Posté : 19 mars 2008, 00:39
Salut !
Comme vous le savez peut etre j'ai eu un petit crash avec mon drag il y a 10 jours.
Il était parti en toupie alors que j'étais en train de régler un nouveau gyro logictech LTG 2100T. J'ai incriminé de suite le gyro et j'ai contrôlé mon servo ( enfin celui de l'ac du drag...) et la tringlerie.
Une fois le drag réparé, j'ai monté un kit d'apprentissage et j'ai refait des test de 360°. Et bien l'AC marchait bien mais recommencait a partie en toupie lente apres un 360° rapide.
Il m'a fallut un bon 1/4 d'heure pour comprendre que le problème vennait de l'axe du rotor d'AC qui n'etait plus solidaire de la poulie crantée montée dessus !!
En vol tranquille l'ac tournait normalement mais dès que la charge sur le rotor de queue deviennait trop forte la poulie patinait !!! Le logictech n'y était pour rien !
Donc : gaffe !!! c'est un point a controler !!!! J'utilise du WD40 pour lubrifié ma courroie. Je vais passer un quelque chose de moins agressif comme du silicone.
@++
Thierry
Comme vous le savez peut etre j'ai eu un petit crash avec mon drag il y a 10 jours.
Il était parti en toupie alors que j'étais en train de régler un nouveau gyro logictech LTG 2100T. J'ai incriminé de suite le gyro et j'ai contrôlé mon servo ( enfin celui de l'ac du drag...) et la tringlerie.
Une fois le drag réparé, j'ai monté un kit d'apprentissage et j'ai refait des test de 360°. Et bien l'AC marchait bien mais recommencait a partie en toupie lente apres un 360° rapide.
Il m'a fallut un bon 1/4 d'heure pour comprendre que le problème vennait de l'axe du rotor d'AC qui n'etait plus solidaire de la poulie crantée montée dessus !!
En vol tranquille l'ac tournait normalement mais dès que la charge sur le rotor de queue deviennait trop forte la poulie patinait !!! Le logictech n'y était pour rien !
Donc : gaffe !!! c'est un point a controler !!!! J'utilise du WD40 pour lubrifié ma courroie. Je vais passer un quelque chose de moins agressif comme du silicone.
@++
Thierry