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Posté : 19 mars 2008, 20:22
par petitmalibu
Bonjour,
Vus mes pb de vol (euh ...je devrais dire de non vol !!) j'ai 2 explications ...Ou c'est moi qui merdouille .....ou c'est ma machine ...alors je commence par le plus simple :La machine.
En regardant bien toute la mécanique de mon DF4 ,j'ai remarqué que les "petits bras" des 2 servos ne sont pas perpendiculaire au repos (hors tension).
Cependant les plateaux qu'ils commandent ont l'air horizontal.
- Qu'en pensez-vous?C'est normal?
- Faut'il vraiment avancer les accus?
A suivre ....
Merci
Posté : 19 mars 2008, 20:40
par Jonathan06
Un DF4 mal reglé est tres difficilement controlable, surtout pour un debutant.
Sur Heli4 il ya un super article sur le reglage a faire sur un DF4, va faire un tour dans la rubrique FP de
http://www.heli4.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens, voila un peu de lecture:
http://www.heli4.com/article22.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/rubrique83.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une video:
http://www.heli4.com/article204.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 19 mars 2008, 21:53
par rodrigo
Je suis dacor avec jonathan06, ces article et video permettent de comprendre le fonctionnement du DF4, et ce ne peu etre que bénéfique de les regarder.
Il est parfaitement normal que les servos ne soient pas horizontales lorsque le df4 est hors tension. Ils s'initilisent à la mise sous tension, et la il devrais etre horizontale.
Posté : 20 mars 2008, 14:17
par Affrique
petitmalibu @ 19 Mar 2008, à 20:22 a écrit :
Bonjour,
Vus mes pb de vol (euh ...je devrais dire de non vol !!) j'ai 2 explications ...Ou c'est moi qui merdouille .....ou c'est ma machine ...alors je commence par le plus simple :La machine.
En regardant bien toute la mécanique de mon DF4 ,j'ai remarqué que les "petits bras" des 2 servos ne sont pas perpendiculaire au repos (hors tension).
Cependant les plateaux qu'ils commandent ont l'air horizontal.
- Qu'en pensez-vous?C'est normal?
- Faut'il vraiment avancer les accus?
A suivre ....
Merci
C'est vrai qu'il faudrait que les palonniers des servos soient non pas horizontaux mais perpendiculaires au tiges de commande quand le plateau est
PERPENDICULAIRE à l'axe du rotor. Si ce n'est pas le cas, il faut visser/dévisser les chapes pour corriger les longueurs.
A noter cependant qu'il est tout à fait normal que le plateau penche un peu vers la droite quand tout est correctement au neutre (le palonnier du servo correspondant sera donc lui-même légèrement incliné)
Posté : 20 mars 2008, 19:45
par Affrique
De toutes façons, le réglage fin de la position des palonniers ne peut se faire qu'a partir des trims de l'émetteur.