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Posté : 18 mars 2008, 23:16
par TheRealDav
http://www.phoenix-sim.com/news.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
We are pleased to be able to offer the first beta release of our brand-new model painting package for free download from our downloads section.
This application allows you to import any model from Phoenix, and create exciting new paint-schemes using an array of powerful tools.
Features
-Import any model installed in your Phoenix simulator
-Use a revolutionary 3D brush system to paint your model in full 3D
-Apply a huge range of decals, or create your own
-Use photographs to copy an existing model colour-scheme
-Export your new scheme to Phoenix, share with your friends and use over internet multiplayer
Traduction pour les anglophobes:
Nous sommes fiers de vous proposer la première version beta de notre tout nouveau logiciel de peinture pour les modèles phoenix-rc, gratuitement !
Ce logiciel permet d'importer n'importe quel modèle de phoenix et de créer des nouvelles décos qui déboisent ta grand-mère, avec tout plein de supers outils superpuissants
Fonctions:
- importez n'importe quel modèle installé dans phoenix
- utilisez un système révolutionnaire de pinceau 3D pour peindre tout en 3D votre modèle (va falloir qu'ils m'expliquent parce que la peinture 3D je connais pas trop ça mdr)
- utilisez des tonnes d'autocollants ou créez les votres
- utilisez des photos pour plagier (tipiak !) des coloris réels
- exportez vos nouvelles créations vers phoenix, partagez les avec vos amis et utilisez les en multi
C'est très marketing comme présentation, manque plus que l'étiquette jaune fluo "vu à la TV" mais bon, on s'en fout, c'est bon mangez-en !

Posté : 19 mars 2008, 00:07
par TheRealDav
Pour phoenix creator, j'ai testé, bah c'est ultra buggé et on fait pas grand chose parce qu'on peut pas attaquer l'image de la texture en direct avec toshop par exemple, enfin c'est assez galère...
Posté : 19 mars 2008, 00:16
par Bluemanta
Ton premier message m'avait tout excité....ton deuxième m'a calmé direct...
Bon on va attendre que ça passe à un niveau de développement plus avancé.
Posté : 19 mars 2008, 00:16
par kkwait
Bonne nouvelle quand même !
On peut pas dire qu'ils se tournent les pouces chez PhoenixRC !!!
Je vais tester ça...
Posté : 19 mars 2008, 00:30
par DanRZ
TheRealDav @ 18 Mar 2008, à 23:07 a écrit :
Pour phoenix creator, j'ai testé, bah c'est ultra buggé et on fait pas grand chose parce qu'on peut pas attaquer l'image de la texture en direct avec toshop par exemple, enfin c'est assez galère...
Essayes : Tools -> "Export to external editor" ...
On obtient ça ... ( j'ai compressé en jpeg pour imageshack ... )
Ensuite suffit d'éditer ( le bmp de préférence ) et de faire "Import from external editor" ...
Pas mal pour un début et je n'ai pas encore trouvé de gros bugs ...
par contre ça rame ...
Le deuxième fichier exporté m'intrigue un peu ...
Posté : 19 mars 2008, 00:46
par TheRealDav
Ouaip je viens de voir ça, autant pour moi. (rtfm)
Mais en fait on est quand même limité par le modèle 3D en wireframe.
Exemple tout con, j'ai voulu peindre le dessous des pales du trex 450 en vert fluo, et le dessus en rouge fluo. C'est très con comme truc.
Mais avec le modèle 3D qu'ils ont fait, c'est impossible: au lieu de profiter de l'image complète de la pale, ils ont appliqué 5 pixels de la texture sur les pales, quel merdier...
Et d'après le fuckin' manual il est possible de modifier les UVs, qui d'après ce que j'ai compris correspondent aux coordonées du modèle 3D sur la tex, benh si vous arrivez à bouger un seul UV chapeau parce que moi j'y arrive pas du tout lol.
Vais retenter mais bon c'est super galère et il plante toutes les 30s.
Le deuxième fichier correspond à une vue 2D du modèle 3D sur lequel les textures sont appliquées. Toute modif faite sur la texture en dehors de ce "patron" n'est pas prise en compte, car non utilisée.
Je sais pas si j'suis clair
edit: et viens de voir que pour la plupart des hélicos, ya même pas d'hélice

autre truc chiantissime: impossible de déplacer verticalement/horizontalement le plan de travail pour zoomer sur le travail en cours, et travailler sur un timbre poste, même avec un 24", c'est à s'arracher les cheveux

Posté : 19 mars 2008, 00:49
par DanRZ
Pareil, j'ai essayé de bouger des UV, rien à faire ... <_<
Ce serait génial un système pour refaire au moins la canopy en 3D.
Sinon, ça permet déjà de customiser la canopy d'origine ...

Posté : 19 mars 2008, 00:51
par TheRealDav
En fait on peut, il faut choisir un point uv sur le modele 3D, passer en texture (espace), et là on peut le déplacer.
On se revoit dans 2 mois lol
Posté : 19 mars 2008, 01:00
par DanRZ
Lol pareil j'ai compris, mais faut sélectionner une zone qui encadre un "coin"
pour bien affecter toutes les "faces".
Posté : 19 mars 2008, 01:11
par TheRealDav
De mon côté j'ai trouvé la technique pour les pales.
J'ai exporté en bitmap, ouvert avec toshop, supprimé la photo de la pale et ai remplacé par un rectangle de la couleur voulue, en utilisant le peu d'espace blanc restant.
Après, import dans phoenix creator et ya plus qu'à selectionner toutes les faces supérieures, à placer dans le rectangle vert fluo, et toutes les pales inférieures à placer dans le rectangle violet fluo
Ça va être long lol
edit: les boules! en plus des pales ya aussi l'effet de pales en rotation à retoucher, et ça reprend pas les mêmes couleurs que les pales et je vois pas où on peut en modifier les couleurs
Vais me pendre, tout ça pour rien...
Donc bref, cherchez pas à changer la couleur des pales ça sert à rien, c'est juste pour les pièces fixes...
Posté : 19 mars 2008, 01:32
par kkwait
Mouai, pas du tout ergonomique !
M'enfin, c'est déjà une bonne avancée... ce n'est que la version 1.01 beta.
Ils vont faire mieux j'en suis sûr !

Posté : 19 mars 2008, 03:47
par TheRealDav
Bon, j'ai réussi à faire quelque chose de potable sur la canopy, mais alors quel merdier !
Faut passer dans creator, exporter, retoucher à toshop, retourner dans creator, faire un mirror, exporter à nouveau, retourner dans toshop et appliquer les modifs sur l'original après les avoir retouchées parce que creator pourrit tant qu'il peut les textures, une espèce de vomi immonde après avoir utilisé les outils interne de mirroring...
Enfin bon, au final j'ai réussi à faire ça (les plus acharnés pourront constater un ptit défaut visible lorsque l'hélico est posé, va falloir que je corrige ça...):
Si jamais vous voulez les sources, vous les vends 300E vu comment j'ai galéré pour y arriver et pour prendre les photos avec des rafales à 30Km/h

(Suis un peu con, j'avais la flemme de désactiver le vent

)
Et puis vais aller dormir maintenant, demain boulot
