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Posté : 25 mars 2008, 12:14
par lios974
Posté : 25 mars 2008, 12:36
par JF_SE
ca a beau etre un birotor tres stable, ca reste quand même un hélico....donc ca ne tient pas en l'air tout seul, faut toujours compenser, même si c'est moindre avec un bi-rotor
Posté : 25 mars 2008, 12:55
par lios974
ok merci sa me rassure

Posté : 25 mars 2008, 13:04
par EricRC37
Si tu veux une stabilité bien meilleures, donc + de sécurité pour voler dans ton salon :
- Pales Xtrèmes, indestructibles et très stables...
- Plateau cyclique alu, ceux en plastique finissent toujours par se déboiter...
Bons vols
Posté : 25 mars 2008, 14:36
par Bazzoo
Ce sont probablement les turbulences de l'air déplacé par les pales de l'hélico. C'est plus ou moins sensible si tu voles dans une petite pièce de la maison ou à faible altitude.
Posté : 25 mars 2008, 15:37
par melkito
ah nostalgie quand tu nous tiens je me rapelle quand j'ai reçu mon colis aussii j'etai tou emoustillé

Posté : 25 mars 2008, 15:53
par lios974
c'est vrai que quand t'on recoit notre hélico par la poste le plus souvent il y a une sensation bizarre tellement génial bref c'est super cool.Bon voila je sais pas si c'est la machine qui et vraiment de super bonne qualité(enfin si je sais que c'est un bon produit

) ou mon pilotage qui c'est améliorer ce qui m'étonneraie car mon comanche a un train cassé donc il décolle pas pour l'instant et je ne pense pas non plus que les heures a jouer avec le picoo-z ma fait gagner de l'expérience mais j'ai vider une batterie entiére sans poser la bette c'etait génial alalala c'est vraiment la dessus qu'il faut commencer c'est tellement agréable a piloter bon voila
ps:j'ai quand meme fait du simu mais pas beaucoup

Posté : 25 mars 2008, 16:14
par vincenzo
lios974 @ 25 Mar 2008, à 13:53 a écrit :
c'est vrai que quand t'on recoit notre hélico par la poste le plus souvent il y a une sensation bizarre tellement génial bref c'est super cool.Bon voila je sais pas si c'est la machine qui et vraiment de super bonne qualité(enfin si je sais que c'est un bon produit

) ou mon pilotage qui c'est améliorer ce qui m'étonneraie car mon comanche a un train cassé donc il décolle pas pour l'instant et je ne pense pas non plus que les heures a jouer avec le picoo-z ma fait gagner de l'expérience mais j'ai vider une batterie entiére sans poser la bette c'etait génial alalala c'est vraiment la dessus qu'il faut commencer c'est tellement agréable a piloter bon voila
ps:j'ai quand meme fait du simu mais pas beaucoup
AHhhhhh ça me rappel moi il y a 3 mois...C'est vrai que quand on en a bavé un moment avec le df4, on est drôlement content de passer plus de temps à voler qu'a réparer. Et d'un coup le bonheur revient...on n'y croyait plus, c'est tellement bon

Je te conseil quand même de changer les pales par des Xtrem si tu veux un peu de tranquilité (t'as qu'a voir mon avatar, ben oui c'est les pales du lama, ça casse de peur ces trucs...

)
Posté : 25 mars 2008, 16:53
par lios974
ok merci les xtrem arrive demain

Posté : 26 mars 2008, 01:25
par livingstone
+1, pale xtreme, plateau alu et je rajouterai axe rallongé (si possible en le faisant soi même) et tu sera paré pour de longs vol pas toujours tranquilles

Posté : 26 mars 2008, 08:03
par lios974
je comprend pas trop comment faire le tracking avec les pales xtrem il y a le petit autocollant rouge et bleu faut faire quoi avec?
Posté : 26 mars 2008, 10:21
par pilpoil
Salut,
Pour régler ton tracking sur tes pales, il suffit de coller une bandelette autocollante à l'extrémité de la pale et l'autre couleur sur l'autre pale du même rotor ( il faut les coller dans le sens de la largeur de la pale ).
Ensuite quand tu voles ou fais tourner ton rotor assez rapidement. Tu vois les 2 trainées rouge et bleue.
Si ton tracking n'est pas bon, en regardant bien tu vas voir la trainée d'une couleur plus haute que l'autre. Ça te permet donc d'identifier la pale qui passe au dessus de l'autre ou inversement.
Il faut donc par la suite exercer la torsion sur la pale voulue pour qu'elle passe au même endroit que l'autre pale.
Phil.
Posté : 26 mars 2008, 10:43
par lios974
merci je vais essayer

Posté : 27 mars 2008, 15:04
par Antoine
Sa me rappelle aussi plein de beau souvenir jme souvien quand je l'ai reçu telement impatient que je téléphonais toute les 5minute a mon père pour voir si il était la

jme rappelle encore du premier crash en voulant passer au dsus d'une poutre dans mon garage

a lalalalal mon beau lama

Posté : 28 mars 2008, 15:38
par lios974
alala c'est vraiment dur de faire le tracking sur les xtrem j'y arrive pas c'est trop dur

Posté : 28 mars 2008, 16:36
par lios974
ah bon pas besoin de toucher aux pales alors bon je vais essayer merci Poulpe

Posté : 05 avr. 2008, 21:50
par lios974
livingstone @ 26 Mar 2008, à 00:25 a écrit :
axe rallongé (si possible en le faisant soi même)
j'avais pas vue sa comment le rallonger soi meme??

Posté : 06 avr. 2008, 10:27
par cl ment
C'est expliqué comment la ralonger dans la rubrique du Lama. En gros, si tu as la tête alu, tu démonte l'axe que tu remplace par un rayon de vélo coupé aux bonnes dimensions.

Posté : 06 avr. 2008, 10:42
par lios974
ah mince j'ai pas la tete alu dommage