Page 1 sur 1
Posté : 21 mars 2008, 09:56
par zeppy14
Salut à tous,
J'aimerais faire de la double commande avec des emetteurs esky4 voies 0404.
Pour cela, il faut un cable EK2-0901. A ce que j'ai constaté au niveau des prises ceux sont des prises s-video.
Je cherche donc le schema de cablage de ce cable.
Ensuite, quelque sais m'expliquer comment faire ? Il faut mettre un quartz dans les 2 emetteurs ?
@ +
Posté : 21 mars 2008, 10:07
par Francoisd
Attention aux câbles d'écolage "fait maison". Vas voir ce post
Je ne connais pas le schéma de câblage pour Esky mais il faut prendre en compte que la petite économie réalisée en faisant le câble peut engendrer des frais importants!
Edit :
Sinon, en écolage, seule la radio de l'instructeur émet.
Posté : 21 mars 2008, 13:07
par ggh_13
Pour 11.90 en 48 chez toi:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...t=0&#entry65623
Est ce que cela vaut le coup de griller ses radios? Comme le dit Francois D;)
Posté : 21 mars 2008, 13:10
par ggh_13
Liens direct:
http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/ek2 ... 13160.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 21 mars 2008, 14:33
par Tribouyou
Voici ce que j'ai déjà répondu sur un autre sujet qui posait la même question.
La fonction recherche est votre amie
tribouyou @ 7 Jan 2008, à 20:32 a écrit :
Vous allez dire : ça tombe bien car j'ai fais le test cette après midi avec 2 HB FP
Il faut allumer la radio du prof et pas celle de l'élève.
La radio du prof doit forcément avoir le quartz adéquat à l'hélico mais la radio de l'élève étant éteinte, elle peut ne pas avoir de quartz : ça marche quand même (on a fait l'essai avec et sans : les 2 marchent).
Le principe est le suivant, lorsque l'inter trainer n'est pas actionné, c'est le prof qui pilote. Lorsque l'inter est maintenu vers le haut, c'est l'élève qui pilote et dès que le prof relache l'inter, il reprend le contrôle. Ca marche super bien sur un HB FP car c'est pas très violent et mes 2 collègues débutants ont adoré le principe. Faut dire que ça m'a beaucoup amusé aussi.
Par contre, il ne faut pas oublier de maintenir suffisament de gaz sur la radio du prof pour que l'hélico ne tombe pas comme une me...de quand on reprend le contrôle. Puis quand on pose et qu'on veut redonner le contrôle à l'élève, il faut bien s'assurer qu'il ai coupé les gaz de son côté aussi.
A part ces 2 précautions, c'est que du bonheur mais sur des King II ou plus gros, il faut vraiment être sûr de soit car la récupération d'un hélico qui se casse la gueule est quand même pas toujours évidente. Faut déjà avoir un sacré niveau
Posté : 21 mars 2008, 16:02
par zeppy14
Merci à vous pour vos réponses !!!