Posté : 14 mars 2008, 12:04
Hello,
j'avais déjà mentionné que les Towerpro SG90 déforment le chassis du DM4 et que le servo de cyclique latéral décallait le guide du plateau cyclique, et bien j'ai fais une autre découverte.
Le servo de cyclique longitudinal qui pourtant n'a pas l'air de déformer le chassis, vrille le support de l'axe principal !
Au final, les 2 roulements ne sont plus parfaitement parallèles, et ça engendre des frottements non négligeable.
J'ai remarqué ça en faisant tourner à la main un axe "nu" (sans tête de rotor).
Avant la mise en place du towerpro, l'axe tournait librement et après il forçait nettement plus au point de s'arrêter immédiatement quand on le lance à la main.
Evidemment, c'est imperceptible quand les pales sont montés.
Un bon coup de dremel sous le servo pour lui faire perdre un peu d'épaisseur corrige sans problème cet inconvénient.
J'espère gagner encore quelques dizaines de secondes d'autonomie et de précision de pilotage avec cette modif !
Pour rappel, l'autre servo (cyclique latéral) force aussi mais ne décalle que le guide du cyclique.
Un bon coup de dremel (ou de lime) sous le servo réssout aussi l'affaire.
Il faut aussi limer en arrondi le support d'axe au niveau du pignon de servo car celui ci frotte un peu.
j'avais déjà mentionné que les Towerpro SG90 déforment le chassis du DM4 et que le servo de cyclique latéral décallait le guide du plateau cyclique, et bien j'ai fais une autre découverte.
Le servo de cyclique longitudinal qui pourtant n'a pas l'air de déformer le chassis, vrille le support de l'axe principal !
Au final, les 2 roulements ne sont plus parfaitement parallèles, et ça engendre des frottements non négligeable.
J'ai remarqué ça en faisant tourner à la main un axe "nu" (sans tête de rotor).
Avant la mise en place du towerpro, l'axe tournait librement et après il forçait nettement plus au point de s'arrêter immédiatement quand on le lance à la main.
Evidemment, c'est imperceptible quand les pales sont montés.
Un bon coup de dremel sous le servo pour lui faire perdre un peu d'épaisseur corrige sans problème cet inconvénient.
J'espère gagner encore quelques dizaines de secondes d'autonomie et de précision de pilotage avec cette modif !
Pour rappel, l'autre servo (cyclique latéral) force aussi mais ne décalle que le guide du cyclique.
Un bon coup de dremel (ou de lime) sous le servo réssout aussi l'affaire.
Il faut aussi limer en arrondi le support d'axe au niveau du pignon de servo car celui ci frotte un peu.