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Posté : 24 févr. 2008, 20:36
par fredcat33
Salut à tous,
j'ai un problème avec mon hélico depuis hier il reste à 10cm du sol et ne va pas plus haut. Au départ je pensais que ma Lipo récente était morte aprés un beau crash avec mon planeur bi moteur suite à une bonne rafale de vent.
J'ai sorti mon kit d'entrainement pour l'alléger et il a pris 10m d'altitude pendant quelques secondes mais répond assez mal. Puis il est redescendu.
J'ai remis ma batterie d'origine pensant que la LiPo était morte mais toujours le même problème.
On dirait que le rotor ne tourne pas assez vite.
Si quelqu'un pouvait m'aider sachant que je viens de changer mon récepteur 4 en 1 et les 2 servos.
J 'ai juste mis une barre de Bell plus grande pour le rendre plus stable comme j'ai pu le lire sur le forum.
Posté : 24 févr. 2008, 20:37
par Francoisd
J'ai eu un souci similaire et c'était le moteur qui était mort. Je l'ai changé et il est reparti impeccablement bien (sauf que j'ai crashé en raison du vent).
Il y a des thread sur le forum concernant les moteurs de remplacement possibles pour le DF4.
Posté : 24 févr. 2008, 20:44
par fredcat33
J'ai pensé au moteur HS et je trouve que pour le peu que je m'en suis servi je commence à trouver cet hélico "bon marché" à l'achat trés cher en entretien avec de l'électronique trés peu fiable et s'usant trés trés trés vite trop même pour un appareil de début qui pour l'instant ne fait que du stationnaire.
Ca me dégoute un peu de m'en servir le temps d'une batterie et d'attendre ensuite une 1/2 semaine pour recevoir des pièces neuves.
Posté : 24 févr. 2008, 20:56
par Jonathan06
Idem, moteur HS. Toutes mes condoleances

Posté : 24 févr. 2008, 21:11
par Francoisd
fredcat33 @ le 24 Feb 2008, à 19:44 a écrit :
J'ai pensé au moteur HS et je trouve que pour le peu que je m'en suis servi je commence à trouver cet hélico "bon marché" à l'achat trés cher en entretien avec de l'électronique trés peu fiable et s'usant trés trés trés vite trop même pour un appareil de début qui pour l'instant ne fait que du stationnaire.
Ca me dégoute un peu de m'en servir le temps d'une batterie et d'attendre ensuite une 1/2 semaine pour recevoir des pièces neuves.
Le mien n'avais qu'une trentaine de vols, mais vu le prix de l'engin ça ne m'étonne pas que ça lâche rapidement.
C'est l'occasion de faire évoluer ton DF4 doucement vers du nouveau matériel de meilleure qualité.
Posté : 24 févr. 2008, 21:32
par djam39
salut
le plus simple c'est de mettre un speed 300 ou ça (exemple)
http://www.france-modelisme.com/~boutiq ... -05mm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce que j'ai depuis environ 18 mois sur mon carboon je le préfère même au speed300) et aucuns soucis
et puis c'est ainsi ,les hélicos on fait des pieds et des mains pour les avoirs et on pleure pour les entretenir
@+
Posté : 24 févr. 2008, 21:45
par highway
Salut.
C'est le moteur d'origine du Honey Bee FP, tu le trouves vraiment plus performant que le Speed 300 ?
Posté : 24 févr. 2008, 22:00
par djam39
pour moi il fonctionne mieux que le speed 300 et surtout il a l'air increvable.
c'est simple il a 18 mois monter d'origine sur le carboon fp et toujours autant de pèche
Posté : 24 févr. 2008, 22:09
par Joffrey
Le carboon n'est pas en 3S aussi ?
Speed 300 = 2S
Moteur d'origine (de HB FP ou DF4, c'est toujours les même 370 SH) = 3S
Posté : 24 févr. 2008, 22:35
par vincenzo
fredcat33 @ 24 Feb 2008, à 18:44 a écrit :
Ca me dégoute un peu de m'en servir le temps d'une batterie et d'attendre ensuite une 1/2 semaine pour recevoir des pièces neuves.
Je suis passé par cette phase, depuis j'ai rangé le dragon au placard et je me suis payé un lama V3.
Là au moins je peux voler et m'amuser comme un gosse, du plaisir quoi. En plus c'est super solide et tout (ou presque) se répare avec un peu de colle rapide

(heureusement parce que je prends de ces gamelles

)
Posté : 01 févr. 2010, 02:13
par fredcat33
bonsoir à tous,
je déterre ce post après pas mal de temps. En effet, j'ai ressorti l'autre jour de sa boîte mon hélico que j'avais laissé au placard suite au problème au préalablement cité.
J'avais changé le moteur à ce moment là par la même référence et j'ai toujours le même problème. J'avais rechargé 2 batteries d'origine et une Lipo, mais même résultat.
Ce soir j'ai remis les batteries à charger on verra bien mais si vous avez une idée avant que je le laisse vraiment au placard!
Posté : 01 févr. 2010, 12:01
par loubeltou
bonjour,
euh c'est pt etre ton 4en1, tu devrais essayer de brancher ton moteur pcpal sur la prise du moteur ac, s"il tourne : change le 4en1!
Posté : 02 févr. 2010, 23:36
par fredcat33
J'avais déjà changé mon 4 en 1 donc celui ci serait neuf et défaillant? En effet si je branche directement la batterie au moteur (même l'ancien que je croyais mort)celui-ci tourne beaucoup plus vite.
????????????