo de l'anti-couple fonctione très bien
je me pose la question, si il ne faudrais pas régler l'inclinaison des pales principales
Posté : 27 mars 2008, 21:35
par Affrique
Si on admet que toutes tes ohotos aient été faites sans bouger le palonnier du servo, celui ci est incliné vers l'avant alors que la photo du boitier d'AC vu de dessus montre une position de la bague coulissante telle que tu ne peux pas avoir beaucoup de pas dans cette position, donc un AC pas assez réactif. Il faut que cette bague soit à mi-course quand le palonnier est vertical (trim au neutre sur l'émetteur).
Verdict:
Celui de Poulpe qui te conseille de rapprocher le servo du chassis.
Posté : 28 mars 2008, 00:05
par aurel
merci pour tes conseilles mais je n'ai pas tout comprie a tes explication (désolé) comme vous pouvez le voir je suis débutant.
le palonnier du servo, celui ci est incliné vers l'avant alors que la photo du boitier d'AC vu de dessus montre une position de la bague coulissante
j'ai déjas éssayé de bougé le servo au max vers le chassie et le test na pas été très concluant
Posté : 28 mars 2008, 00:23
par Riva8406
Une question toute con Aurel, et désolé d'avance si je me trompe (je ne connais pas le HBK2), mais est-ce que ton anticouple tourne bien dans le bon sens ?
Si j'analyse ce que tu dis et d'après tes photos, je vois que ton rotor principal tourne dans le sens des aiguilles d'une montre donc, à priori, si ton hélico tourne dans le sens anti horaire cela voudrait dire que ton AC contre beaucoup trop le couple engendré par ton rotor. C'est bien ça ?
Posté : 28 mars 2008, 00:40
par Genesis26k
Non au contraire Riva, Si le rotor tourne dans le sens horaire, le couple est généré à l'opposé!, Donc cela veut dire que son AC ne contre pas assez
Aurel, quand sur la radio tu pousses le manche de l'AC à gauche, le palonnier du servo va dans quel sens?
Quand tu touches à rien, moteur arreté mais lipo branché (radio allumé bien sur) et qu'avec la main tu prends la queue de l'hélico et tu la pousses à gauche, le palonnier du servo AC va dans quel sens?
Et enfin tes pales AC tournent dans quel sens quand tu mets le moteur en route?
Posté : 28 mars 2008, 02:54
par Riva8406
Genesis26k @ 27 Mar 2008, à 23:40 a écrit :
Non au contraire Riva, Si le rotor tourne dans le sens horaire, le couple est généré à l'opposé!, Donc cela veut dire que son AC ne contre pas assez
T'es sûr de ça Genesis ? J'ai eu récemment une panne d'AC sur mon Trex (courroie cassée en vol) et mon hélico s'est mis à tourner sur lui-même dans le même sens que le sens de rotation du rotor donc, pour contrer cet effet de couple, il faut forcément que l'AC pousse dans le sens contraire donc anti-horaire, non ?
Posté : 28 mars 2008, 11:07
par Oli
(Vous allez encore me dire que ca ne vous est pas arrivé à vous !!

)
Essaye de reculer ton tube de queue de manière à tendre très fort ta courroie !
Phénomène qui varie d'un châssis à l'autre et/ou d'un tube à l'autre.
J'avais ce problème, le jour ou j'ai changé de tube (suite à un crash) il a disparu, et le tube n'a depuis plus glissé !
Avant il fallait que je le remette en place sans arret !

(reculer de 2-3mm)
Mon nouveau tube a juste qq dixième de mm en plus (J'ai du forcer pour le faire rentrer dans le châssis !)
Essaies donc ca, si le reste n'a pas fonctionné !
(pale à l'envers,bouton rev du gyro, couroie, etc etc (L'ac doit tourner dans le sens anti-horaire quand le principale tourne dans le sens horaire))
Posté : 28 mars 2008, 12:15
par Affrique
Oli 69 @ 28 Mar 2008, à 11:07 a écrit :
(L'ac doit tourner dans le sens anti-horaire quand le principale tourne dans le sens horaire))
Faut-il encore que tu précises dans quelle position tu te places pour indiquer le sens de rotation de l'AC!
C'est à dire pour un observateur placé à
droite de l'hélico.
Posté : 28 mars 2008, 12:24
par Joffrey
Et on peut faire tourner l'AC dans l'autre sens. Il suffit de faire faire un demi tour à la courroie et de monter les pales AC dans l'autre sens.
C'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour plein de petites raisons pratiques :
permet d'inverser les pieds de pales AC qui sont plus rigide comme ça, on a un meilleur débattement du coulisseau qui permet d'avoir du pas négatif, donc la toupie antihoraire est plus rapide, et j'avais envie de pas faire comme les autres
Pour le reste, poulpe a exactement décrit les causes possible. Il n'y a plus qu'à procéder par élimination
Posté : 28 mars 2008, 17:02
par aurel
bonjour a tous
voila, j'ai donc suivi tous vos conseille reculer le servo qui commande ac pour avoir un max d'angle et la une petit amelioration
je suis sur le point de recharger ma lipo
ho faite j'ai regardé le sens de rotation, palles principal sens horaire AC sens anti-horaire
j'ai suprimé le gyro pour le moment.
A bientot
Ce WK je suis absent, je part au sky
Posté : 28 mars 2008, 17:49
par aurel
ok merci je vais donc le remettre
Posté : 28 mars 2008, 22:51
par Genesis26k
Poulpe, je crois que tu viens de sauver un king lol

Aurel te doit une vie

Posté : 28 mars 2008, 23:01
par Oli
J'avais vu ta vidéo, en effet !!
