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Posté : 02 mars 2008, 12:38
par Syrius Vivas
Salut,

Je voudrais savoir quel lubrifiant est le mieux pour entretenir nos pièces métalliques qui sont soumises aux fortes rotations ?

Est-ce que le WD-40 (c'est le top pour les serrures ;) ) fait l'affaire ?

A vos avis......Merci.

Posté : 02 mars 2008, 12:43
par moi93
Moi j'utilise du wd-40 . :)

Posté : 02 mars 2008, 13:05
par Genesis26k
Moi de l'ELF 4en 1 mais ça doit être l'équivalent au WD40. Il convient bien à mon king. Défois il se met à faire un bruit très sourd d'aspirateur. J'en mets un petit coup sur les pièces à frotement et c'est nickel.

Posté : 02 mars 2008, 13:12
par wilcoyote
moi wd 40 pour la courroie d'ac(sa l'assouplit)
et huile de machine a coudre pour les roulements

Posté : 02 mars 2008, 13:18
par James86
Pour la courroie j'utilise un lubrifiant sec en spray (3 en 1 au PTFE) et pour le rotor quelques gouttes d'huile de vaseline (3 en 1)

C'est la même marque que WD40.

Posté : 02 mars 2008, 14:22
par Syrius Vivas
Ok merci ;)
alors va pour le WD-40 !

Posté : 02 mars 2008, 14:36
par ggh_13
En fait le WD40 c'est bien mais si tu en mets sur les plastics après ils peuvent devenir cassants donc moi j'utilise comme James un lubrifiant 3 en 1 que tu trouves dans tout magasin de bricolage qui contrairement au WD40 ne dégrippe pas!

Posté : 02 mars 2008, 16:56
par Riva8406
Effectivement, j'utilise du WD40 sur toute partie métallique mais dès qu'il y a du plastique, je met du lubrifiant au téflon multi usages, marque Degryp-Oil.

Super le téflon ! Je conseille fortement. ;)

Posté : 03 mars 2008, 12:36
par Joffrey
Je procède ainsi :

frottements plastique - plastique : lubrifiant à base de téflon
plastique - métal : téflon
métal - métal (les axes): huile de vaseline
Courroie et intérieur du tube de queue : WD40

Attention de ne pas huiler les chappes, sinon on risque de déchapper en vol :)

Posté : 03 mars 2008, 13:07
par Jonathan06
Pour ce qui me concerne:
Courroie et intérieur du tube de queue : WD40
le reste: l'huile silicone

Posté : 03 mars 2008, 16:50
par jprdragon
Bonjour
Depuis deux ans j'utilise le WD 40 ,sans aucun problemes . Mais certains ont eu des deboires avec ,sur les roulements a billes,ou le produit degrippant chassait la graisse et le produit lubrifiant n'etait pas graissant , (que c'est dure a dire !)et egalement sur les courroies qui devenaient cassantes .
PS ,il existe une pompe a graisse ,pour graisser nos petits roulements ,le roulement est fixe contre une face par lequelle sort la graisse sous pression ,son centre est bouche par un boulon qui le plaque contre cette face , et il reste plus qu'a actionner le piston et attendre que la graisse sorte de l'autre cote du roulement ,d'apres un utilisateur ,on voit sortir l'ancienne graisse ,puis la nouvelle qui signifie qu'il est plein .

Posté : 03 mars 2008, 17:44
par Jonathan06
jprdragon @ 3 Mar 2008, à 15:50 a écrit : il existe une pompe a graisse ,pour graisser nos petits roulements ,le roulement est fixe contre une face par lequelle sort la graisse sous pression ,son centre est bouche par un boulon qui le plaque contre cette face , et il reste plus qu'a actionner le piston et attendre que la graisse sorte de l'autre cote du roulement ,d'apres un utilisateur ,on voit sortir l'ancienne graisse ,puis la nouvelle qui signifie qu'il est plein .
Un lien peut etre? ;)

Posté : 03 mars 2008, 18:54
par jprdragon
soit disant chez HELIPROZ ,elle s'appelle the GREASER !