règlage anti couple lamaV3

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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hervoul
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Message par hervoul » 04 mars 2008, 23:09

Salut,
je suis en train de regler le lama V3, tout est parfait, bon stationnaire en interieur, ça roule ... sauf... la queue tourne vers la droite legerement , malgre le reglage au taquet de la petite vis sur le 4 en 1 ... j'ai donc mis la trim a fond et ça tourne toujours tres tres legerement... y'a pas moyen de regler ça mieux???
j'aimerais bien avoir une marge , surtout au niveau des trim...
merci !
Hervoul
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Genesis26k
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Message par Genesis26k » 04 mars 2008, 23:13

Salut, c'est quelle vis que tu as mis à fond sur le 4 en 1?
Tu debranches bien à chaque coups de vis pour que les reglages prennet effet?
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Dav59
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Message par Dav59 » 04 mars 2008, 23:22

N'oublies pas d'essayer, lorsqu'il tourne sur lui même, de débrancher la lipo (la telecommande restant allumée), de remettre la trim d'AC au centre, de rebrancher la lipo. Celà te laissera normalement un peu de marge.

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Message par livingstone » 04 mars 2008, 23:49

Si tu as réglé le 4/1 à fond, remet toi sur la position initiale, il faut tourner la vis de 1/8 de tours par 1/8 de tours et effectivement débrancher la batterie à chaque fois pour que le 4/1 s'initialise à la nouvelle valeur.

Sinon la manip du trim marche à tous les coups tu trouveras le détail ICI si tu ne l'as déja pas vu.

Ensuite, ce réglage varie avec la décharge de la batterie et il faut donc régler de nouveau le trim correspondant.

Avec l'habitude, tu n'y prêteras plus attention et tu compenseras directement sur la commande

Voila ;)
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Message par livingstone » 04 mars 2008, 23:53

Précision par rapport à mon message précédant, on parle bien de la vis du proportionnel
bien sur et non de celle du gain.
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Message par hervoul » 05 mars 2008, 14:14

merci encore une fois pour la rapidité des réponses...
Bon, ben voilà, erreur de débutant, j'ai pas debranche la lipo entre les tours de vis, donc normal....j'ai balance direct un tour entier (d'ailleurs c'est le max) et j'ai meme pas debranche apres.....
J'essaye ce soir et je vous tiens au courant....
PS : oui, cest bien la vis de proportionnalité
pS bis : plateau alu ça vaut le coup? parceque pas evident a demonter tout ça ? non?
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Message par Genesis26k » 05 mars 2008, 14:25

Salut :)

Le plateau alu n'est pas utile si tu débutes vraiment. par contre après il devient indispensable parcequ'il a plus de débatement et tu peux ajuster la tringlerie des servos, en bout de paloniers, donc hélico plus vif, réactif et rapide.

Et puis non ce n'est pas compliqué du tout à changer. ça fait peur la première fois c'est tout :)
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Message par Paulobel » 05 mars 2008, 17:42

Genesis26k @ 5 Mar 2008, à 12:25 a écrit : Le plateau alu n'est pas utile si tu débutes vraiment. par contre après il devient indispensable parcequ'il a plus de débatement et tu peux ajuster la tringlerie des servos, en bout de paloniers, donc hélico plus vif, réactif et rapide.
Et surtout il ne se sépare pas en deux comme celui d'origine, ce qui est très désagréable en vol :angry:
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
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- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz

Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par hervoul » 05 mars 2008, 21:00

excellent, super stationnaire comme j'enrevais...., reste encorea eviter de paniquer lorsque quelques turbulences viennent contrarier cette stabilité parfaite.....merci encorea tous ;;
PS : lorsque les batteries s'usent, ça se deregle a nouveau, c'est normal heinnnn???
merci ....
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Dav59
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Message par Dav59 » 05 mars 2008, 21:55

Oui tout à fait,
la decharge de la batterie a une influence sur la stabilité de l'helico (sur l'axe de lacet uniquement).

Il faut jouer avec avec la trim au fil du vol....

Bon vol !!

Dav
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