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Posté : 05 mars 2008, 23:42
par lozy
Pour mon premier achat, et après de nombreuse heures de recherches, j'hésite entre un Lama v3 (+pales extremes +têtes de rotor alu rallongés + plateau cycliques alu) et un Twister Hawk. Le prix est sensiblement le même avec les rajouts sur le lama.
Pour le Twister Hawk j'ai peur de la solidité du fuselage pour le débutant complet que je suis mais je le trouve plus joli et le kit de base est super complet. Pour le lama je pense que en cas de casse on trouve plus facilement des pieces et que je trouverais plus facilement de l'aide sur le net.
Question subsidiaire : les simulateurs sont-ils vraiment utiles pour ce genre de modele ?
Merci d'avance pour vos avis.
Posté : 06 mars 2008, 00:04
par ggh_13
Il est clair que le Twister est vraiment plus jolie, le look 100% maquette c'est très attirant. Un collègue aussi voulait le prendre mais je lui ai conseillé de prendre le Lama V3 qui a tout de même un look maquette bien que moins que le Twister.
Après ses premiers vols et ses atterrissages un peu dur, il m'a remercié car franchement il est clair que les roues du Twister seraient déjà en vrac après seulement ses premiers vols...
Concernant le simu, il faut arrêter de faire croire que le birotor se pilote les doigts dans le nez... Le simu te permettra d'acquérir le vol de base mais aussi le vol de face car même s'il est stable il ne va pas se poser tout seul ou éviter les murs comme un grand!
Il va juste rester sage et ne pas continuer sa translation si tu remets les manches aux neutres...
Voilà c'est mon avis mais je te jure que le simu m'a bien aidé pour piloter mon birotor.
Posté : 06 mars 2008, 01:18
par Ludric
+1 pour Ggh_13
Les roues ne vont pas tenir le coup lors de tes premiers attero... qui certainement seron brusque !
Ludric
Posté : 06 mars 2008, 09:07
par Elmo
+10, ss compter que tu trouves des 10aines de fournisseurs de pièces via ebay à des prix défiant toute concurence pour le lama
tant qu'au simu, j'ai réussi à m'en passer avec de la patience pour les débuts et le vols de dos mais à mon avis dès que tu passes de profil et de face, ça me semble indispensable pour les réflexes de base (d'ailleurs faut que je m'y remette

)
Posté : 06 mars 2008, 10:46
par Baboon
rien à rajouter...
Merci à moi de ce message totalement gratuit et qui n'apporte rien

->

Posté : 06 mars 2008, 19:04
par Coopermax
tout pareil que les autres !!!

lama v3 sans hésiter.
merci à moi aussi, il vous en prie

Posté : 06 mars 2008, 21:35
par lozy
vu l'unanimité de vos avis je vais prendre le lama v3.
Par contre que pensez vous de mon choix d'upgrade (pales extremes +têtes de rotor alu rallongés + plateau cycliques alu + lipo 850mah).
Quels sont les pieces que je risque de casser (afin de prévoir du rechange tout de suite) ?
Encore merci pour vos avis
Posté : 06 mars 2008, 23:03
par ggh_13
Les pales sont le point faible mais avec des pales Xtrem tu ne crains plus rien! Prends un 2 paires pour être tranquille afin de grouper les frais de port. Ensuite en cas de crash ou atterrissages un peu dur, c'est:
- la bulle qui prend des coups mais bon tu peux toujours mettre du scotch.
- le train d'atterrissage + porte batterie que tu peux toujours réparer avec de la cyano.
Donc 2 paire de pales Xtrem
Après si tu as de la place en budget, 1 bulle et un combo train + support batterie.
Posté : 07 mars 2008, 16:07
par ramius
Je compléterai par le patin d'atterissage Xtrem, un peu cher, mais pratiquement indispensable pour les débuts

Posté : 07 mars 2008, 16:15
par Elmo
ramius @ 7 Mar 2008, à 15:07 a écrit :
Je compléterai par le patin d'atterissage Xtrem, un peu cher, mais pratiquement indispensable pour les débuts
ou conserver le kit training jusqu'à maitrise des gazs (le premier progrès normalement

)