point "dur" sur rotor sup....

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 14 mars 2008, 23:02

hello,
Je viens de changer la plateau cyclique....entre parenthese, c'etait juste par plaisir, juste pour demonter, remonter, et améliorer, mais en fait , celui d'origine etait fendu... donc bonne initiative et je confirme, le plateau d'origine, ne tient pas le coup!!!!!!fin de la parenthese...
donc, j'ai change le plateau, je remonte et en faisant tourner le rotor sup a la main, je rencontre un point dur, voire carrement bloquant .... pourtant rien ne semble bloquer... du moins, mecaniquement.... (axe, roue crantée...) bizarre, et lorsque je repart en sens inverse, ça se debloque. J'ai fait tourner avec la RC, ça a l'air de fonctionner, bizarre bizarre.... kekun aurait déjà rencontrer ce probleme?
Merci .
hervoul
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
cl ment
Chevalier Jedi
Messages : 2013
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:48
Contact :

Message par cl ment » 15 mars 2008, 11:14

Moi, j'ai un point dur sur le rotor inférieur, et, en fait, je me suis rendu compte que c'était une dent cassée sur le pignon. :(

Cl ment
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

Image Blade mSR

Image WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz

x-taz
Capitaine
Messages : 133
Enregistré le : 15 janv. 2008, 13:37

Message par x-taz » 15 mars 2008, 11:17

J'ai exactement le même pb depuis que j'ai mis le plateau cyclique. J'ai un point tres dur sur le rotor inférieur.... :angry: :angry: :angry: :angry:
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4

Avatar du membre
pilpoil
Chancelier Suprême
Messages : 580
Enregistré le : 21 nov. 2007, 19:10
Localisation : Bergerac (24)

Message par pilpoil » 15 mars 2008, 12:10

Salut,

Vous êtes certains que les couronnes sont parfaites, une dent même légèrement abimée peut faire un point dur. En plus surtout sur le Rotor supérieur qui peut être influencé pratiquement que par sa couronne.

Sur le Rotor inférieur, il faut bien vérifié que rien ne touche au niveau du plateau cyclique. (J'ai déjà vu suite un atterrissage assez brusque que le rotor inférieur et le plateau cyclique avaient glissé de quelques millimètres le long de l'axe vertical externe).

Phil.
Bergerac (24)

"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 15 mars 2008, 13:05

hello,
je viens de rectifier, il y avait effectivement un petit jeu au niveau du rotor inf, il avait glissé... j'ai tout redémonté donc et tout remonté, nettoyé les pignons (légèrement encrassés), et ça a l'air d'aller.....je vous tiens au courant.
à +
hervoul
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
Medivh
Maître Jedi
Messages : 3546
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
Localisation : Sathonay camp

Message par Medivh » 30 mars 2008, 17:06

Pour ma part, en réglant mon optic 6 en utilisant le lama, je me suis rendu compte que le rotor inférieur bloquait vers une position.
J'ai donc démonter et regardé de plus près le pignon et la couronne et je me suis aperçus que des dents de celle ci sont cassées.
Je suis bon pour le rachat d'une couronne.

Par contre suis je obligé d'acheter la couronne B assorti avec l'axe principal ou je peux prendre simplement une couronne A toute seule vu qu'à priori c'est les même?
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3

Avatar du membre
milo
Général
Messages : 304
Enregistré le : 30 janv. 2008, 00:51

Message par milo » 30 mars 2008, 17:22

idem, j'avais un point dur avec le rotor du bas, après démontage, 4 dents de casser, mais c'est très léger.

Voici la photo de l'axe B endommagé :
Image
Envie de décompresser un peu :www.phrase-qui-tue.com

Bluemanta
Chancelier Suprême
Messages : 719
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
Localisation : Lyon

Message par Bluemanta » 30 mars 2008, 18:32

4 dents, c'est déjà énorme....pas d'autre choix que de le changer sinon ton lama va faire un bruit de cresselle!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans

x-taz
Capitaine
Messages : 133
Enregistré le : 15 janv. 2008, 13:37

Message par x-taz » 30 mars 2008, 21:36

j'ai trouve mon "point dur" ca venait de l'axe inférieur qui etait légèrement déformé...

voilou...
X-TaZ 28 ans
Paris - Toulon - Vierzon
Lama V4

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité