Page 1 sur 1
Posté : 12 mars 2008, 18:22
par hervoul
Hello,
ben voilà, le lama a des drôles de spasmes envol :
- parfois, la queue part tres vite à G ou D je ne sais plus trop (sans toucher à rien bien sur) , puis tout redevient normal.
- ou parfois il ya une coupure moteur "de sa race" et vla ti pas qu'il tombe de 50 cm d'un seul coup, puis tout redevient normal...???????
bizarre??
ah oui j'oubliais :
- les moteurs d'origine, ça chauffe non ? apres 15 mn de vol, ils sont bouillants!!!!y'a moyen de refroidir tout ça ???
Voila,
merci d'avance.
Hervoul
PS : mes questions sont un peu nulles je sais, mais je suis debutant ...

Posté : 12 mars 2008, 18:32
par DanRZ
Salut, on dirait des "top radios" ton affaire ...
Ton fil d'antenne sortant du 4en1 ne serait pas endommagé ?
Tu tires bien l'antenne de ta télécommande ?
Est elle bien vissée aussi ?
Posté : 12 mars 2008, 18:34
par x-taz
Pour les spams c'est surement du a des top radio... ou autre pb de radio...
Les moteurs sa chauffent pour y remédier prendre les motor heat sink ou carrément changer de moteur et passer a l'xtem....

Posté : 12 mars 2008, 21:48
par livingstone
Non, il n'y a pas de questions nulles rassure toi.
Oui, il s'agit effectivement de top radio, en quelle fréquence es tu?
Pour les moteurs, c'est normal, aprés un vol complet ils sont effectivement bouillants.
Il suffit de les laisser refroidir quelques minutes, avant de repartir avec une autre lipo.
Ce n'est pas grave si ces top sont rares et espacés, pour limiter les top radio même en intérieur, il faut effectivement déplier complètement l'antenne de l'émetteur.
L'antenne du récepteur ne doit pas être dans la canopy, mais à l'extèrieur, enroulée autour d'un patin par exemple.

Posté : 12 mars 2008, 22:53
par hervoul
ok merci, en y repensant , je n'avais pas completement deplie l'antenne je crois.....
heat skin ? kesako??? sorte d'ailettes de refroidissement ???
heuu la frequence c'est 72,450 je crois...
merci !
Posté : 12 mars 2008, 23:00
par Dav59
Le mien faisait un peu des trucs de ce genre aussi au départ, pour remédier à ça, j'ai enroulé l'antenne du recepteur à l'intérieur de la queue (2 ou 3 aller/retour).
Depuis ça marche nickel !!!!
Posté : 12 mars 2008, 23:22
par x-taz
Perso j'ai passer l'antenne dans la queue en carbone xtrem...
Posté : 13 mars 2008, 15:19
par ramius
Juste pour info, les "spasmes" de l'hélico en vol (mais pas les coupures moteur

)peuvent être dus aussi à une mauvaise connexion du 4 en 1 aux servos.
J'en ai fait l'expérience.
Posté : 13 mars 2008, 17:19
par hervoul
hummmm... multimètre????
Posté : 13 mars 2008, 22:01
par livingstone
Oui, mais dans son cas, je pense que l'appareil doit être neuf, c'est bien le cas Hervoul?
L'usure des charbons entraine normalement des symptômes plus progressifs.
Un mauvais contact sur 1 moteur OK, mais sur les 2 en même temps, là ce serait vraiment pas de bol.
Non à priori, je pencherai plutôt pour des tops radios.
Déroule l'antenne du récepteur à l'extérieur et déplie complètement l'antenne de l'émetteur et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tiens nous au courant.
Posté : 15 mars 2008, 10:44
par hervoul
non non, pas neuf, ce lama est d'occaz... je ne connais pas "ses heures de vol...", je vous tiens au courant de l'évolution du problème...
à +
Hervoul
Posté : 15 mars 2008, 13:05
par rey
Donc, s'il n'est pas neuf, je suis d'accord avec plouka
Certainement un moteur qui coupe aléatoirement (dérive)
Cependant, il est possible qu'il ne soit pas mort mais qu'il y ai un faux contact sur celui-ci (là, il faut chercher du moteur au contrôleur et vérifier l'état de toutes les connexions))
Posté : 07 avr. 2008, 15:07
par Solar_Explorer
J'ai aussi eu un genre de problème similaire mais c'était vraiment bête, le connecteur de la lipo n'était pas bien enclenché à fond... donc sous l'effet des vibrations cela occasionnait des coupures d'alimentation et une réinitialisation du 4 en 1.