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Posté : 26 mars 2008, 14:42
par christian31
bonjour,
L'axe du moteur serait mieux pour moi s'il sortait cote opposé de ce qu'il est maintenant. je ne trouve pas de details comment proceder, quels outils faut il , qelles precautions etc.
Si quelqu'un sait ,ce serait parfait pour mon installation.
merci
Posté : 26 mars 2008, 15:04
par Proteus
aurais tu une petite photo du moteur ou un lien afin qu'on ai une idée et qu'on puisse t'aider
Posté : 26 mars 2008, 15:46
par christian31
bonjour proteus
Si tu veux tu peux aller sur le site
http://www.hobbycity.com" onclick="window.open(this.href);return false; dans la section brusless motor et cliquer sur turnigy et la il y a le mien C3536-1100.
Je ne sais pas joindre des photos et le copier coller ne fonctionne pas.
En fait je cheche quelqu'un qui l'a fait ou qui a toutes les explications detaillees.
merci
Posté : 26 mars 2008, 16:12
par Proteus
je dirais qu'il faut desserrer la vis qui verrouille l'axe du moteur sur la cage et ensuite en taper doucement sur l'axe pour le faire traverser. si ca avance pas, ne force pas.
par contre une fois l'axe traversé, comment vas-tu le bloquer du coté opposé à la cage ?
pas sur que ce soit possible sur ce modèle.
Posté : 27 mars 2008, 10:26
par christian31
Tu as raison proteus,
j'ai demonté le moteur sans trop de difficultes, mais ce n'est pas possible d'inverser l'axe car du cote ou il y a le meplat pour fixer l'axe sur le rotor il n'y pas la rainure pour recevoir le clip.
Voila un coup pour rien, mais enfin c'est comme ça qu'on apprend
merci
Posté : 27 mars 2008, 11:28
par Joffrey
Retourne l'axe, et méplat se retrouvera par miracle du bon côté
Au pire tu te passe du clip, qui n'est pas absolument nécessaire.
Tous ces petits moteurs polyvalent peuvent inverser leur axe en fonction des besoins.
Posté : 27 mars 2008, 17:35
par christian31
He oui joffrey, moi aussi j'y ai cru au miracle, mais pas longtemps. Il n'y a qu'un meplat et sa vis pointeau sur la cage tournante. Donc impossible de tourner l'axe. Pour moi le clips est important il empeche la cage de sortir de son logement, sinon on peut desolidariser la partie fixe de la partie mobile en y tirant dessus sans forcer car c'est l'aimantation seulement qui plaque le rotor contre le stator.
Donc j'ai baissé bras et je fais un montage en accord avec le sens de l'axe du moteur.
Merci d'avoir insiste, mais pas de miracle
A+