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Posté : 26 févr. 2008, 11:18
par rantamplan
Hello les amiiiiiis :D

J'a cassé la barre verticale sur la queue de mon honey bee FP qui empêche l'hélice de toucher, y a juste un bout qui dépasse, et cette grosse s*l*pe ne veut pas se laisser extraire. je me suis dit qu'en démontant l'embout plastique (sur lequel elle est emmanchée) et qui est le support de moteur AC, j'y arriverais mieux, mais ce support est tellement collé que qu'avec ma pince, j'ai commencé à abimer le carbone de la queue.

Qui a une idée de la manière de remplacer ce machin vertical sans avoir à dessouder le moteur d'AC et à tout sortir. Je me suis dit que peut-être en perçant dans le carbone, mais v'la p'tite mèche qu'il faut!!! Je le dissouts à l'acide? (non c'est un ânerie). Ca existe des systèmes de remplacements plus simples? je prends un bout de carbonne plus gros qu j'emmanche sur le plastique?
Franchement, je sais pas quoi faire. Voler avec c'est super chaud, quand même surtout en parking où on vole un peu bas. L'hélice d'AC touche quand même très régulièrement.

Posté : 26 févr. 2008, 13:14
par rantamplan
En fait, je me de demande si l'espèce de "tailfin" du DFmax qui se clippe ne ferait pas l'affaire...

Image

Ca se visse sur la queue. Si c'est un peu lourd sur l'arrière, je la mets un peu plus sur l'avant, et voilà...

Posté : 26 févr. 2008, 13:32
par Baboon
perso, je n'ai jamais utilisé cette tige verticale...

Simplement avec la dérive, çà suffit.

Posté : 26 févr. 2008, 13:59
par Joffrey
J'ai eu le même problème.
Si tu as un dremel avec un mini mandrin et des mini mèches, perce le morceau de tige avec une mèche plus petite que le diamètre du jonc carbone (2mm).
Comme le carbone est plus friable, ça va faire sauter le morceau de tige sans abîmer le plastique du support d'AC.

C'est peut être la bonne occasion pour s'offrir le dremel, son mini mandrin et le kit de mèches si tu n'es pas encore équipé ;)

Posté : 26 févr. 2008, 14:45
par rantamplan
non. Je ne suis pas équipé :( aïe aïe misère ça va encore me couter un rein, ça!
Ca devient une ruine, cet hélico!

A mon avis, si je fais ça à la visseuse, je ne serai pas assez précis.
Ce soir, je vais chez euromodèle acheter le boulon d'arrets pour mettre sur la barre de bell. Je verrai quelles mèches ils ont. A mon avis, il faut du 1mm ou 1.5mm max.

Je suis content de ne pas être le seul à avoir eu ce problème. (bien ce forum :) )

Posté : 26 févr. 2008, 15:20
par Joffrey
Si tu bricole à côté, le dremel est un très bon investissement.
Avec un bon kit d'outils, tu fais plein de trucs avec ça.
J'ai même trouvé une brosse circulaire avec des fibres plastiques qui me nettoye mes pales caliber au point qu'elles retrouvent leur tête de leur sortie de l'emballage !

Posté : 26 févr. 2008, 15:25
par rantamplan
Et sinon, le carbone se coupe bien à la pince coupante? Je pense que je vais utiliser un des joncs du kit débutants.

Posté : 26 févr. 2008, 15:43
par Joffrey
Si tu coupe aux ciseaux ou à la pince coupante, tu vas éclater le jonc et il va fibrer.
C'est plus propre de le découper avec une petite scie à métaux ou une lame de cutter mais en sciant et non en appuyant.

Posté : 26 févr. 2008, 15:52
par rantamplan
ha! Tu fais bien de me le dire!! faut une scie super fine alors!
Faut que je trouve un cutter. Dans le pire des cas, j'ai des couteaux de cuisine avec lesquels on pourrait se raser. Merci de l'info. (chuis vraiment une quiche!)

Posté : 26 févr. 2008, 15:59
par Joffrey
faut une scie super fine alors!
Non, pas forcément. Mais plus ta lame de scie est grosse et plus tu "perd" en longueur (épaisseur du trait de scie).

Une astuce, pose ton jonc à plat sur une table (protégée...), appuye la où tu veux couper avec ta lame de cutter et fais des mouvements de va et vient en faisant rouler le jonc avec la lame.
Ça va l'entailler de plus en plus profondément sur toute la périphérie et tu obtiens ainsi une coupe nette et propre.

Posté : 26 févr. 2008, 16:44
par rantamplan
Yaisse!! B)