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Posté : 18 mars 2008, 16:53
par le felin
Bonjour a tous!

Dans un post précèdent j'étais parti pour me lancer dans le cp avec un falcon.

Ayant un peu fouiné partout, je me rend compte que le belt cp est approchant niveau prix en rtf.

J'hésite entre le falcon qui est plus petit et le belt cp qui est plus volumineux et donc je pense peut être plus stable "plus simple a prendre en main"!

Les différence entre ces 2 modèles d'après se que j'ai pu lire a gauche et a droite serais:

Falcon 3d-> plus petit
plus léger
anticouple a pignon "bon point ou mauvais point?"

Belt cp -> plus imposant "visible plus loin"
Plus lourd" peut être plus stable"
anticouple a poulie

Donc d'après vous lequel devrais je choisir ?

Et surtout mes idées concernant leurs différence sont elle vrais?

Posté : 18 mars 2008, 17:34
par James86
Tu vas sans doute avoir les deux avis, à toi de faire la synthèse.

Je ne connais pas le falcon.

Concernant le Belt c'est un classe 450, à mon sens une très bonne école pour ensuite évoluer vers un dragonus ou autre T-Rex.

Il est vraiment RTF, nombreux sont sur le forum ceux qui le font voler en l'état (voir les vidéos de Tribouyou par exemple)

Ensuite tu peux, si tu le souhaite, améliorer son comportement avec une meilleure électronique compatible ensuite avec les autres classes 450.

[Edit] Question taille y'a pas photo, même le Belt, quand on commence à s'aventurer plus loin, est vite petit ....

Posté : 18 mars 2008, 17:58
par le felin
ok et quand tu dis que s'es un classe 450 sa sous entend que les pieces option sont facil a trouver ?

Je penss bien me faire la main puis passer a une electronique plus pousser pour pouvoir me lancer dans la 3d !

S'es realisable avec le belt?

"Avoir un belt aussi bien qu'un dragonus ou t rex...?? niveau comportement"

Posté : 18 mars 2008, 18:31
par kkwait
Classe 450, ça veut dire que le moteur est un "450"... ;)
Ces hélicos ont un diamètre rotor d'environ 70cm.
le felin @ 18 Mar 2008, à 16:58 a écrit : "Avoir un belt aussi bien qu'un dragonus ou t rex...?? niveau comportement"
Oulah... ça non !

Le Belt est très bien, pas cher au niveau pièces, répandu...
Il peut passer de la 3D "soft" mais pas plus à mon avis.

Il est incomparable avec un Drag ou un TRex (je ne connais pas le TRex mais il paraît qu'il est pas trop mal... :rolleyes: :P ).
Le rotor du Belt est très bien conçu, solide... mais avec un poil de jeu à cause des nombreux renvois de tringles. Sur un Drag, aucun jeu, tout est parfaitement ajusté...

Même complètement optionné, je doute très franchement qu'un Belt puisse avoir le même comportement qu'un Drag ou Rex. <_<

Posté : 18 mars 2008, 20:17
par James86
+1 avec Kkwait et Poulpe

Un Belt ne sera jamais un dragonus (pour le T-rex j'ignore)

Il suffit d'avoir eu en main la mécanique d'un drag (et accessoirement de l'avoir assemblé) pour comprendre qu'il n'y a pas photo.

Par contre super pour apprendre (plus chi..t à régler qu'un drag à cause des renvois mais c'est formateur)

Maintenant que je dispose des deux, le Belt est mon hélico de "misère" et fait les frais de mes manoeuvres les plus osées .....

Posté : 18 mars 2008, 21:07
par Angels.arael
ça dépend ou tu l'achètes en chine c est 150€ fdp inclus en france 440€ pour ce prix la tu a un dragonus ou un trex ...

Posté : 18 mars 2008, 21:08
par le felin
Encore merci a vous pour tous ses avis qui vont donc me diriger plutôt ver le belt pour me lancer et on verra la suite quand le belt ne me suffira plus! ;) ;) ;)

Posté : 18 mars 2008, 21:33
par Angels.arael
Commence avec le belt mais l'optionne pas change plutôt pour un drag ou trex ca coutera moins cher et change l électronique des que tu peux change la radio et le gyro ;)

avec un belt une radio programmable et un gy401 ca permet déjà de faire de la voltige !

Posté : 18 mars 2008, 22:40
par crashtest
Poulpe @ 18 Mar 2008, à 17:32 a écrit : j'aurais quand meme une préférence pour le belt, l'ac par couroie écarte tout probleme de moteur d'ac qui faiblirait par le temps et c'est un 450, il sera moins embété par les courant d'air et donc sera mieux pour voler en exterieur.....
Le Falcon n'a pas de moteur d'AC :blink: L'AC est entrainé par un arbre.

Sinon, sur mon Falcon, j'ai des pales de T-Rex 450 en ce moment (pales bois 315 mm), mais c'est vrai qu'à côté d'un T-Rex 450 le Falcon est un petit peu plus petit. Je n'ai pas vu de Belt CP, mais d'après ce que j'ai vu il est un poil plus court que le Falcon (65 cm pour le Belt contre 67 pour le Falcon) pour un diamètre un poil plus grand (68 cm pour le Belt contre 63 pour le Falcon).

Un autre point important, est-ce que le gyro du Belt est head-lock ? Le Falcon est équipé d'un gyro head-lock par défaut.

Posté : 18 mars 2008, 22:42
par le felin
Arf maintenant que je ve commander , rupture de stock sur tout les sites français j'étudi le cas pour un drag en se moment!

Posté : 19 mars 2008, 17:01
par cestb
Bonjour,

je viens de commencer sur le Belt. Hormis le fait de savoir quoi regler, la mecanique se comprend assez bien dessus. Je ne peux pas dire par rapport à un autre.

J'ai mis quelques photos plus ou moins bonnes la si ca peut t'aider : Photos

Posté : 19 mars 2008, 22:03
par le felin
Au finale je suis parti pour tester un nouveau modèle : twister 3d donc merci beaucoup pour les photos! sa pe toujours servir !

A première vu il y a moins de renvoi sur le twister storm 3d!Se qui sera j'esper un bon point!