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Posté : 17 mars 2008, 11:26
par Francoisd
Bonjour,

Ce week-end, j'ai effectué un test sur mon DM4 pour savoir le pignon moteur qui allait le mieux sur le DM4 avec moteur HBK2.

Premier essai : Moteur HBK2 + pignon de 9 dents (celui monté sur le moteur quand on le reçoit) + pales caliber M24.

Bilan : l'hélico est stable. Les pales Caliber apportent une bonne stabilité à l'hélico.

Deuxième essai : Moteur HBK2 + pignon de 10 dents (celui d'origine du DF4) + pales d'origine (Joffrey utilisait ses caliber).

Bilan : l'hélico, malgré les pales d'origine est encore plus stable qu'avec le couple caliber/pignon 9 dents. De très beaux station alors qu'avec le pignon de 9 dents, c'était pas trop ça.

Bilan global : même si le test n'a pas était fait avec un seul paramètre changeant à la fois, le résultat pignon de 10 dents + pales d'orgine est plus stable que pignon 9 dents + caliber.
Les caliber devraient a priori renforcer encore la stabilité de l'hélico (des infos d'ici 3 semaines, après mes vacances et après réception de mes pales caliber).

@ plus

François

Posté : 17 mars 2008, 14:43
par Affrique
Avec le pignon 10 dents, faudrait vérifier le consommation donc l'autonomie batterie et vérifier si le moteur chauffe.
Pour la stabilité, c'est normal qu'elle s'améliore, cela démontre que le rotor tourne plus vite et comme cela, vu de loin, il semblerait que le moteur le supporte.

Posté : 17 mars 2008, 14:47
par Francoisd
On parvenait largement à laisser le doigt sur le moteur après le vol, donc je dirais qu'il n'était pas chaud, tout juste tiède.

Pour l'autonomie, je ne sais pas dire.

Posté : 17 mars 2008, 19:09
par Affrique
Tu fais cela en 2 ou en 3S?

Posté : 17 mars 2008, 19:16
par minimaxi
francoisd @ 17 Mar 2008, à 13:47 a écrit : On parvenait largement à laisser le doigt sur le moteur après le vol, donc je dirais qu'il n'était pas chaud, tout juste tiède.
Tu aurais du le dire j'ai toujours mon thermomètre infrarouge dans la roulante.

Posté : 17 mars 2008, 19:28
par Francoisd
J'ai oublié de préciser oui, les essais ont été fait avec l'accu d'origine du DF4 et avec une Lipo 2S.

Posté : 21 mars 2008, 01:20
par titou17
Juste un merci pour les gens qui ont fait partager l'info sur ce fameux moteur moteur HBK2 . :)

Quel bonheur pour ce DF4#1, je ne reconnais plus le moustique... :lol:
Il tourne avec une lipo 2S en 1400 Mah, et je n'ai même pas démonter le pignon 9 dents.
J'ai bien peur d'être obliger de passer en DD, je vais prendre le fameux GWS. Car j'ai réglè comme j'ai pu sur le 4 en 1, et il tourne encore quand je donne de l'acceleration...., votre avis docteur :D
Voila pour faire suivre l'info...

Posté : 21 mars 2008, 01:36
par Joffrey
Juste un merci pour les gens qui ont fait partager l'info sur ce fameux moteur moteur HBK2 . 

De rien, j'avais découvert ça un peu par hazard :)

J'ai bien peur d'être obliger de passer en DD, je vais prendre le fameux GWS. Car j'ai réglè comme j'ai pu sur le 4 en 1, et il tourne encore quand je donne de l'acceleration...., votre avis docteur 
Voila pour faire suivre l'info...

Oui il faut que tu passe en direct drive. L'AC d'origine est vraiment très très mou, à fortiori encore plus si tu gonfle la puissance du rotor ;)