premier "gros" problème

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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cl ment
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Message par cl ment » 07 mars 2008, 20:26

Bonsoir à tous!

J'ai reçu mon blade cx2 mardi, donc, il fallait bien que je trouve quelques problèmes! ;)

Et bien je les ai trouvés! Déjà, mon blade dé***nait après que j'ai inversé les potars comme indiqué dans le tuto: Il a démarré tout seul, gaz à fond!! J'ai pu voir que malgré que les moteurs soit petits, ils sont puissants!!!
Bilan: 2 pales cassées et la barre de Bell tordue.

Maintenant, suite à une translation trop rapide pour moi, c'est 3 pales cassées, et surtout, 2 dents en moins sur le pignon des pales inférieures. Du coup, ça fait un petit dur, et j'ai peur de voler avec.

Ma question est donc: Puis-je voler avec et laisser les dents autour s'user, ou doit-je changer le pignon :angry: ?

Merci!
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Message par livingstone » 07 mars 2008, 21:00

La règle est de ne jamais voler, lorsqu'on a identifié un pb sur l'appareil. C'est vrai qu'il s'agit d'un bi rotor et les risques ne sont pas les mêmes qu'un CP.

C'est sur que ça volera, mais tu vas déséquilibrer la machine et comme tu as pu le constater ce n'est pas de la mécanique agricole. :lol:

Par conséquent, je te conseille vraiment de remplacer la couronne, si tu veux prendre soin de ton joujou. ;)
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Message par Genesis26k » 07 mars 2008, 21:12

Tu appelles ça un gros problème? lol :)

Par conséquent, je te conseille vraiment de remplacer la couronne, si tu veux prendre soin de ton joujou. 

D'autant plus qu'a chaque passage ou il manque des dents, cela va générer des a-coups qui vont certainement causer une usure prématurée d'autres pièces.
Bi rotor ou pas, c'est de la mécanique de précision donc ------->a remplacer.

En attendant les pièces, tu auras le temps de lire le forum ou la notice de ton hélico ;)

Bon courage et bons futurs vols :)
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Message par cl ment » 08 mars 2008, 13:14

Tu appelles ça un gros problème? lol smile.gif
Oui. je trouve que c'est un gros problème car il m'empeche de voler alors que je venais d'y prendre goût! :lol:

Sinon, c'est d'accord, je vais changer le pignon. Je vous montre quand même, on ne sais jamais...
La photo: Image
La vidéo:
vidéo dent cassée

Et tant que j'y suis, j'ai un autre problème: mon axe me parrait légèrement voilé, mais en vol, il n'y a aucun problème. J'ai essayé de montrer ça en vidéo.

Si vous pouviez me dire ce que je doit vraiment changer, et si, tant qu'à faire 50 kms, je doit aussi prendre le plateau cyclique en alu (à priori, oui) le roulement à bille en alu (?) et la tête inférieure alu.

Merci d'avance,
Cl ment
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Message par Genesis26k » 08 mars 2008, 13:33

Effectivement on voit bien l'axe voilé mais de pas beaucoup.

Je te conseille de le démonter, tu le fais rouler doucement sur une surface très plane et tu vois ou il est tordu (mets toi face à une source lumineuse pour voir la lumière passer sous l'axe puis tu le détords à la main doucement.

Refais le rouler et ainsi de suite jusqu'a ce que tu arrives à quelquechose de correct.

Je l'ai fais avec l'axe de mon king et il est parfaitement équilibré, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas.

