règlage anti couple lamaV3
- hervoul
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Salut,
je suis en train de regler le lama V3, tout est parfait, bon stationnaire en interieur, ça roule ... sauf... la queue tourne vers la droite legerement , malgre le reglage au taquet de la petite vis sur le 4 en 1 ... j'ai donc mis la trim a fond et ça tourne toujours tres tres legerement... y'a pas moyen de regler ça mieux???
j'aimerais bien avoir une marge , surtout au niveau des trim...
merci !
Hervoul
je suis en train de regler le lama V3, tout est parfait, bon stationnaire en interieur, ça roule ... sauf... la queue tourne vers la droite legerement , malgre le reglage au taquet de la petite vis sur le 4 en 1 ... j'ai donc mis la trim a fond et ça tourne toujours tres tres legerement... y'a pas moyen de regler ça mieux???
j'aimerais bien avoir une marge , surtout au niveau des trim...
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Hervoul
Hervoul, l'éternel débutant...
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Salut, c'est quelle vis que tu as mis à fond sur le 4 en 1?
Tu debranches bien à chaque coups de vis pour que les reglages prennet effet?
Tu debranches bien à chaque coups de vis pour que les reglages prennet effet?
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
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- livingstone
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Si tu as réglé le 4/1 à fond, remet toi sur la position initiale, il faut tourner la vis de 1/8 de tours par 1/8 de tours et effectivement débrancher la batterie à chaque fois pour que le 4/1 s'initialise à la nouvelle valeur.
Sinon la manip du trim marche à tous les coups tu trouveras le détail ICI si tu ne l'as déja pas vu.
Ensuite, ce réglage varie avec la décharge de la batterie et il faut donc régler de nouveau le trim correspondant.
Avec l'habitude, tu n'y prêteras plus attention et tu compenseras directement sur la commande
Voila![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Sinon la manip du trim marche à tous les coups tu trouveras le détail ICI si tu ne l'as déja pas vu.
Ensuite, ce réglage varie avec la décharge de la batterie et il faut donc régler de nouveau le trim correspondant.
Avec l'habitude, tu n'y prêteras plus attention et tu compenseras directement sur la commande
Voila
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- livingstone
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- hervoul
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merci encore une fois pour la rapidité des réponses...
Bon, ben voilà, erreur de débutant, j'ai pas debranche la lipo entre les tours de vis, donc normal....j'ai balance direct un tour entier (d'ailleurs c'est le max) et j'ai meme pas debranche apres.....
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant....
PS : oui, cest bien la vis de proportionnalité
pS bis : plateau alu ça vaut le coup? parceque pas evident a demonter tout ça ? non?
Bon, ben voilà, erreur de débutant, j'ai pas debranche la lipo entre les tours de vis, donc normal....j'ai balance direct un tour entier (d'ailleurs c'est le max) et j'ai meme pas debranche apres.....
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PS : oui, cest bien la vis de proportionnalité
pS bis : plateau alu ça vaut le coup? parceque pas evident a demonter tout ça ? non?
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Salut ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Le plateau alu n'est pas utile si tu débutes vraiment. par contre après il devient indispensable parcequ'il a plus de débatement et tu peux ajuster la tringlerie des servos, en bout de paloniers, donc hélico plus vif, réactif et rapide.
Et puis non ce n'est pas compliqué du tout à changer. ça fait peur la première fois c'est tout![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Le plateau alu n'est pas utile si tu débutes vraiment. par contre après il devient indispensable parcequ'il a plus de débatement et tu peux ajuster la tringlerie des servos, en bout de paloniers, donc hélico plus vif, réactif et rapide.
Et puis non ce n'est pas compliqué du tout à changer. ça fait peur la première fois c'est tout
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Et surtout il ne se sépare pas en deux comme celui d'origine, ce qui est très désagréable en volGenesis26k @ 5 Mar 2008, à 12:25 a écrit : Le plateau alu n'est pas utile si tu débutes vraiment. par contre après il devient indispensable parcequ'il a plus de débatement et tu peux ajuster la tringlerie des servos, en bout de paloniers, donc hélico plus vif, réactif et rapide.
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
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- hervoul
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excellent, super stationnaire comme j'enrevais...., reste encorea eviter de paniquer lorsque quelques turbulences viennent contrarier cette stabilité parfaite.....merci encorea tous ;;
PS : lorsque les batteries s'usent, ça se deregle a nouveau, c'est normal heinnnn???
merci ....
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