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Posté : 10 mars 2008, 21:37
par supertonton
Bonjour a tous,
Pour passage au full BL ,j'ai opté pour les élts séparés avec radio programmable.
Je tatonne pour paufiner les reglages mais j'avance doucement.
Il reste un hic: la foncion crash au plafond (idle up). Il m'est arrivé par erreur d'activer l'inter en pilotant et là!..........zouuuuuu! collé au plafond !!
Auriez-vous la solution pour rendre neutre cette fonction (faut-il carrément demonter l'inter?)
Peut-etre au contraire cette fonction peut etre utile sur un FP ?
Posté : 10 mars 2008, 21:46
par Francoisd
Configures toutes tes courbes idle 1", "idle 2" avec les mêmes paramètres que ta courbe "normal".
Comme ça plus de soucis.
Mais attention, tout doit vraiment être identique sur les différentes positions de l'inter (gain, courbes, etc...)
Posté : 10 mars 2008, 21:48
par Baboon
tu programmes ta courbe idlle up à l'identique de ta courbe normale
De toute façon sur un FP, pas besoin de 2 modes...
Sinon autre solution, tu ne touches pas à l'inter, c'est tout!

Posté : 10 mars 2008, 22:17
par supertonton
le coup de pas toucher a l'inter j'y ai pense mais mon doigt ne veut rien savoir !!
bon je vais essayer de faire la programmation selon vos commentaires (au sol bien sur!)
merci pour moi , pour l'helico et le plafond

Posté : 10 mars 2008, 22:50
par Joffrey
Je ne sais pas quel modèle de radio tu as, mais sur certaines (ma MX16S par exemple) tu peux déprogrammer la courbe d'idle up.
A toi de te plonger dans le manuel de ta radio pour voir laquelle des solutions proposées tu peux adopter.
Posté : 11 mars 2008, 09:21
par Proteus
pas mieux : courbe normale identique à la courbe iddle up et comme ca pas de pb
Posté : 11 mars 2008, 09:45
par JF_SE
ou alors tu mets la courbe d'idle a 0 partout, comme ca elle est desactivée
Posté : 11 mars 2008, 09:48
par Francoisd
JF, le fait de désactiver purement et simplement la courbe, ça ne risque pas de poser des problème en cas de basculement intempestif de l'inter d'idle up?
Posté : 11 mars 2008, 10:14
par JF_SE
ben non pas en vol.....l'idle tu peux l'activer par megarde au sol....mais une fois la radio en main, tu ne peux pas faire de fausse manip la dessus

Posté : 11 mars 2008, 10:28
par Francoisd
ben pourtant :
supertonton @ le 10 Mar 2008, à 20:37 a écrit :
Il reste un hic: la foncion crash au plafond (idle up). Il m'est arrivé par erreur d'activer l'inter en pilotant et là!..........zouuuuuu! collé au plafond !!
il semble que ce soit possible...
Posté : 11 mars 2008, 11:13
par JF_SE
exact.....je serais curieux de savoir dans quelles conditions

Posté : 11 mars 2008, 11:15
par Francoisd
Au sol, ça m'est arrivé avec le Dragonus et ça fait drôle, heureusement que j'avais mis du pas négatif...
En vol, quand tu t'y attends pas, j'ose même pas imaginer, surtout à l'intérieur...
Posté : 11 mars 2008, 12:27
par JF_SE
au sol je suis d'accord, c'est pour ca que je conseille de mettre les valeur a 0....mais en vol je ne vois vraiment pas comment on peut l'activer par mégarde

Posté : 11 mars 2008, 12:31
par Francoisd
Je suis d'accord avec toi. Là, il n'y a que supertonton qui peut nous dire comme il s'y est pris.
Posté : 14 mars 2008, 23:13
par supertonton
ben .....
je sais pas , j'ai glissé chef !
je pense que c'est en me repositionnant les mains.... ce qui est sur c'est que c'est arrivé!
CA PEUT ARRIVER
Merci pour vos conseils
Posté : 16 mars 2008, 23:07
par supertonton
Merci Poulpe
comme ca c'est parfait ! le temps que je me fasse la main.
Sinon je galere avec tous les autres reglages, ca vole mais tout est mal reglé,
l'anticouple maque de peche entre autre...
y a t'il une procedure pour programmer une radio pour un FP en full BL ??
Posté : 17 mars 2008, 09:16
par Proteus
il y a bien un truc à fignoler sur la programmation c'est le mixage gaz/AC si tu utilises un gyro en mode normal mais ca ne jour pas sur la peche de l'AC
tu as quoi comme moteur et esc ?
Posté : 17 mars 2008, 17:50
par supertonton
Salut Poulpe, et salut a tous
Moteur principal:
http://www.funrctoys.com/0081-3900kv-" onclick="window.open(this.href);return false;[esky]-p-1398.html
moteur anticouple:
http://www.flash-rc.com/product_info.ph ... 618af3db55" onclick="window.open(this.href);return false;
esc anticouple:
http://www.flash-rc.com/product_info.ph ... ts_id=1244" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant quand je fais des essais "sur table" en enlevant la tete de rotor principal pour le laisser tourner quand meme (pour avoir une consommation de puissance),
l'anticouple semble tres puissant.
Je pense en effet que ca doit venir des courbes gaz et ac......
Hélas le tatonnement est bien long et vite lassant meme si il aiguise les reflexes!!!
Alors si vous avez des conseils ou si vous connaissez une sorte de procédure je suis preneur
Merci