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Posté : 24 févr. 2008, 18:25
par mbollier
Bonjour a tous,

J'ai recu il ya 2 jours le honey bee fp et j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre lorsque je pousse la manette des gaz, la queue de l'helico par vers la gauche jusqu'a ce que je lache la manette des gaz.

J'ai essayé de jouer sur le "proportional" du 4 en 1 mais je ne sens pas de difference...



Pouvez vous m'aider s'il vous plait

merci pout toute reponses

Posté : 24 févr. 2008, 18:33
par simon76
modifit le gains, ça ira déjà mieut !
et tu dit qu' il part vers la gauche ! mais la gauche vu de ou ? devant ou derriere ?

Posté : 24 févr. 2008, 18:43
par mbollier
Merci de ta reponse

L'anticouple part a gauche c'est a dire que l'helico est devant moi, queue vers moi et lorsque je met les gas la queue part a gauche(donc ne nez a droite) jusqu'a ce que je lache les gaz

Posté : 25 févr. 2008, 13:26
par rantamplan
J'ai le même problème sur mon honey bee. L'AC ne suit pas correctement les accélérations. Et je suis nul pour rêgler le gain.

Posté : 25 févr. 2008, 13:31
par Baboon
tu as réglé le trim d'AC?

Posté : 25 févr. 2008, 15:17
par JF_SE
ca sent vraiment un manque de gain au gyro....faut tourner le potar dans le sens horaire....jusqu'a disparition du phénomène

Posté : 26 févr. 2008, 15:59
par rantamplan
Sur mon honey bee, même en tournant le portar à fond, l'AC n'est jamais capable de suivre une accélération bien franche. J'ai testé hier soir, batterie chargée à bloc, décollage en mettant la manette des gaz progressivement mais rapidement à fond, l'hélico fait presque un demi-tour sur lui-même avant de se stabiliser.
En le tournant à fond à gauche, on voit vraiment que l'AC fait un peu nawak et a un cochonerie de retard. En le tournant à fond à droite, on voit que la queue se secoue avec des a coups brusques. Après entre les deux, c'est impossible de trop savoir si le gain est trop ou pas assez important. Grosso merdo quand la queue bouge pas trop sur une accélération douce et vraiment lente, je touche plus à rien.

Posté : 26 févr. 2008, 16:32
par JF_SE
c'est le probleme des ac d'origine....faut passer en dd

Posté : 26 févr. 2008, 16:43
par rantamplan
Et si j'ai bien compris, c'est pas juste une histoire de souder un nouveau moteur au bout du fil, c'est ça?

Posté : 26 févr. 2008, 17:19
par JF_SE
le phénomène est du a un manque de puissance du moteur anti-couple.....alors soit c'est ton moteur qui est fatigué soit c'est simplement un manque de puissance du moteur d'origine....

dans les 2 cas le mieux c'est de passer en dd ;)

Posté : 26 févr. 2008, 17:26
par rantamplan
oui oui. J'ai bien compris. Je demandais si sur mon HB-FP mettre un AC en dd consistait juste à commander un moteur dd et une hélice à souder à la place de l'ancien et basta.. Il me semble que c'est un peu plus que ça, justement.

Je vais re-jeter un coup d'oeil à la doc du site.

Posté : 26 févr. 2008, 17:28
par JF_SE
faut changer le moteur, mettre un adaptateur d'hélice et une autre hélice...une 4530

Posté : 26 févr. 2008, 17:42
par rantamplan
Je viens de voir. Et une lipo de chez couillu le caribou.
Bon. Je pense que je ferai ça dans un ou deux mois. B)

Posté : 26 févr. 2008, 18:09
par mbollier
JF_SE @ 25 Feb 2008, à 14:17 a écrit : ca sent vraiment un manque de gain au gyro....faut tourner le potar dans le sens horaire....jusqu'a disparition du phénomène
Bonjour

merci pour toutes ces reponses

je ne comprend pas cette phrase

Sinon il n'y a pas d'autres solutions que de changer en dd ?!

Posté : 26 févr. 2008, 18:14
par Joffrey
Sur le 4 en 1, il y a un petit trou avec au fond un potentiomètre caché qu'on actionne avec un petit tournevis.
Ce potentiomètre fait varier le gain du gyro (sa sensibilité).

Posté : 26 févr. 2008, 18:31
par rantamplan
C'est dans la doc de l'hélico.
Tu prends ton hélico, et tu mets la bulle à gauche, la queue à droite.
Tu enlèves la bulle. A l'avant, sur le petit boitier marqué 4in1 tu as deux vis.
Celle de gauche, c'est le gain, celle de droite, c'est le trim (à la grosse louche du giro)

Posté : 26 févr. 2008, 19:23
par mbollier
Joffrey @ 26 Feb 2008, à 17:14 a écrit : Sur le 4 en 1, il y a un petit trou avec au fond un potentiomètre caché qu'on actionne avec un petit tournevis.
Ce potentiomètre fait varier le gain du gyro (sa sensibilité).
il y a deux vis sur le 4en1 "proportional" et "gain" celui dont tu parles est un autre ?

Posté : 26 févr. 2008, 19:53
par simon76
dites je suis en trains de me dire que il nous a dit que quand il etait derriere son helico, celui-ci se barrait sur la gauche !

moi quand mon honey bee part vers la gauche, c' est au contraire que l' ac envoie trop ! je dirais donc plus qu' il faudrait tourner le potentiometre du gains de la droite vers la gauche ( sens anti horaire )

Posté : 26 févr. 2008, 20:40
par Sté2B
+1 avec simon76 ;)

J’ai le même phénomène...