Et dernière chose, les clic clic que l'on entend, c'est le passage de la dent cassée à chaque tour? Apparement c'est pas dramatique mais il vaut mieux la changer quand même la couronne
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Message par eliot38 » 08 mars 2008, 13:34

je ne suis encore pas un expert mais je pense que l'axe semble voiler parce que il manque des dent a ta couronne se qui gène la rotation

si j'ai dit des bêtise les expert me corrigeront

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Message par Genesis26k » 08 mars 2008, 13:42

Non Eliot, la couronne ne vient pas en appui sur le pignon moteur donc il n'y a aucune raison qu'au passage de la dent cassé l'axe bouge. Au pire ça genèrerai un a-coup mais pas de désaxage. Mais c'est bien pensé :)
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Message par eliot38 » 08 mars 2008, 13:53

Genesis26k @ 8 Mar 2008, à 11:42 a écrit : Non Eliot, la couronne ne vient pas en appui sur le pignon moteur donc il n'y a aucune raison qu'au passage de la dent cassé l'axe bouge. Au pire ça genèrerai un a-coup mais pas de désaxage. Mais c'est bien pensé :)
d'acore
j'ai cru que sa pouvais être sa ^^

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Message par cl ment » 08 mars 2008, 15:05

OK, merci!
Je vais donc tenter de redresser l'axe. Par contre, la courone, elle peut s'acheter seule? Et comme il va faloir que j'aille au magasin, est-ce que les pièces alu (roulement, tête inférieure et plateau cyclique) sont mieux que les plastiques? Ou bien c'est juste du poid en plus et du tunning?

Merci!
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Message par Genesis26k » 08 mars 2008, 16:47

Concernant ta dernière question sur les pièces, je ne saurai pas te répondre car je ne connais pas ce modèle. Si c'est comme le lama alors oui il y a un bon interêt pour certaines pièces alu comme le plateau cyclique. Mais bon je n'en dit pas plus parceque pas d'expérience pour ça. (euh....pour rien d'ailleurs lol) :)
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Message par cl ment » 08 mars 2008, 21:05

Je vien de tenter de le faire voler avec le pignon foireux:
-incontrolable
-dangeureux
-bruyant...

Donc: à changer d'urgence! J'ai rapidement regarder sur internet, et aparement, il ne se vend pas sans le tube externe. Comme il est tordu, je ne vais pas chipoter et je vais le prendre. Pour le moment, je vais juste prendre ça et le plateau cyclique, car le reste a l'air d'être plus du tunning qu'autre chose. Par contre, sur le lama, le roulement alu est très recommandé car la version classique n'est pas tout à fait dans l'axe.

En espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour...

Cl ment :)
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Message par livingstone » 08 mars 2008, 22:13

Et oui, il faut changer cette couronne défectueuse, c'est certain, nous te l'avons conseillé !

Par contre, je ne connais pas le blade CX2, je laisserai donc les habitués de cette machine te conseiller plus précisément, mais si c'est comme sur le Lama V3, plateau alu, pale Xtreme (en remplaçant les portes pales sur le bade, car ce ne sont pas les même que le Lama), axe rallongé et te voila paré pour des translations de folies :lol:

La bague de roulement en alu montée sur l'axe principal apporte effectivement un meilleur centrage.

Le reste ce n'est que du tunning comme tu le dis. ;)
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Message par cl ment » 09 mars 2008, 12:48

et te voila paré pour des translations de folies laugh.gif
Alors, je croi que je ne vais pas les prendre!! :D :lol: C'est comme ça que j'ai cassé le pignon, donc...
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Message par kikispeed » 09 mars 2008, 22:20

bonsoir


pour les courronnes ou les pignons casse ou mordu c'est mort ca ce repart pas meme s'il n'y a pas de points dur ou vide
<_<

au vue des images je pense que tu as l'axe B tordu voir les 2 mais pas sur pour la A
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Message par rey » 09 mars 2008, 22:24

Hé hé, je vous ai manqué ? :)

Clément, le cyclique alu, tu peux, le reste, bof, j'ai testé, c'est juste plus joli et plus lourd.

Pour ce qui est de l'axe externe, il est couplé à la couronne inférieure, donc innutile de chercher à la redresser ;) change l'ensemble.

Fais très attention au sens des bagues et des rondelles, on ne peut pas les inverser, j'ai crashé à cause de ca ;) repère bien le tout (sur papier s'il le faut).

La manip va t'occuper une petite heure et c'est reparti ;)
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Message par cl ment » 10 mars 2008, 14:52

Oui, c'est vrai que question qualité, je n'ai pas grand-chose à redire. :) A part les pales qui cassent super vite mais que l'on peut rigidifier avec un morceau de scotch de déménageur, pas de problèmes pour le moment.

