lamaV4 je ne sais plus quoi faire...

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
Avatar du membre
khemais
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:36
Localisation : Nice 06

Message par khemais » 25 févr. 2008, 10:39

Bonjour à tous,
J’ai de la peine à écrire ce message mais je suis complètement désemparé par ce qui m’arrive. Après pas mal de crachs avec mon lama V4, celui ci avait le phénomène de vole elliptique et il était bcp moins contrôlable…j’ai donc décidé après une grosse commande sur Internet de lui refaire une santé…Axe rallongé extrem, BB neuve, plateau cyclique alu neuf, roue crantée et axe sup neuf, roue cranté inf. neuve, deux moteurs extrem., support de batteries.

Je pensais après toutes ces modifications avoir un V4 parfaitement stable et maniable de manière (Extrem), malheureusement maintenant l’hélico ne décolle même plus et tourne très franchement d’un coté, de plus la commande avant/arrière qui fonctionne en visu sur le plateau cyclique ne semble plus modifier le comportement de l’hélico (en le prenant à la main, avant je sentais les réactions de l’hélico relatives aux commandes)

J’y ai passé une bonne partie de mon wd, et n’ai plus aucune objectivité par rapport aux pb…alors si vous avez des idées je suis preneur…

PS : je pensais que cela venait du montage mais en inversant les connections des moteurs, le phénomène s’inverse, je soupçonne le 4en1 d’être défectueux, mais je trouve ça étrange…je suis un peu perdu

PLEASE HELP ME !!!
- picooZ
- lama V4, kit xtrem (coque,queue,train, axe rotor,moteur), plateau cyclique alu

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Message par DanRZ » 25 févr. 2008, 11:34

Salut.

Je vais dire des banalités mais vérifies ces points :

- Centrage de l'hélico "neutre" ou léger avant ( être minutieux sur ce réglage ).
- Biellettes/palonniers servos gauche/droite symétriques et palonniers à 90° du servo.
- Plateau cyclique, perpendiculaire à l'axe rotor. Attention, je n'ai pas dit "horizontal" !!!.
- Tracking ( bien voir les deux pales dans le même plan )
- La Barre de Bell doit tourner dans un plan "strictement" parallèle aux pales du haut
( ajuster la biellette ).
- Vérifier la rigidité du hub du bas, la partie qui "enserre" les biellettes plateau/pale du bas
ne doit pas "pivoter" par rapport à la partie qui tient les pales ... cela arrive certaines fois.

Le kit Xtrem alu ne stabilise pas l'hélico, c'est une fausse idée ...

Il amplifie les erreurs de réglage, ça c'est plus sûr ...

Ne paniques pas, procèdes par étape et vérifies tout de façon minutieuse.
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
kikispeed
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2008, 22:23
Localisation : essone (lonjumeau)

Message par kikispeed » 25 févr. 2008, 12:20

Tous les lama après quelque choc (fort quand même) doivent être re régler pour le 4 en 1 ou du moins le vérifier il bouge avec le gros choc le support peux être flex de trop si les fils appuis sur le 4 en 1de ce fais les vibrations entre résonnances et passe dans le 4 en 1 regarde bien tes fils s’ils ne font pas de contrainte

Par contre de tous changer ne change rien si ce n'est que de perdre tous les réglages
Le produit Xtreme sont de très bonne qualité surtouts les pales qui ne modifie que la souplesse en aucun cas la nervosité pour les moteurs c'est pareil juste moins chaud et moins de conso mais c'est min
Pour ton lama refais bien le réglage du 4 en 1 et je pense que tous devrais repartir dans l'ordre (Att comment tu mets la batt trop vers l'arrière et tu ne pourras plus avancer trop en avant tu peux plus décoller et reculer) teste et tu verras


bon courage!
Ne paniques pas, procèdes par étape et vérifies tout de façon minutieuse.
KIKISPEED
kyosho MP7.5 motor C4 radio hitec
cessan aile haute motor 0.2 R&B radoi hitec
HBK2 TOUS alu et carbone radio futaba 2.4GHZ
LAMA kit Xtreme

