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Posté : 14 mars 2008, 10:07
par zeppy14
Salut à tous,
Je viens d'éplucher les articles sur les helico Fp (j'ai commandé un HbFp

) ) et là j'ai trouvé une contradiction au sujet du direct drive.
Dans l'article Quel Hélico FP modifier ? DF4 ou HoneyBee (
http://www.heli4.com/article515.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) :
on peut lire qu'il faut mettre une lipo 11.1v et un diret direct ...
en cliquant sur le lien direct drive (
http://www.heli4.com/article172.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) on tombe sur l'article "Passer à lanticouple Direct Drive".
et la on lit :
ATTENTION : Si vous passez à une batterie 11,1V vous ne devez pas mettre de moteur anticouple direct drive (ni Micro Speed ni GWS EDp-50) car ces moteurs ne doivent pas être alimentés au delà de 7V !!!
Alors ma question est direct drive ou pas avec un HbFp en 11,1V ?
Merci à vous !!
Posté : 14 mars 2008, 11:14
par Stef1
Salut Zeppy
pas de problèmes pour le 11.1v sur le Direct Drive à condition de prendre le bon moteur GWS.
Celui qui est prévu avec les Ducted Fans EDF 40 h est donné pour fonctionner en 11.1v
Voici le lien :
http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=1223" onclick="window.open(this.href);return false;
La référence du moteur chez GWS est le CN12-RXC, à ne pas confondre avec le CN12-RLC
http://www.gws.com.tw/English/product/p ... /edf40.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, voilà...
Posté : 14 mars 2008, 11:27
par Affrique
Stef1 @ 14 Mar 2008, à 11:14 a écrit :
Salut Zeppy
pas de problèmes pour le 11.1v sur le Direct Drive à condition de prendre le bon moteur GWS.
Celui qui est prévu avec les Ducted Fans EDF 40 h est donné pour fonctionner en 11.1v
Voici le lien :
http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=1223" onclick="window.open(this.href);return false;
La référence du moteur chez GWS est le CN12-RXC, à ne pas confondre avec le CN12-RLC
http://www.gws.com.tw/English/product/p ... /edf40.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, voilà...
En y regardant de plus prêt on s'apercoit qu'il est bien prévu pour du 7.2V mais l'expérience démontre qu'il tient parfaitement le 11,1V ce que je confirme par ailleurs
De plus, on ne balance que rarement toute la sauce dans un DD à moins que l'on soit un acharné du record de durée et de vitesse pour la toupie à droite

Et pour être complet j'ajouterai qu"il faudrait tenter de suivre au mieux le tableau de GWS donc essayer de ne pas trop dépasser une consommation de 2A.
Posté : 14 mars 2008, 11:38
par zeppy14
Ok merci à vous ...
donc direct drive mais avec le bon moteur

Posté : 14 mars 2008, 18:53
par simon76
Affrique @ 14 Mar 2008, à 10:27 a écrit :
en y regardant de plus prêt on s'apercoit qu'il est bien prévu pour du 7.2V mais l'expérience démontre qu'il tient parfaitement le 11,1V ce que je confirme par ailleurs
De plus, on ne balance que rarement toute la sauce dans un DD à moins que l'on soit un acharné du record de durée et de vitesse pour la toupie à droite

Et pour être complet j'ajouterai qu"il faudrait tenter de suivre au mieux le tableau de GWS donc essayer de ne pas trop dépasser une consommation de 2A.
non le cn12 rxc tient le 11,1v ! chez gws ils le donnent pour 12 v max !
et le cn12 lrc pour 8,4 v max !
moi mon cn12 rxc tient parfaitement le 11,1 v !
vas y les yeux fermés !
Posté : 15 mars 2008, 02:13
par Affrique
simon76 @ 14 Mar 2008, à 18:53 a écrit :
[en y regardant de plus prêt on s'apercoit qu'il est bien prévu non le cn12 rxc tient le 11,1v ! chez gws ils le donnent pour 12 v max !
D'accord, il tient bien le 11.1V mais ton "non" est de trop. Relis bien la doc de ce moteur!