Juste une des "aillettes" de la queue qui m'a cassée dans les main et cette histoire de télécommande qui n'aime pas qu'on inverse les potentiomètres. D'ailleur, je sais que je l'ai déjà dit, mais si quelqu'un pouvait éditer le "tuto" pour inverser le mode des radios, ça pourrait éviter des problèmes de ce genre. Surtout qu'il me semble que le lama aussi a un système comme ça, maintenant. :unsure:

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Message par cl ment » 13 mars 2008, 16:07

Pièces commandées!

Edit: J'ai un problème pour démonter le plateau: je n'arrive pas à le dévisser! La bague alu sous l'apareil est soit serrée à mort, soit il y a du frein filet!

Rey, sur le tiend, c'est pareil? J'ai voulu essayer avec un tournevi classique à la place de celui livré avec, mais ils sont tous trop gros et les tournevis de précision, question force... <_<

Quelqu'un sait comment enlever le frein filet? Il me semble qu'il faut chaufer, mais vu la taille de la pièce...

Merci!
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Message par djam39 » 13 mars 2008, 21:22

salut ;)
tu pose la pointe d'un fer a souder dessus pendant 5 a 10 secondes et le tour est joué ,enfin pour moi ca marche a tout les coups .
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Message par eliot38 » 13 mars 2008, 22:19

même prob que toi cl ment^^

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Message par cl ment » 14 mars 2008, 17:24

Je viens de bousiller le deuxième plateau!! :( :( :(

Je suis vraiment nul!!! Avec le fer à souder, je l'ai fondu! Et en plus, la bague n'est pas partie comme ça!!! Il m'a fallu utiliser une pince pour l'avoir! Et maintenant que la commande est partie, il va faloir que je repaye des ports pour une pièce à 3€!!!

Je crois que je deviens dépresif!!

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Message par djam39 » 14 mars 2008, 17:40

punaise tu as fondu le plateau ? :blink: :blink:
avec la pointe du fer ?
tu n'a pas une photo?
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Message par cl ment » 14 mars 2008, 19:25

Image

En fait, je n'avais pas de fer à souder, donc j'ai utilisé un pyrograveur, mais ça n'a pas marché, alors j'ai essayé avec un couteau chaufé à rouge, mais ça n'a pas marché, alors j'y suis allé à la bougie! :D
Hum! <_<

Si quelqu'un connait un site où je pourrais l'avoir sans port, ce serait sympa, vu que les frais... :angry: Et si quelqu'un a des talents de voyance, ce serait sympa de me dire quelle est la prochaine pièce qui va casser! :P

Cl ment

P.S: Non, je ne me suis pas encore siucidé!
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Message par djam39 » 14 mars 2008, 19:38

ben mince !!!!!! :blink: tu n'a pas fait dans le detail .
pouquoi tu n'a pas essayer au chalumeau :lol:
blague a part il n'y a plus qu'a changer de couronne mais sans les frais de port.......
ps :fer a souder pointe fine electronique de 25 watt c'est vraiment tres utile ;)
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Message par cl ment » 14 mars 2008, 19:54

fer a souder pointe fine electronique de 25 watt c'est vraiment tres utile
Je sais, mais je ne l'ai pas ici!Je fais partie d'un club, et mon fer est au local! Et l'hélico, je m'en occupe ici, chez moi (j'ai déjà mon bateau en modification perpétuelle depuis 7 ans et mon avion en construction au club, alors...).

Enfin bon, ça va faire 9€ chez rc-diffusion, le site français le moins cher (où j'ai déjà commandé le pignon inférieur, des pales et le cyclique alu). Tu as une idée de la pièce la plus fragile à part ça?

Cl ment :rolleyes:
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Message par rey » 15 mars 2008, 13:17

Ben alors clément ???

Tenter de virer ca à la bougie ?

