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Posté : 11 mars 2008, 18:13
par remi04
bon suite a une tentative de looping qui a menait a un crash biensur ( sa aurait était trop beau :rolleyes: ) j'ai réparé mon honey bee mais maintenant a chaque petit coup de gaz que je met il a tendence a tourner sur lui meme.

Quelqu'un aurait-t-il une idée SVP?

Posté : 11 mars 2008, 18:49
par kkwait
Quand tu mets un coup de gaz, il tourne le nez vers la gauche, c'est ça ?...
Si oui, c'est sûrement le gain du gyro qui est trop faible... ;)

Posté : 11 mars 2008, 19:00
par remi04
oui c'est effectivement sur la gauche qu'il tourne, bisard il ne le faisais pas avant mon crash j'essayeré sa quand les conditions seront bonne

Posté : 11 mars 2008, 19:13
par Paulobel
Le king a toujours tendance à faire ça, c'est même un argument de vente d'XTreme pour le kit d'AC 43 dents.

Le gyro "normal" ne fera que stopper le mouvement (plus ou moins vite en fonction du gain) mais ne l'empechera pas, le gyro HL remettra le King sur son cap initial, mais à nouveau le mouvement sera perceptible.

Après tout est dans la nuance, et si effectivement tu as une différence de comportement avant et après un crash, il faut aussi chercher côté tension de la courroie, voir si les pales de l'AC ne sont pas abimées, ...

Posté : 12 mars 2008, 19:05
par rodrigo
Tu as peut être changer de courbe Pas/Gaz suite à ton crash, le Pas est sans doute plus prononcer pour la même vitesse de rotation qu'avant. Ainsi l'AC ne tourne pas assez vite est n'arrive pas a contrer le couple du rotor principale.

Il n'est pas impossible que je me trompe, mais sa me parait très probable.

Posté : 12 mars 2008, 19:07
par djul
+1 avec rodrigo, je pensai à la même chose!!

Posté : 12 mars 2008, 19:33
par Angels.arael
Au contraire la si le nez par a gauche c'est qui il contre trop la force rotor puisque le rotor fait tourner l helico sur la droite non ?

Posté : 12 mars 2008, 19:36
par djul
il doit parler de la queu qui part un gauche, c'est bien dû à un manque de tour.

Posté : 12 mars 2008, 19:39
par Angels.arael
Parce que c'est pas ce que je lis ^^ moi mon belt compense trop si qqun a une idée ?

Posté : 12 mars 2008, 19:49
par djul
bah baisse ton gain lol

Posté : 12 mars 2008, 19:58
par Angels.arael
lol si c'était si facile le gain c la vitesse pour compenser rien a voir avec la force pour compenser c'est pour ca qu un gain fort fai fretiller la queue

Posté : 12 mars 2008, 20:02
par Néoto
Mets plus de tour rotor pour moins de pas ;)

Posté : 12 mars 2008, 20:06
par djul
sur mon SJM, plus j'avais de gain, plus il compensé dans l'autre sens!

Posté : 12 mars 2008, 20:13
par rodrigo
Je pense l'inverse de néoto ( désolé ), essaye de metre plus de Pas, pour moins de tour moteur si ton anticouple compense trop.

Posté : 12 mars 2008, 20:51
par Angels.arael
djul @ 12 Mar 2008, à 18:06 a écrit : sur mon SJM, plus j'avais de gain, plus il compensé dans l'autre sens!
c'etai un gy401 ?

Posté : 13 mars 2008, 13:38
par remi04
merci pour vos réponses ! c'est mon nez qui part sur la gauche pas ma queue.

dès que je peux j'essaye car la impossible de voler avec le vent. <_<

Posté : 14 mars 2008, 20:48
par Angels.arael
Poulpe @ 14 Mar 2008, à 09:18 a écrit :
Angels.arael @ 12 Mar 2008, à 17:39 a écrit : Parce que c'est pas ce que je lis ^^  moi mon belt compense trop si qqun a une idée ?
tu peut retoucher au revo mix et enlever un peu de pas quand tu pousse les gaz.... si en stationnaire il bronche pas, tu peux faire ça....

pareil pour rémi si tu as une programmable... si a l'acceleration ton ac compense trop alors qu'en stationnaire c'est nickel, tu peux regler le revo mix pour enlever un peu de pas lors des accelerations....

apres, peut etre la couroie est un poil moin tendu qu'avand, le moteur tourne plus librement et prend sensiblement un peu plus de tour, ce qui peu creer cet effet sur l'ac (c'est qu'une idée..)
J'ai un GY401 y a pas le revo mix d activer c est une bête il compense comme un grand mon problème est résolu ma courroie etait détendu ...

Posté : 15 mars 2008, 13:12
par 5denorc
Le revo-mix doit toujours être désactivé en mode head-lock.

Posté : 15 mars 2008, 19:46
par Oli
Vi, sinon ca dérègle le neutre électronique du gyro. (puisque ce neutre se règle au trim)