point "dur" sur rotor sup....
- hervoul
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hello,
Je viens de changer la plateau cyclique....entre parenthese, c'etait juste par plaisir, juste pour demonter, remonter, et améliorer, mais en fait , celui d'origine etait fendu... donc bonne initiative et je confirme, le plateau d'origine, ne tient pas le coup!!!!!!fin de la parenthese...
donc, j'ai change le plateau, je remonte et en faisant tourner le rotor sup a la main, je rencontre un point dur, voire carrement bloquant .... pourtant rien ne semble bloquer... du moins, mecaniquement.... (axe, roue crantée...) bizarre, et lorsque je repart en sens inverse, ça se debloque. J'ai fait tourner avec la RC, ça a l'air de fonctionner, bizarre bizarre.... kekun aurait déjà rencontrer ce probleme?
Merci .
hervoul
Je viens de changer la plateau cyclique....entre parenthese, c'etait juste par plaisir, juste pour demonter, remonter, et améliorer, mais en fait , celui d'origine etait fendu... donc bonne initiative et je confirme, le plateau d'origine, ne tient pas le coup!!!!!!fin de la parenthese...
donc, j'ai change le plateau, je remonte et en faisant tourner le rotor sup a la main, je rencontre un point dur, voire carrement bloquant .... pourtant rien ne semble bloquer... du moins, mecaniquement.... (axe, roue crantée...) bizarre, et lorsque je repart en sens inverse, ça se debloque. J'ai fait tourner avec la RC, ça a l'air de fonctionner, bizarre bizarre.... kekun aurait déjà rencontrer ce probleme?
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hervoul
Hervoul, l'éternel débutant...
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Salut,
Vous êtes certains que les couronnes sont parfaites, une dent même légèrement abimée peut faire un point dur. En plus surtout sur le Rotor supérieur qui peut être influencé pratiquement que par sa couronne.
Sur le Rotor inférieur, il faut bien vérifié que rien ne touche au niveau du plateau cyclique. (J'ai déjà vu suite un atterrissage assez brusque que le rotor inférieur et le plateau cyclique avaient glissé de quelques millimètres le long de l'axe vertical externe).
Phil.
Vous êtes certains que les couronnes sont parfaites, une dent même légèrement abimée peut faire un point dur. En plus surtout sur le Rotor supérieur qui peut être influencé pratiquement que par sa couronne.
Sur le Rotor inférieur, il faut bien vérifié que rien ne touche au niveau du plateau cyclique. (J'ai déjà vu suite un atterrissage assez brusque que le rotor inférieur et le plateau cyclique avaient glissé de quelques millimètres le long de l'axe vertical externe).
Phil.
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"Plus on se hâte, moins on avance."
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Pour ma part, en réglant mon optic 6 en utilisant le lama, je me suis rendu compte que le rotor inférieur bloquait vers une position.
J'ai donc démonter et regardé de plus près le pignon et la couronne et je me suis aperçus que des dents de celle ci sont cassées.
Je suis bon pour le rachat d'une couronne.
Par contre suis je obligé d'acheter la couronne B assorti avec l'axe principal ou je peux prendre simplement une couronne A toute seule vu qu'à priori c'est les même?
J'ai donc démonter et regardé de plus près le pignon et la couronne et je me suis aperçus que des dents de celle ci sont cassées.
Je suis bon pour le rachat d'une couronne.
Par contre suis je obligé d'acheter la couronne B assorti avec l'axe principal ou je peux prendre simplement une couronne A toute seule vu qu'à priori c'est les même?
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4 dents, c'est déjà énorme....pas d'autre choix que de le changer sinon ton lama va faire un bruit de cresselle!
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