Tu trouve facilement des tournevis dignes de ce nom pour quelques euros partout !
Non, il n'y a pas de frein filet sur le cx2 ;)
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Message par Vivi » 15 mars 2008, 14:05

La tête de rotor se casse !!! (je l'ai cassé en deux ^^) Je suis parti droit dans un mur, et j'ai toujours pas compris pourquoi (il allait trois fois plus vite que d'habitude et trois jours plus tard je l'ai fait piquer du nez), en faite c'est peut etre du à un contre-orde!

La pièce que tu arrives pas à enlever c'est la petite bague en allu sous les deux pignons?
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/07/11/th/dsci0111.jpg[/img]

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Message par cl ment » 15 mars 2008, 19:52

Hein??? :huh:

Pas de frein-filet? pourtant, je peut te dire que si je n'avait pas chauffé, je n'y serais pas arrivé! J'ai reçu le 1er colis aujourd'hui, donc j'ai déjà changé ça, et pour la bague en haut de "l'élément principal", il y en avait!
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Message par Vivi » 15 mars 2008, 22:00

Désoler je me suis mal exprmié.

Tu parle de cette pièce (entourée en rouge) ???

Image
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/07/11/th/dsci0111.jpg[/img]

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Message par cl ment » 17 mars 2008, 21:10

Excuse moi vivi, j'étais pressé et je n'ai répondu qu'à rey.
Donc, c'est bien cette bague et celle qu'il y a de l'autre côté qui ont du frein-filet.

Cl ment

P.S: J'ai commandé la pièce.
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Message par cl ment » 19 mars 2008, 21:15

Ca y est! C'est réparé! Plus qu'a régler le cyclique pour éviter qu'il parte vers l'avant, et ce sera bon! B)
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Message par rey » 19 mars 2008, 21:25

J'ai vérifié, je n'ai nulle part de frein filet sur mon cx2, clement ;)

Les bagues étaient dures à déplacer uniquement à causes de quelques bavures dans l'alu, rien de plus pour ma part ;)

Tu as bien la version 2 en 2.4 GHz avec recepteur spektrum ?
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Message par Vivi » 19 mars 2008, 22:03

Oui je croi aussi qu'il n'y a pas de frein filet, j'ai du limier les bavures de laxe interieur, avant de retirer la bague!

Au faite, comme ça, est-ce que quelqu'un à déjà essayer de metre un fumigène sur son Blade Cx2 ??? J'ai vu qu'il en existe de 3 gramme.
[img]http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/07/11/th/dsci0111.jpg[/img]

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Message par cl ment » 20 mars 2008, 14:54

En effet, c'est bien la version 2 que j'ai. :) Et je supose que le fait de chauffer a du faire fondre légèrement le plastique, ce qui m'a permis de dévisser. Je précise que c'était la première fois que je le démontait.

Sinon, quand l'hélico part vers l'avant-gauche, il faut bien ralonger la tringle du servo de gauche et racourcir celle de droite, non? :unsure: Je refais un test ce soir! :)
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Message par rey » 25 mars 2008, 21:23

Non, clément ;)

Allonger une biellette d'un demi tour et raccourcir celle d'en face d'un demi tour revient à allonger la 1ere d'un tour ;)

Tu y vas demi tour par demi tour, toujours sur la même biellette ;)
Si vraiment tu vois une grande différence de longueur entre les 2, tu peux tenter de les mettre au même niveau, puis les regler à nouveau ;)

Mais je continue à affirmer que seul le cyclique alu vaut le coup, clément, le reste, c'est pour faire beau et ca allourdit le bébé (j'ai testé, impossible à regler !!!!!).
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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cl ment
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Message par cl ment » 29 mars 2008, 17:35

Oui, je m'était trompé!
Et j'ai bien reçu le plateau alu, que je monterais plus tard. Une fois réglé, il marche nikel et j'ai même pu le faire voler dehors (mais pas aujourd'hui, il fait un vent à décorner un boeuf!)
Image Petit padawan de oli, et fier de l'être! :)

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rey
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Message par rey » 29 mars 2008, 21:47

Ben voilà ;) on y arrive tranquilement ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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