Avatar du membre
khemais
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:36
Localisation : Nice 06

Message par khemais » 25 févr. 2008, 13:47

meri de vos réponses, c'est bon de na pas se sentir seul :) , je vais suivre vos conseils...et vous donne des news dans la semaine...
- picooZ
- lama V4, kit xtrem (coque,queue,train, axe rotor,moteur), plateau cyclique alu

rey
Chevalier Jedi
Messages : 1733
Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
Localisation : Haute saone

Message par rey » 25 févr. 2008, 20:21

Une petite info perso qui peut aider:

Sur mon cx2 (très proche des lama par construction), je me suis amusé à tout démonter pour nettoyer et changer l'axe de rotor inférieur.

Une fois le tout remonté, le bébé était parfaitement incontrôlable, refusait de monter à plus de 50cm et la lipo se vidait en - de 5min.

Finalement, dans ma hate, j'avais remonté la bague de sérrage du rotor inf à l'envers (1 coté plat, 1 coté bombé), ce qui fait que cette bague frottait sur le plastique au lieu de tourner avec le roulement !

Ce symptome est invisible en faisant tourner à la main les rotors mais en vol !!!!!

Si ca peut aider, contrôle jusqu'à la moindre petite rondelle, khemais ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

Avatar du membre
khemais
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:36
Localisation : Nice 06

Message par khemais » 26 févr. 2008, 09:57

je n'ai pas encore eu le tps de regarder mais effectivement si cela est important je n'ai absolument pas fait gaf au sens de montage de cette bague, et cela pourait expliquer pas mal de mes pb,
dès que j'ai du tps je m'y replonge...

MERCI !!
- picooZ
- lama V4, kit xtrem (coque,queue,train, axe rotor,moteur), plateau cyclique alu

Avatar du membre
khemais
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:36
Localisation : Nice 06

Message par khemais » 27 févr. 2008, 10:08

bonjour, j'ai vérifié pas mal de choses et:
la bague de sérrage du rotor inf est fixé du coté bombé vers le bas (est-ce la bonne position ?), sinon RAS, mis à part que mon axe extrem allongé semble légèrement voilé car lorsqu'il tourne il n'est pas parfaitement aligné il vibre légèrement...cependant mon hélico tourne vraiment d'uun coté (comme si je tournais à fond d'un coté avec les télécommande) et les commande avant/arrière ne semble plus très bien fonctionnées...je ne vois vraiment pas d'ou cela peu venir...

quels sont les symptomes d'un 4en1 HS, quels sont les effets d'un 4en1 mal réglé...je commence à desespérer :( :( :(
- picooZ
- lama V4, kit xtrem (coque,queue,train, axe rotor,moteur), plateau cyclique alu

Avatar du membre
khemais
Caporal
Messages : 35
Enregistré le : 21 janv. 2008, 11:36
Localisation : Nice 06

Message par khemais » 27 févr. 2008, 10:10

désolé j'ai oublié de me relire et plein de fautes d'ortho..ça ne va vraiment plus :(
- picooZ
- lama V4, kit xtrem (coque,queue,train, axe rotor,moteur), plateau cyclique alu

Avatar du membre
alendri31
Lieutenant
Messages : 93
Enregistré le : 17 avr. 2008, 16:16
Localisation : Proche Toulouse, Midi-Pyrénées

Message par alendri31 » 20 avr. 2008, 18:19

Salut à tous,

Fufu, comment protéger la surchauffe du 4en 1 Esky sur LAMA V4 et le mosfet ?

Si qqn d'autres le sait, je suis preneur !!!

A bientôt

Solar_Explorer
Capitaine
Messages : 183
Enregistré le : 22 mars 2008, 22:10
Localisation : Metz

Message par Solar_Explorer » 20 avr. 2008, 19:36

Une bonne chose à faire est de couper les gaz immédiatement dès que les pales sont bloquées par un obstacle.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité