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Posté : 26 févr. 2008, 18:08
par valc3on
Salut tout le monde
j'ai un petit soucis avec mon mini titan, quand je met les gaz a la limite du décollage l'hélico se met a faire des vibrations par accous.
Avant de changer mes pales car je les ai abimées ( voir vidéo ) j'avais des petites vibrations mais pas genant et la je peux pas volé.
Ceux sont des pales align :
_elles sont bien équilibrées
_ il n'y a pas de tracking
_ pas de jeu au niveau du rotor et de l'axe ( pas tordu)
_ barre de bell non tordue
Si vous pouvez m'aider
merci d'avance
steven
Posté : 26 févr. 2008, 18:12
par DanRZ

le cassage de kit training dans la vidéo ...
Tu n'aurais pas une couronne voilée ou avec des dents en moins ? Rotor ou AC.
Ce sont des accoups ou des vibrations ?
Cela pivote ou cela gigote (:lol:) un peu n'importe comment ? Vidéo ?
Posté : 26 févr. 2008, 18:23
par Joffrey
Mauvais serrage des pieds de pales, mauvaise remontage ou usure des amortisseurs de pied de pale, axe d'AC tordu, ...
Bref, démontage complet et remontage scrupuleux pour trouver l'origine et testant en atelier à chaque fois qu'on rajoute une pièce pour voir si ça vibre.
Posté : 26 févr. 2008, 18:27
par wilcoyote
salut
quand tu as tous remonter a tu verifier ta courbe d'incidence
Posté : 26 févr. 2008, 18:42
par valc3on
voici la vidéo: ici
Il faut bien regarder au niveau des patins l'hélico fait des petits saut a cause des vibrations qui viennent par accoups
_ Pour les pieds de pales les vis ne sont pas serrés a fond, est ce qu'il le faut?
_ L'hélico a fait 4 vols, est il possible que les amortisseurs soient usés?
_ l'axe n'est pas tordu.
Que veut tu dire par l'incidence?
Je vais commencer a demonter petit a petit alors.
Posté : 26 févr. 2008, 19:07
par wilcoyote
l'!ncidence
c'est ta courbe de pas
qui commence a -3 pour terminer a +9(en generala pour un debutant)
comme tu as demonte beaucoup sur ton helico il est possible que ta courbe ne soit plus bonne
dis moi si tu insite et que tu donne encore un peux plus de gaz ton helico tourne t'il sur lui meme avec pas la possibilitee de contrer l'ac
Posté : 26 févr. 2008, 19:12
par valc3on
Je n'ai demonté aucune biellette et c'est possible que l'incidence est changé?
Quand il était en hauteur ca mettait des accoups et l'hélico tourner un peu sur lui meme.
J'ai fais tourné l'hélico sans les pales et aucune vibrations donc ca peux venir que des portes pales. Non?
Posté : 26 févr. 2008, 19:16
par wilcoyote
sur ta video
ton gyro est un hl
essaye un peux ce que je t'ai demander plus haut
en faisant gaffe quand meme
Posté : 26 févr. 2008, 19:20
par James86
Ca ressemble à un problème de gain trop faible si l'a/c fait des mouvements brusques.
Posté : 26 févr. 2008, 21:18
par valc3on
Oui c'est un gyro HL, j'ai donc mis le gyro en mode normale et il ne tourne pas sur lui meme.
Par contre apres je l'ai remis en HL et j'ai voulu faire encore un essaie, l'accus arrivé a la fin donc le moteur tourné moins vite et la plus de vibration, l'hélico était super stable.
Est ce que vous avez une idée?
Posté : 26 févr. 2008, 21:27
par wilcoyote
ton moteur est il bien fixer?
l'axe du moteur est pas voiller ?
ton entre dent avec ton moteur est bon?
a+
Posté : 26 févr. 2008, 21:54
par rey
+1 avec james86

C'est le gyro qui oublie ou il habite

Posté : 26 févr. 2008, 21:56
par valc3on
wilcoyote @ 26 Feb 2008, à 19:27 a écrit :
ton moteur est il bien fixer?
l'axe du moteur est pas voiller ?
ton entre dent avec ton moteur est bon?
a+
Tout est ok. Peut etre le pignon du moteur qui était pas assez collé a la couronne.
Je refais un essaie des que l'accus est chargé
Posté : 27 févr. 2008, 10:55
par valc3on
rey @ 26 Feb 2008, à 19:54 a écrit :
+1 avec james86

C'est le gyro qui oublie ou il habite
Merci du conseil.
J'ai refais un essaie ce matin et plus de vibration mais maintenant j'ai du tracking alors que je n'en avais pas mais c'est pas grave je vais verifier.
Et encore merci de votre aide

Posté : 27 févr. 2008, 19:04
par Angels.arael
Moi j ai rein vu de supect on peu pas voir quand il reste coller au sol avec le ground effect