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Posté : 18 mars 2008, 23:01
par TheRealDav
Bonjour,

j'avais remarqué un ptit truc qui me tracasse dans Phoenix RC avec les hélicos à 2 balles (genre HBK2): sur de grosses contraintes, le moteur -et donc le rotor- s'arrêtent net.

Je viens de voir ça aussi avec le T-Rex ce soir sur un piqué en vrille, je redresse d'un coup pour freiner l'hélico et la "clac", le rotor qui stoppe net. (et le crash après :P)
C'est facile à refaire: chute à un max de vitesse et redressé d'un coup. Et si on veut relancer le rotor, faut mettre du pas négatif pour lui redonner des tours mais surtout sans être en idle-up (celui du simu, pas de la radio).

Ma question est toute bête et pour ceux qui martyrisent leur hélico en voltige ou en 3D: ça le fait en vrai aussi avec un drag (ou un T-Rex hein :P ), est-ce que c'est comme pour les avions qui cassent sur certaines figures à cause de la contrainte ?
Ou bien en vrai l'hélico s'en fout et les pièces ne casseront pas sur une figure un peu violente ?

Merci ;)

ps: ah et puis, elles correspondent à quoi les classes moteur ? Autant pour les KV j'ai trouvé, mais les classes des moteurs niet :/
pps: posté aussi sur e-flex, vous étonnez pas du doublon ;)

Posté : 29 avr. 2008, 21:52
par TheRealDav
up

Posté : 29 avr. 2008, 22:44
par jokletox
TheRealDav @ 18 Mar 2008, à 22:01 a écrit : les hélicos à 2 balles (genre HBK2)
HS ON:

J'aime beaucoup la formulation <_<...

Dire ça pour un picooz je dis pas mais là c'est vraiment n'importe quoi. Faut peut être arrêter de snoober les hélico qui font pas 15 métres d'envergure... J'ose pas imaginer comment tu dois dénigrer les bi-rotor...

HS Off

Posté : 29 avr. 2008, 22:45
par Oli
TheRealDav @ 18 Mar 2008, à 23:01 a écrit : avec les hélicos à 2 balles (genre HBK2)
Lool Tu vas de faire des amis toi :P
TheRealDav @ 18 Mar 2008, à 23:01 a écrit : j'avais remarqué un ptit truc qui me tracasse dans Phoenix RC
Essayes de poster dans la section appropriée : celle de Phoenix ! ;) T'auras p'etre plus de réponse ?
Moi je ne peux pas te répondre.

Posté : 29 avr. 2008, 22:48
par reemshot
:lol:
Bien évidement que non, le rotor ne s'arretera pas apres une grosse pression !
Il doit y avoir qq chose de pas net dans la config de tes helicos dans phoenix !

Posté : 29 avr. 2008, 22:51
par le felin
+1 avec jokletox dire hélico a 2balle d'un hbk2 et ben pauvre possesseur de bi rotor....

Posté : 30 avr. 2008, 07:39
par heliman
Oli 69 @ 29 Apr 2008, à 22:45 a écrit :
TheRealDav @ 18 Mar 2008, à 23:01 a écrit : avec les hélicos à 2 balles (genre HBK2)
Lool Tu vas de faire des amis toi :P

+1 :angry: :angry: :D

Posté : 30 avr. 2008, 08:24
par JF_SE
zen il parlait des helicos dans le simu..........je deplace

Posté : 30 avr. 2008, 19:32
par TheRealDav
Oulah je pensais pas que ça serait aussi mal pris :lol:

Comme le faisait remarquer JF (merci pour le déplacement ;) ), quand je parlais d'hélico à 2 balles c'est à propos du simu, le HBK2 y étant une enclume volante :lol:

Après en vrai, bah je sais pas, j'en ai pas eu entre les mains mais c'est vrai que j'ai été pas mal refroidi par les RTF que j'ai ou que j'ai vu voler.
Et puis même dans les birotors, ya du bon grain et de l'ivraie ;)
D'ailleurs ce n'est pas la taille ou le nombre de rotor qui compte, mais la qualité du matériel :P

Pour en revenir à nos moutons:

@reemshot: j'ai pas touché à la config et j'ai le même souci sur la plupart des hélicos électriques du simu: trop grosse contrainte sur le rotor = arrêt.
J'ai remonté un mail à phoenix-sim, sans réponse.

@immelman: non non, c'est pas du boom-strike, la contrainte ayant tendance à écarter les pales du tube de queue.

Cela doit tout bêtement être un bug du simu.

Merci ;)

Posté : 30 avr. 2008, 20:27
par spit313
moi aussi ca le fait sur le trex , mais bon en meme temps pour en arriver la il faut vraiment tirer comme une mule et je pense sincerement qu'il y a de quoi peter un helico rel dans cette situation .

pour info en realitée :

n = 1+ (V² / Rg ) = facteur de charge , si R ( rayon de la ressource ) et petit , "n" augmente , si R = 0 , dans l'absolu n = infini .

hors a facteur de charge 2 par exemple l'elico pese deux fois son poid . donc je pense qu'il arrivera un moment ou le poid apparent de l'helido fera faiblir le moteur au mieux , casser les pales au pire .

donc je trouve que finalement c'est peut etre pas si Iréaliste que ca . :rolleyes:


edit : il me semble meme que lorsque le rotor reduit sa vitesse , en terme technique ont appel ca "decharger " le rotor a cause du facteur de charge justement . ( ceci dit ca reste a verifié ^^ )

Posté : 30 avr. 2008, 22:52
par Bluemanta
Juste pour revenir sur la qualification du King d'enclume volante, je pense que tu t'es contenté d'essayer dans le simu la version standard, prend la déclinaison 3D qui correspond en vrai à 3800Kv avec gyro HL et tu verras qu'il est loin d'être mou...

Pour revenir au phénomène d'arrêt du rotor en cas de grosses sollicitations sur le cyclique, je ne sais pas si c'est réaliste à mourrir ou simplement un bug du logiciel...

Posté : 01 mai 2008, 00:08
par mGced
Salut, moi je n'ai jamais eu cela. Donc je ne vois pas de quoi vous parlez...

Bonne chance pour le réglage.

Cédric

Posté : 01 mai 2008, 17:46
par TheRealDav
Bluemanta @ 30 Apr 2008, à 22:52 a écrit : Juste pour revenir sur la qualification du King d'enclume volante, je pense que tu t'es contenté d'essayer dans le simu la version standard, prend la déclinaison 3D qui correspond en vrai à 3800Kv avec gyro HL et tu verras qu'il est loin d'être mou...
C'est vrai que j'avais pas essayé la version 3D, benh c'est le TREX450 version sport en un peu plus vif. Rien à voir à côté du 450se version 3D :P
Et je le trouve quand même plus fragile sur les virages serrés ;)