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Posté : 25 févr. 2008, 10:03
par Nono
Bonour, bonjour

alors apres avoir craméun premier moteur (d'origine sur le df60), j'ai changépour un brushless et son controleur, l'ayant récuperéd'un df 60 acheté 'occase qui me sert de reserve de pieces.. il n'a pas resisté longtemp...
alors les symptomes , lors des premiers vols la puissance arrivait tres tot à tel point qu'avant les mis gaz le moteir etait à son regime maxi, ça volait le moteur ne chauffait pas...
Puis pour le calmer un peu j'ai augmenter le pas, le moteur a pris de ce fait moins de tour mais au deuxième vol une légére odeur acre un brun de fumer et le brushless qui ratatouille, bref moteur cramé...

bon je me tourne vers vous car je souhaite changer de moteur et de controleur, mais je suis un peu pedu dans l'offre des magasin...

je souhaite eviter les offre de brushless et controleur d'entrée de gamme car je crain que cela se répète avec ce type de matos alors je pensais à cela :

moteur 450 dh ou 460dh accoupler à un controleur Pro-Tronik PM30A avec ça carte de programmation...
j'hesite également à prendre à la place du moteur celui ci : Pro-Tronik DM2215-3500

voilà je suis preneur de toute infos sur le couple moteur controleur, sur des marques de moteur brushless, simple ou à cage tournante...
des configues qui marche bien et son fiable...
bref de l'aide

Merci, et

Bons vols
Nono

Posté : 25 févr. 2008, 10:13
par Affrique
Ralentir un moteur en augmentant son couple résistant ne peut effectivement que le conduire à sa perte ainsi qu'à celle de son contrôleur, jusque là, tout est normal ;)
Par contre, quand tu indiques que tu ne pouvais pas maîtriser la vitesse de rotation du moteur, t'étais-tu assuré au préalable de la programmation correcte dudit contrôleur pour l'adapter à la course de la commande de gaz de ton émetteur?

Posté : 25 févr. 2008, 10:49
par JF_SE
pour un df60 tu peux prendre le combo 4200KV de chez elf-hobby.....j'avais ca sur le mien et ca fonctionne tres bien.

combo elf-hobby

Posté : 25 févr. 2008, 11:36
par speedou
+1 pour affrique.

A mon avis ton esc etait en mode governor...

Il faut toujours controler la programmation d'un nouvel ESC.

@++

Posté : 25 févr. 2008, 14:07
par Nono
ouai c'est claire qu'ugmenter le pas à fait forcer le moteur... ceci dit j'étais pas non plus à des valeurs extèmes mais bon tampis ça à cramer je le rfrais plus... :P

de -2 à +13 de pas au lieu de de -2 +9 avec un statio à +6 +7...

concernant le controleur, je n'ai aucune indication sur sa marque et caracterisitique il etait avec le moteur... sans notice je l'ai utlisé tel quel c'est pas ce qu'il y a de mieux je vous l'accorde...

c'est pourquoi je souhaite changer vers des élélments a prioris plus fiable... le controleur pro tronique est programmable, j'ai vue les phoenix mais c'est un peu hors budget...

Ensuite je souhaite commander en france pour une dispo rapide et donc je cherche des infos sur ce que j'ai accoupler...

le moteur 450dh est celui monter sur les dragonus, le 360dh serait un poil plus puissant et destiné à la même machine...

quand au contoleur pro tronik ??? j'imagine bien que le couple avec le phoenix serait mieux mais là j'arrive à une facture de 170e et des pouillème

le couple moteur draginus + contro pro tronik arrive dans les 90 €

le couple protronik complet dans les 75 € ...

merci de vos idée et conseils je suis preneur de toute informations...

@+

Posté : 25 févr. 2008, 15:00
par JF_SE
t'es en train de sortir le bazooka pour tuer une mouche....mettre un 440dh sur une machine de classe 400 c'est un peu du gachis.....

sur un df60 pas besoin d'avoir un moteur puissant, faut juste qu'il tourne vite....si tu prends un 440 ou un 460dh qui sont a peine des 3000/3500 KV tu vas devoir mettre un pignon de 15 ou un truc du genre pour que ca tourne assez vite....et tu vas perdre en autonomie...

sans dec pour un 60 y'a rien de tel que le combo que je t'ai proposé....

mais bon c'est a toi de voir ;)