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Posté : 05 mars 2008, 15:15
par MODA
Bonjour a tous , est il possible de mettre un moteur principal de Honey bee King II? celui ci : http://www.funrctoys.com/ek1-0006-p-2218.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sur un DF4 actuellement d'origine mais qui va passer en lipo 2S 1300Mah je precise que je ferais des pauses entre les vols, ce moteur presente t'il un danger pour le 4 en 1 du DF4? tensions...ect . Merci de votre aide ;)

Posté : 05 mars 2008, 15:18
par Francoisd
J'ai mis ce moteur là sur mon DF4 mais le châssis est un peu souple pour lui. Il vaut mieux passer en superskid pour le mettre. Sinon du point de vue électronique, aucun souci.

Le sujet avait été traité ICI

Posté : 05 mars 2008, 15:25
par MODA
Ok je vais monter et tester ca a l'ocassion,
merci francoisd et Poulpe

Posté : 05 mars 2008, 16:12
par MODA
De toute facon pour l'instant il est cloué au sol en attendant des pieces de rechanges :huh: j'attend traquillement.. : servos hs suite a une tite chute.., c'est le metier qui rentre :lol:

Posté : 05 mars 2008, 16:46
par manu38
Attention ce moteur grille facilement..... :blink:

Posté : 05 mars 2008, 16:49
par Francoisd
manu38 @ le 5 Mar 2008, à 15:46 a écrit : Attention ce moteur grille facilement.....
est-ce que tu peux nous en dire plus?

il me semble que Joffrey (sauf erreur de ma part) tourne avec ce moteur là et qu'il n'a pas eu de soucis...

Posté : 05 mars 2008, 17:03
par Affrique
Il grille sur le HBK2 bien plus lourd. Là, on peut supposer qu'il résiste à une consommation moindre puisqu'hélico moins lourd. De plus, il fonctionne sur le HBK2 en 3S.

Posté : 05 mars 2008, 18:06
par MODA
Je pense comme francoisd et Affrique du fait que la c'est pour mettre sur un DF4 et en plus sur lipo 2S donc oui theoriquement il dois largement tenir ;), apres reste avoir ce que ca donne .

manu38 peut tu nous dire ce qui te fais penser que ce moteur grille facilement?

En tout cas quand j'aurais recu ce materiel et apres essais je vous tiendrais au courant ;).
Bon vols a tous ;) .

Posté : 05 mars 2008, 18:08
par Affrique
Si le moteur est neuf un petit rôdage ne pourrait qu'améliorer les choses.

Posté : 05 mars 2008, 22:52
par manu38
Disons que le moteur d'origine du HBK II(super motor 370) ne tient pas bien longtemps sur cette monte. Mais j'ai parlé un peu vite il est vrai... dans ta config il est fort probable qu'il tienne la longueur.... moins lourd, lipo 2S ....


Oublie ce que j'ai dit.... c'était :blink:

Posté : 05 mars 2008, 23:26
par MODA
RE - Manu38 t'inquiette je ne t'en veut pas, il n'y a aucun mal ;)
Bon vols a toi ;)

Posté : 06 mars 2008, 00:16
par Oli
Hello, j'ai deux questions à vous poser s'il vous plait ! :)

Certains gardent les moteurs d'origine et passent en 3S (1000mA / 10C), d'autres restent en 2S (1300mA 20C ?).
=> Quelle est la meilleure solution ?

LA plus sure est de rester en 2S ?

- Pour utiliser le moteur du King, vous n'utilisez pas le contro du King, on est ok il est déjà dans le 4in1, c'est ca ?
- De plus, il faut des fusibles ?
- Le pignions de 9 est le plus approprié ? (C'est il me semble ce que j'ai lu)

Alors du coup je ne sais pas dans quel sens évoluer.
Prendre le risque de passer mon 4in1 (pas le modèle -A) en 3S ou recycler le moteur de mon King !

Que faire ? Quelle est la meilleure solution, s'il vous plait ? :)

Merci,
Oli.

Posté : 06 mars 2008, 00:24
par Jonathan06
Bon, j'ai volé avec sur moteur sur mon DM4 superskids avant de la passer en brushless. En ce moment meme Speedou vole avec sur son DM4 et je pense ne pas me tremper en disant qu'il l'aprecie bien ce moteur. Avant celui la il etait en Speed300.

Posté : 09 mars 2008, 18:42
par MODA
re - Bonjour a tous ;),

Dans certains cas oui, il peut etre judicieux de mettre un fusible.

Savez vous si le moteur du HBK II, voir celui du HB FP se fixe sans aucunes modifs sur le DF4 d'origine?

Posté : 09 mars 2008, 19:06
par Francoisd
Je n'ai eu aucun problème pour fixer le moteur du HBK2 sur le DF4.

Posté : 09 mars 2008, 19:25
par titou17
Bonjour tous, :D

Voila le changement de moteur me tente bien, j'avais suivi l'idee de partir sur un speed 300, mais il semble que le moteur ne dure pas tant que cela dans le temps :(
Est je tombe sur la possibilite de mettre un moteur de king 2, donc,si je comprend bien pas de modif sur le chassis, juste possibilte de changer le pignion, je ne sais pas encore lequel mais on verra, voila j'ai remarquer qu'il y avait un connecteur special, est ce que sur le df4"1 je pourrais recuper les fils du moteur d'origne et les resouder, ou il y a une modif specail à faire....
Est ce bien que le moteur là B) ....Le moteur de king 2 que je veux prendre
Derniere question, est ce qu'il est livre avec pignion...? :huh:

Merci beaucoup..

Posté : 09 mars 2008, 19:28
par Francoisd
C'est bien ce moteur là que j'ai pris.

J'ai coupé le câble fourni et ressoudé celui du moteur d'origine dessus. Le pignon est fourni et monté mais c'est un 9 dents au lieu de 10 sur le moteur d'origine. Ca vole quand même mais avec moins de pêche.

Posté : 09 mars 2008, 20:38
par titou17
Merci beaucoup francoisd,
je pense que je vais passer commande, je suis en attente sur une question de chargeur lipo que je voudrais commander sur le meme site. Je testerais avec le pignion 9 dents et celui du modeur d'origine en 10 dents... ;)