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Posté : 12 mars 2008, 13:37
par filou59000
bonjour à tous.

je sollicite votre aide afin de savoir ce qui ne fonctionne pas sur mon dragonfly 60
alors j'explique:

j'allume la radio et je branche la batterie de l'helico et rien il ne réagit pas méme pas un ptit mouvement rien pas de led sur le gyro rien...

je controle le tout et remarque (en branchant des piles directement sur le recepteur avec mon bloc de voiture thermique: 4piles de 1.5v)que tout fontionne donc je branche ma batterie et hop il vole!!!
donc le controleur n'alimente plus le recepteur...

est ce que ce probleme est fréquent ou j'ai un autre probleme???
j'ai peur en branchant mon brushless et mon nouveau controleur de cramer quelques chose.
voilà et merci d'avance

(donc là il vole avec un bloc de piles en plus!) :blink:

Posté : 12 mars 2008, 14:01
par Francoisd
Bonjour,

A priori, tu dois avoir un souci de contrôleur. As-tu essayé de voir sur le Bec s'il y avait une tension alors que ta batterie est branchée sur le contrô?

Normalement tu ne dois pas avoir de risque de crâmer quoi que ce soit avec ton nouveau contrôleur et ton nouveau moteur. Il faut juste s'assurer que les tensions sont bien compatibles (tension en sortie de bec compatible avec la tension d'alimentation du récepteur).

J'espère que ça va t'aider.

Si d'autres peuvent confirmer le tout...

François

Posté : 12 mars 2008, 14:27
par filou59000
déjà merci François

oui c'est mon controleur qui n'alimente plus mon recepteur.
il envoi combien au recepteur (en volt)normalement???
parce que moi j'envois du 6 volt et je sais pas si c'est vraiment bon :rolleyes:

Posté : 12 mars 2008, 14:38
par Baboon
euh... sur le contrôleur, tu dois avoir un petit bouton rouge (si c'est le contrôleur d'origine) qui est en fait une sécurité.

Après branchement de l'accus, on appuie sur ce bouton et hop ça fonctionne ;)

Posté : 12 mars 2008, 14:40
par Francoisd
La tension envoyée est de 4,8 ou 6 volt, tout dépend de ton contrôleur et de ton récepteur. Su je trouve la valeur exacte, je te tiens informé.

Posté : 12 mars 2008, 14:43
par filou59000
ça c'est pour le moteur oui mais moi je parle des servos du recepteur et du gyro qui eux n'ont plus de jus...

quand je branche mes piles au recepteur ma batterie à l'helico là il fonctionne
mais sans le bloc de piles ya rien qui se passe
donc pour moi le controleur ne donne plus de jus à la partie commande mais il en donne encore à la partie puissance :blink:

encore merci à vous
(je precsise que je n'ai pas la notice)

Posté : 12 mars 2008, 14:48
par Francoisd
Ton hélico est récent? Tu l'as acheté en France?

Si la réponse est oui aux deux questions, rapproches toi du revendeur pour qu'il e fournisse un autre contrôleur.

Posté : 12 mars 2008, 14:55
par filou59000
non il est d'occasion je l'ai echangé contre ma voiture thermique il est d'octobre et j'ai deja commandé un controleur et un moteur brushless
ça ira mieux déjà

Posté : 12 mars 2008, 14:55
par JF_SE
le bec de ton variateur a un coup dans l'aile....mais en pasant en brushless tu vas changer le vario donc tu n'auras plus ce soucis.... ;)

Posté : 12 mars 2008, 14:57
par Francoisd
Tiens nous informé de tes modifs

Posté : 12 mars 2008, 14:58
par filou59000
oui c'est pour ça que je l'ai commandé mais je me demandé si j'avais pas un probleme ailleur qui puisse me faire griller le nouveau controleur...
:rolleyes:

Posté : 12 mars 2008, 15:06
par JF_SE
nan...dans ces cas la la source c'est le vario...ca ne devrait pas se reproduire.....a moins que ta batterie ne sorte du 15V au lieu des 12 ;)

Posté : 12 mars 2008, 15:07
par filou59000
non pas de problemes au niveau batterie 11.1V controlé et approuvé

merci


petite autre question:est ce possible de reparer le vario avant de passer au brushless?si ça peut etre une soudure ou quelque chose possible à refaire(resistance...)

avec les piles l'helico est trop lourd et ne decole que de tres peu. <_<

Posté : 17 mars 2008, 14:47
par filou59000
plus besoin de réparer mon vario puisque j'ai grillé le moteur d'origine... <_<

j'ai augmenté la valeur maxi du pas (à cause du poid des piles.)il volait dejà mieux mais le moteur à fumé en moin de 5 minute!!! :(


donc maintenant je vous demande ce que vous pensez du moteur brushless qui me tente:

RC Smart 3900 Heat Sink Brushless Motor and 30A Electric Speed Controller ESC
Specifications:
- Speed Constant(KV): 3900Rpm/V
- Hollow Holding Current (10V): <1A
- Resistance: 0.031
- Max Amps: 22A
- Length: 40mm
- Diameter:20 - 22.9mm
- Shaft Diameter: 2.27mm
- Shaft Lenght: 10mm
- Working Voltage: 6-18v

et le vario:


Specifications:
-Size: 62mm x 26mm x 8mm
-Constant Current: 30A
-Max Current: 40A
-Input Volt: 6V - 22V
-Low-Voltage Cutoff: Auto detect and set

Advantage of the RC Smart Speed Controller
-Low resistence
-High rate PWM
-Sixteen cells Max (with BEC disabled)
-User programmable brake
-Low voltage auto setting based on battery
-Throttle range self-adjusting
-Soft start ramp up
-Runs motor in forward or reverse
-Auto motor cutoff with reset
-Safe power arming program ensures motor will not run accidentally after turn on
-Low torque start
-Auto shut down when signal is lost

le lien:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=020



merci ;)