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Posté : 19 mars 2008, 21:57
par Towcat
hello tout le monde ! (je fais un effort ;) )



en attendant de trouver un petit budget entre l'EDF et la répa de la moto pour l'hélico et realflight, je m'amuse à découvrir sur la démo de ce même soft...

aussi si au début j'ai été surpris par le pilotage si particulier de cet engin (j'invente rien), je m'amusais presque plus avec les avions (logique aussi) jusqu'à ce que je me dise que finalement, c'était pareil en mieux lorsqu'on maitrisait un peu...

après un peu de temps sur cette petite démo, je commence à prendre en main la chose, là je suis surtout bridé par le fait que je suis sur clavier avec une sensibilité proche de l'enclume (touches binaires, quasi impossible de faire un statio propre, forcément...), sinon je me déplace sans trop de souci, m'amuse à jouer avec le régime et la vitesse, commence à coupler le pas cyclique et l'AC pour mes virages et fais quelques figures (looping dans les 4 sens), avant de revenir me poser sans me crasher...

bref je commence à prendre un certain plaisir et vais me procurer un de ces 4 un hélico pour pouvoir utiliser la radio sur le simu et progresser encore...

la question c'est ça :

le simu est il vraiment fidèle en terme de difficulté, aussi vu que je trouve pas ça insurmontable de tenir un stationnaire quelle que soit ma position par rapport à l'hélico, je me dis que sans doute un FP serait une bonne idée pour démarrer... j'ai peur de m'ennuyer rapidement sur un birotor en termes de translations.

Merci pour vos avis plus éclairés que le mien, vu que j'ai pas de vécu en pilotage réel... :)

Posté : 19 mars 2008, 22:09
par James86
En simu c'est toujours plus simple, en réalité il faut rajouter un élément : le stress de casser la bête !!!

En plus il y a le vent, la baisse de puissance de la batterie etc etc .....

Posté : 19 mars 2008, 22:18
par Towcat
voui c'est clair, c'est aussi pour ça que je trouve le simu intéressant si ça apprend quelque chose, ça permet d'essayer des trucs que jamais j'aurais essayé j'imagine en réel (enfin pas de suite quoi) et ça permet d'aquérir quelques réactions réflexes, maintenant de là à dire si ça forme un pilote, c'est un peu l'objet du débat quoi... :unsure:

Posté : 19 mars 2008, 23:33
par Davy_D
Pas mieux, je dirais d'apres ma maigre expérience de débutant que un bon simu tel que RealFlight est très très proche de la réalité si tu as des couilles en titane ou que tu es milliardaire :lol:

Le facteur peur de la casse n'est pas anodin et change totallement le rapport à la simu...

Il ya des sortes de palier a passer qui font que d'un coup tu te mets a faire comme en simu sans arrière pensée. Tant que le palier n'est pas passé, tu n'y arrives que sur simu (bien que ce soit comme en vrai). C'est assez etrange...

Posté : 21 mars 2008, 20:19
par Towcat
ok je pige bien ce que vous signifiez.

la question c'est plus au niveau de la débrouille : est ce que je peux dire en "maitrisant" sur simu que je peux démarrer direct en FP ou bien le birotor est il malgré tout préférable ?

c'est marrant le birotor m'attire pas trop trop... le cp non plus d'ailleurs, le FP bricolé, oui :rolleyes: (va savoir pourquoi...)


ce que je trouve vraiment plaisant en simu c'est de commencer à sentir les limites de la machine (AC à la rue... obligation de jouer du gaz pour faire ce qu'on veut...) et d'anticiper les bouillasse, voir récupérer... bon ça n'empeche toujours pas de parfois inverser par erreur la manoeuvre de secours et de tout casser mais c'est l'interet de la chose... :lol:

Posté : 21 mars 2008, 20:56
par James86
Ma réponse ne fera pas l'unanimité, mais moi je te conseillerai de t'amuser avec un birotor et d'oublier le FP.

Le birotor si c'est l'esthétique qui te dérange ou le fait que ce soit plus éloigné de la réalité (pas d'anti couple) quand tu verra que tu peux le maîtriser rapidement et pouvoir ensuite voler au chaud quand il fait un temps de cochon, tu vas l'adorer ....

Posté : 24 mars 2008, 16:18
par Davy_D
Si tu gere bien sur simu je pense que tu peux enquiller direct en FP. En CP également avec pour seul contre argument que les premieres casse inévitable reviendront plus cher.